Forum In-Depth Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum In-Depth Manga


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Zelda: the Wind Waker

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Zelda: the Wind Waker Empty
MessageSujet: Zelda: the Wind Waker   Zelda: the Wind Waker Icon_minitimeMar 3 Oct - 11:53

Zelda: the Wind Waker Grdbc5


THE LEGEND OF ZELDA:

THE WIND WAKER


Zelda, saga mythique de Nintendo qu'on ne présente plus aujourd'hui et qui a bercé les rêves et les éspoirs de gosses a travers plusieurs générations, oui Zelda, fait peau neuve avec cet opus intitulé Wind Waker. Qui fait peau neuve prend un risque commercial me direz-vous. Oh bien sûr l'essence même du Zelda est identique; pour ce qui est du parti pris graphique, c'est une autre histoire.

Je dois bien avouer que la première fois que j'ai vu le design de Link version wind waker, j'ai été choqué, déçu. Alors que Link devait être classe, violent, symbolisant l'espoir d'un peuple dans son épée, icic on découvre une version cell-shadée plutôt curieuse. D'ailleurs ce n'est pas vraiment Link dans ce jeu mais une réincarnation du héros. Mais bon, pad en main la pilule passe mieux, même si je n'ai jamais été complêtement conquis par ce choix.

Zelda: the Wind Waker Linkie2

Le design de Link, choix discutable


Evidemment pour qu'un jeu soit bon, il ne suffit pas d'avoir de bon graphismes, loin de là. Le gameplay doit suivre, et Nintendo oblige, on aura pas besoin de polémiquer des heures sur ce point: c'est géniallissime point barre. Instinctif, simple d'approche, incroyablement riche, le gameplay de wind waker offre des possibilités énormes aux joueurs. D'ailleurs la forteresse du début du jeu en est un bel exemple, ou se mêlent phases d'actions et phases d'infiltration, chose nouvelle dans un Zelda (scène qui fait d'ailleurs énormément pensé a Metal gear solid, hommage ou clin d'oeil? pourquoi pas...).

Pour ce qui est de l'autre grande nouveauté de Wind Waker, a savoir les phases en bateau, et bien que dire a part que l'originalitté est bien là, même si ce n'est pas tout à fait au point. Parce que parfois on se fait bien chier à traverser toute la carte, sans qu'il ne se passe rien. Un défaut certes, mais l'envie d'être à l'autre bout de la carte pour continuer l'histoire est tellement grande que le temps passe assez vite. Oui car des défauts, Wind Waker en à, comme tous les jeux. Premièrement le jeu est d'une facilité déconcertante pour les fans de Zelda. Les novices eux auront également peu de mal a bouclé l'aventure. Par con tre les quêtes annexes augmentent un poil le tout, ce qui n'est pas à négliger. Autre défaut....a bah nan en fait j'suis con y en a pas! -design de link, phases en bateaux, facilité du soft, voila les trois points quio m'ont déçus. Mais ne vous y trompez pas, Wind Waker est bel et bien un digne représetnant de la saga des Zelda, et il serait honteux de le prendre pour un jeu de "gamin".

Zelda: the Wind Waker Me00002618972uf1

Les phases en bateau, nouveauté pas totalement maitrisée
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Sogashi
Golden Member
Golden Member
Sogashi


Nombre de messages : 2276
Age : 34
Localisation : loin!
Date d'inscription : 21/08/2006

Zelda: the Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: Zelda: the Wind Waker   Zelda: the Wind Waker Icon_minitimeMar 3 Oct - 13:38

Ah moi j'ai bien aimé mais sans plus, il est loin d'être nul mais n'égaleras jamais Ocarina of Time par exemple,...
Revenir en haut Aller en bas
winry90
Habitué
winry90


Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Rezenbull
Date d'inscription : 05/05/2006

Zelda: the Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: Zelda: the Wind Waker   Zelda: the Wind Waker Icon_minitimeMar 3 Oct - 16:41

franshement ce jeux j'ai trop aimée mais unpeut facile a battre le bosse de fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kisa90.skyblog.com http://dreameuse90.skyblog.com
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Zelda: the Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: Zelda: the Wind Waker   Zelda: the Wind Waker Icon_minitimeMar 3 Oct - 20:45

Moi j'ai beaucoup aimé WW ^^ Pour ce qui est du design, je pense qu'il se voulait novateur. Beaucoup de fan attendaient un Link réaliste du fait de la puissance de la machine (on se comprend). Nintendo a juste changé la donne. moi je considère pas ca comme un défaut mais comme un nouveau souffle (par rapport à la saga, parce que c'est pas Nintendo qui a inventé le cel shadding non plus Wink ). Mais ce style est beaucoup plus approprié au scénario de cette opus (humour, expressions du visage)
Bref, le niveau de dificulté est effectivement contestable, mais largement compensé par l'environnement dans lequel wind waker nous plonge durant l'aventure. De plus, les petites quetes annexes ralongent la durée de vie. Non mais !
Sinon, le scénario génial et la jouabilité sans faille. A posséder !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Zelda: the Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: Zelda: the Wind Waker   Zelda: the Wind Waker Icon_minitimeMar 3 Oct - 20:55

Je réagis juste a quand tu dis que le style graphique est plus approprié au scénar de cet opus (humour et tout), alors que c'est quand même un des Zelda les plus mélancoliques et les plus tristes de la saga. Certes le cell-shading est réussi, mais l'univers de Zelda est au départ un monde en proie au chaos total, au déséspoir. Link se trouve être la clé, le symbole du bien, qui se doit d'avoir un charisme particulier, il doit en imposer pour montrer qu'il est celui qui va changer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Zelda: the Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: Zelda: the Wind Waker   Zelda: the Wind Waker Icon_minitimeMar 3 Oct - 21:05

hé me tape pas je dis ce que je pense !! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Zelda: the Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: Zelda: the Wind Waker   Zelda: the Wind Waker Icon_minitimeMar 3 Oct - 21:12

Raaaaaaahhhhhhhhhh Twisted Evil lol!
Désolé, je me suis laissé emporter par ma passion elfique. Wink

Pardonnez-moi, quand je parle de Zelda je devient fou. Un univers tellement riche et subtil. Lire entre les lignes du jeu, quel plaisir. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Sogashi
Golden Member
Golden Member
Sogashi


Nombre de messages : 2276
Age : 34
Localisation : loin!
Date d'inscription : 21/08/2006

Zelda: the Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: Zelda: the Wind Waker   Zelda: the Wind Waker Icon_minitimeMar 3 Oct - 23:55

je suis tout à fiat d'accord avec ce que dit Ash sur le style graphique,... mais je respecte ton avis Songoku je ne t'agresse pas MOI!lol
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Zelda: the Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: Zelda: the Wind Waker   Zelda: the Wind Waker Icon_minitimeMer 4 Oct - 1:24

Attention je n'agressai en aucun cas. Ce n'était pas du tout mon intention. noo
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Sogashi
Golden Member
Golden Member
Sogashi


Nombre de messages : 2276
Age : 34
Localisation : loin!
Date d'inscription : 21/08/2006

Zelda: the Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: Zelda: the Wind Waker   Zelda: the Wind Waker Icon_minitimeMer 4 Oct - 17:35

Non mais je disais ça pour rire moi,... Embarassed lol


Désolée de m'être écartée du sujet!!Et pour que ça soit moins choquant je vais rajouter : pas mal du tout ce zelda Wind Waker!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zelda: the Wind Waker Empty
MessageSujet: Re: Zelda: the Wind Waker   Zelda: the Wind Waker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelda: the Wind Waker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The legend of Zelda
» Projet The Legend of Zelda
» [rumeur] Nouveau Zelda ?
» The legend of Zelda: Ocarina of time
» The legend of Zelda: A link to the past

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum In-Depth Manga :: Jeux Video :: Old school :: Nintendo :: Game Cube-
Sauter vers: