Forum In-Depth Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum In-Depth Manga


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Killer 7

Aller en bas 
AuteurMessage
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Killer 7 Empty
MessageSujet: Killer 7   Killer 7 Icon_minitimeMer 4 Oct - 1:03

Killer 7 Kil7gc0fqm8


KILLER 7


(dispo également sur GC)

Killer 7 Kil7gc328pt5


Mardi 3 Octobre: 22:48, Harman Smith le héros du jeu "Killer 7" contacte Ash par téléphone:

"Harman Smith: bonsoir Ash, des connaissances m'ont confié que vous êtiez un grand fan de Killer 7, le jeu dont je suis la vedette.
Ash: en effet Harman, vous êtes bien renseigné, félicitez vos espions de ma part.
Harman: Trêves de plaisanteries, vous le savez sans doute, Killer 7 est un soft qui divise, qui a ses adorateurs comme il a ses détracteurs les plus violents.
Ash: Oui je suis au courant, c'est triste que de nos jours l'originalité ne sois plus reconnue à sa juste valeur. Pourtant Killer 7 a beaucoup d'atouts séduisant, pour peu qu'on soit ouvert a ce genre d'innovations.
Harman: Tout à fait. La première chose qui étonne ce sont les graphismes. Quel est votre position là-dessus?
Ash: les graphismes? épurés à l'éxtrème, stylisés, sobres et paradoxalement si fascinant, pauvres et à la fois d'une richesse surprenante. Bref une certaine idée du génie, malheureusement incompris de beaucoup.
Harman: Hélas. Quand le joueur souhaite un temps soit peu d'innovation, il se trouve rebuté devant quelque chose qu'il n'a pas l'habitude de voir, une mentalité déroutante. Mais passons sur les graphismes et parlons un peu du gameplay général. Votre avis?
Ash: Le gameplay mise également tout sur l'originalité et le jamais vu, chose qui me fait très plaisir. Alors que les jeux se trouvent aujourd'hui enlisés dans un copier-coller incessant, Killer 7 ose, risque, et créer une nouvelle manière de jouer. Le système de persos dirigés sur des sortes de "rails invisibles" est très bonne, de même que le peu de touches utilisées pour jouer rend le jeu accessible et jouable. Recherche d'objets, ennemis à éliminer, énigmes a résoudre, c'est l'essence même du jeu qui est ici accentué. On peux penser que la liberté de mouvement est réstreinte, mais le fait que le joueur puisse diriger 7 persos différents offre une richesse surprenante. Ayant chacun un pouvoir et des capacités spécifiques, il faut jongler perpetuellement entre eux. C'est sûr, c'est peu commun, mais le fait que ces 7 persos soient en fait une partie de la personnalité d'un seul et même homme apporte au gameplay un rendu unique, puisqu'allié à un concept très psychologique.
Harman: Justement je sens que vous voulez abordez le scénario du jeu. Je vous en prie.
Ash: Merci. Le scénario est pour ne pas changer très spécial. Comme quoi Killer 7 est définitivement un ovni. Le jeu à tout d'abord pour centre un ancien tueur à gages, vous même: Harman Smith, légende vivante du crime organisé. Vous avez-donc en vous 7 personnalités toutes différentes. Sont-elles réelles? cela reste un mystère.
Harman: ne comptez pas sur moi pour vous révéler quoi que ce soit.
Ash: Bien sûr je comprend tout à fait. Je n'attendais d'ailleurs pas dé reponses, car cela aurait dispersé le voile de mystère qui rend le jeu si fascinant, si curieux. Je dirai juste que concernant le scénario, il faudra pour le joueur finir le jeu au moins 2 ou 3 fois pour le comprendre totalement. Preuve de génie ou bordel sans nom, ls gens sont seuls à décider, ce qui éxplique les deux camps cités auparavant. Sachez juste que je fait parti du groupe totalement hypnotisé par le soft. Perle d'inventivité, je ne pouvait que succomber devant tant de bizarreries, d'étrangeté. Car je ne l'ai pas encore dit mas l'atmosphère du jeu est vraiment très malsaine. Heureusement qu'une charmante infirmière veille sur vous dans le jeu. Enfin charmante, qui sait, peut-être n'est-elle pas si innocente que cela.
Harman: N'en dites pas trop, laissez cela aux futurs joueurs qui le découvriront par eux-même.
Ash: Motus et bouche cousue, je vous le promet. Que dire de plus. Il fautr dire que c'est très difficile de parler de Killer 7, tant il est spécial. Mieux vaut tenter l'aventure et entrer dans le jeu pour découvrir tout cela en direct.
Harman: Voila un conseil très sage, vous ne seriez pas tueur à gages vous-même par hasard?
Ash: Non n'ayez aucune crainte sur ce point.
Harman: Je plaisantai bien sûr. Mais il me vient soudainnement une chose à l'ésprit. Je vous écoute depuis quelques minutes, et vous n'avez pour l'instant évoquer que des points positifs, positifs d'après votre opinion, puisque l'on sais bien que tous le monde ne fera pas d'éloge à Killer 7. Pourriez vous donc évoquez les points négatifs si ils éxistent.
Ash: Question éxtrêmement difficile, et je vous avouerai qu'il m'est vraiment impossible de critiquer un aspect du soft. Le plaisir a été tellement grand que le jeu aurait sans doute mérité d'être plus long, et pourquoi pas plus ardu, même si la difficulté est déjà plus qu'honorable. Cependant je critiquerai sans le cacher un aspect purement technique de la version de Killer 7 pour PS2. Alors que la version GC est fluide et sans ralentissements aucun, le jeu PS2 ramera à de nombreuses reprises, notamment durant les phases de combats. Et quand le nombre d'ennemis à l'écran est trop conséquent, c'est un véritable supplice de devoir endurer de telles saccades.
Harman: Comme quoi les possesseurs de Gamecube seront les plus heureux et les mieux servis concernant Killer 7.
Ash: En effet, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre jeux.
Harman: Ash, merci pour cette très bonne présentation du jeu. Je vois que vous adhérez parfaitement a la vision que les dévellopeurs voulaient donner, pour que le jeu accroche et interroge, étonne et fascine. Ce sont donc sur ces derniers mots que nous allons clore cette intéressant débat. Je serai bien rester plus de temps a entendre vos éloges, mais je n'ai plus de forfait. Je vous dis donc à très bientôt, gardez la passion du jeu vidéo et surtout, mais alors surtout continuez a vivre pour ce que vous aimez, pour ce en quoi vous croyez. J'y vais, un dernier contrat à remplir et je part en week-end au Soleil.
Ash: Entendu, à une prochaine fois, et surtout contactez moi quand vous apparaitrez dans un nouveau jeu. Je ne le louperai sous aucun pretexte. Keep Cool et envoyez-moi une carte postale.
Harman: Je n'y manquerai pas. Au revoir."
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
 
Killer 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum In-Depth Manga :: Jeux Video :: Multi support-
Sauter vers: