Forum In-Depth Manga - 



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Derniers sujets
» T'écoutes quoi là maintenant tout de suite??
Paranoïa agent Icon_minitimeDim 8 Mar - 0:44 par Songoku

» Dessins de Songoku
Paranoïa agent Icon_minitimeMer 27 Aoû - 3:21 par Songoku

» La croix gammée dans les mangas!
Paranoïa agent Icon_minitimeDim 6 Oct - 16:17 par Ioane

» Paranoïa agent
Paranoïa agent Icon_minitimeMer 25 Aoû - 17:02 par Songoku

» Cinéma asiatique
Paranoïa agent Icon_minitimeMer 14 Avr - 19:18 par Songoku

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Sam 9 Déc - 4:25
Paranoïa agent
Paranoïa agent Icon_minitimeDim 22 Avr - 0:01 par Ash
Paranoïa agent Paranoiaagent1jh8


PARANOIA AGENT


Titre : Paranoia Agent
Année : 2004
Type : Série TV
Episodes : 13
Editeur : Dybex
Genre(s) : Action, Drame, Policier
Réalisateur : kon satoshi

L'histoire:

Sagi Tsukiko a conçu et dessiné une peluche « Kawai » suite à la mort de son chien. Elle fut la première victime de Shounen Bat, un nouveau tueur en série armé d'une batte de baseball et rôdant la nuit sur des rollers. Après que la police ait cru qu'elle avait inventé toute cette histoire, Shounen Bat frappa à nouveau dans un lycée. Par la suite, une enquête plus poussée sera menée autour de ce mystérieux tueur, puisqu'une véritable psychose s'est installée dans Tokyo.

Paranoïa agent 786paranoiaagenttvscreefc8


Paranoïa agent 786paranoiaagenttvscreewf1


Paranoïa agent 786paranoiaagenttvscreevx7


Mon avis:

J'ai acheté le coffret de Paranoïa agent alors même que je ne connaissais presque rien de cet anime. Je savais juste que l'auteur Satoshi Kon était déjà auteur de plusieurs films d'animation (perfect blue entre autre). Mais voila, après avoir entendu de nombreuses louanges, et comme cdiscount est avantageux niveau prix (qui à dit radin?...il a raison Laughing ), hop au panier comme dirai l'autre. 13 épisodes que je me dévore en 1 journée pour arriver a une conclusion sans appel: QUEL CHEF-D'OEUVRE!

Scénar complexe, dessins de haute tenue, bien que parfois sacrément space, musiques absolument géniales (l'opening est un petit bijou) etc...bref, Paranoia agent c'est comme le cochon, tout y est bon! Les personnages sont très sympa, chacun possédant une personnalité physique et psychologique propre. Certains sont vraiment torturés, et évoluent dans cette histoire misant beaucoup sur le côté psycho des persos. Tout cela parce que Satoshi Kon, se sert de son anime pour dresser le portrait d'un Japon dégénéré, ou déséspéré. Il ne se prive pas pour être carrément provoc, pour mettre en évidence des problêmes touchant son pays actuellement. Paranoia, toute puissance des médias, barrière de plus en plus étroite entre réel et monde virtuel chez les jeunes etc...Certains passages sont incroyables, mais Satoshi Kon n'étant pas un débutant, il enrobe toujours tout ça d'une bonne dose d'humour. Alors quand on se met à rire d'un groupe de gens qui tentent par tous les moyens de se suicider, on se dit que Kon à parfaitement réussi son trip.

Donc pour finir, Paranoia agent est un petit bijou, un tourbillon de sensations, d'émotions, qui marque son homme pour un petit moment.

Commentaires: 2
Vidéo