Forum In-Depth Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum In-Depth Manga


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Super Mario Sunshine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Super Mario Sunshine Empty
MessageSujet: Super Mario Sunshine   Super Mario Sunshine Icon_minitimeMer 4 Oct - 16:43

Super Mario Sunshine Me00002202122ye3


SUPER MARIO SUNSHINE


YIIIIIIII PI POOOOOOOOOO mario

Youhou la jeunesse, c'est moi, Mario, le plombier le plus moustachu du royaume des champignons.
Vous connaissez pas la dernière. En fait si, peut-être que vous la connaissez déjà, si toutefois vous avez acheter mon jeu Super Mario Sunshine, sorti il y a déjà bien longtemps, le 4 Octobre 2002 pour les plus tatillons.
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de goûter a cette merveille (laissez moi me vanter je suis une star, yi piii), je fait un bref résumé de mes dernières péripéties. Attachez vos ceintures, accrochez vous a votre salopette et c'est parti pour l'aventure.

Eté 2001, après avoir liberé à maintes reprises la délicieuse princesse Peach des griffes du machiavélique Bowser, mon ennemi de toujours, je me suis dis avec mon cher compagnon Toad que quelques jours de vacances ne pourraient nous faire que le plus grand bien. L'idée ayant fait son chemin, nous partîmes Toad moi et la princesse vers l'île Delfino, le paradis sur Terre. Voila un croquis simplifié de l'île:

Super Mario Sunshine Me00001985822cb5


Voyage sans problème, jusqu'a l'aterrissage. Mais quelle ne fût pas notre surprise en découvrant une plage souillée par la pollution. Quelqu'un s'était amusé à semer des déchets immondes sur le littoral. Notre surprise fut d'autant plus grande en apprenant que les habitants de l'île me tenait pour responsable, déclarant m'avoir vu à l'oeuvre, alors que je venais d'arriver! Je crus presque a une mauvaise blague en découvrant sur les murs des batisses, de nombreuses affiches de recherches à mon effigie.

Super Mario Sunshine Marioscreen003hg5


Immédiatement jugé, ma sentence fut sans appel, je me devais de nettoyer la totalité de l'île afin d'être relacher. Pour ce faire, on mis a ma disposition un engin très curieux, une sorte de pompe à eau intelligente, me permettant une foule de mouvements éxécutables. Planer au dessus de l'eau ou de la Terre ferme, me propulser en l'air a une hauteur vertigineuse, ou encore me rendre super rapide. Utile, cette pompe à eau l'aura été à maintes reprises! Ainsi chargé de nombreuses missions, variées et jamais répétitives, je mis au travail. De plus, a chaque fin de mission je pu récolter un sunshine symbole de la victoire. Le jeu comportai au total 120 sunshine à découvrir, mamamiaaa.

Super Mario Sunshine Me00002059652go0


Je dois bien dire que visiter l'île fut un grand plaisir malgré la rude tache à mener. Les décors étaient magnifiques, sans ralentissements, sans aliasing, textures superbes, colorées et vivantes, la recette habituelle de mon créateur en somme. D'ailleurs il ne s'est pas privé pour faire des univers vastes et remplis de bonus et de quêtes annexes. Pour ce qui est des ennemis que j'avais a combattre, divers et variés, ils rendaient mon aventure rythmée, dynamique et vraiment prenante. Certains monstres avaient besoin d'une technique particulière pour se faire battre, chose qui apporte encore un peu plus au gameplay déjà extraordinaire.

Super Mario Sunshine Marsgc033fd2


Car niveau gameplay autant dire que c'est irréprochable, je bouge au doigt et à l'oeil, la manette est bien éxploitée et la disposition des commandes rend le tout très instinctif. Ce n'est pas compliqué, je prenais du plaisir rien qu'a déambuler dans la place principale de l'île, a faire des doubles sauts et arroser les habitants. Une franche partie de rigolade qui ne m'écartai toutefois pas de mon objectif principal: nettoyer l'île. Et pour ce faire, j'ai dû en parcourir des mondes. Un amateur de plate-forme comme moi ne s'est évidemment pas privé a s'aventurer dans les moindres recoins des décors. Certains endroits secrets apportant des trésors, fouiller l'île de fond en comble s'avère très agréable.

Super Mario Sunshine Marsgc031br9


Ah oui, une dernière chose qui n'est pas à négliger. En effet, vous pourrez voir à mes côtés a certains moments de l'aventure un de mes fidèles compagnons d'aventure: Yoshi!! De différentes couleurs suivant les fruits que vous lui donnerez a manger, il m'a été d'une grande aide lors de certains passages ardus.

Super Mario Sunshine Me00002059662ih4


Voila, petit résumé de mes curieuses vacances sur l'île Delfino. Si vous voulez connaitre qui est l'immonde imposteur qui pollua l'île afin de me faire accuser a sa place, je vous conseille d'acheter le jeu, car moi je ne dirai rien. De toutes façons vous vous amuserez sans doute autant que moi devant Super Mario Sunshine, qui est tout simplement un des meilleurs jeu de la Gamecube, et je ne dis pas cela pour me vanter, je suis réaliste c'est tout. YI PI POOOOO mario

PS: j'ai bien évidemment réussi à récolter les 120 sunshines, et ouais... yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Sogashi
Golden Member
Golden Member
Sogashi


Nombre de messages : 2276
Age : 34
Localisation : loin!
Date d'inscription : 21/08/2006

Super Mario Sunshine Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Sunshine   Super Mario Sunshine Icon_minitimeMer 4 Oct - 17:31

Franchement il est pas mal,.. je dis pas mal parceque au début j'aimais bien mais je m'en suis vite lassée,.. j'ignore pourquoi mais, à force je ne trouvais plus ça amusant du tout,... mais le jeu est très beau!
Revenir en haut Aller en bas
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Super Mario Sunshine Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Sunshine   Super Mario Sunshine Icon_minitimeMer 4 Oct - 18:31

Génial ce jeu !! Bon les 120 sunshine pour moi ... voila quoi ^^ Sinon le jeu c'est du pur bonheur du début à la fin.

PS: Ya quand même quelques "petites" miseres avec la caméra :p Mais rien de méchant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Super Mario Sunshine Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Sunshine   Super Mario Sunshine Icon_minitimeMer 4 Oct - 18:59

Oui c'est vrai, j'ai oublier de le dire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Contenu sponsorisé





Super Mario Sunshine Empty
MessageSujet: Re: Super Mario Sunshine   Super Mario Sunshine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Mario Sunshine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Super Mario Galaxy
» Super paper Mario
» Super Mario Galaxy 2
» New Super Mario Bros. Wii
» Mario Kart Wii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum In-Depth Manga :: Jeux Video :: Old school :: Nintendo :: Game Cube-
Sauter vers: