Forum In-Depth Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum In-Depth Manga


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 qui c'est qui veut bien m'aider???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alstie
Membre officiel
Membre officiel
alstie


Nombre de messages : 1195
Age : 33
Date d'inscription : 24/04/2006

qui c'est qui veut bien m'aider??? Empty
MessageSujet: qui c'est qui veut bien m'aider???   qui c'est qui veut bien m'aider??? Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:53

bon alors je vous explique...
En sujet de TPE on a pris "Que peut-on voir comme diférences entre les mangas au japon et en France" (en gros c'est ça...) et même si on a pas mal d'idées j'aimerais bien que vous me disiez ce qu'on pourrait dire là dessus (avouons-le j'ai la flemme de bosser...)
Donc avis aux gentilles personnes qui voudraient bien me donner des idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://alstie.skyblog.com/
Sogashi
Golden Member
Golden Member
Sogashi


Nombre de messages : 2276
Age : 34
Localisation : loin!
Date d'inscription : 21/08/2006

qui c'est qui veut bien m'aider??? Empty
MessageSujet: Re: qui c'est qui veut bien m'aider???   qui c'est qui veut bien m'aider??? Icon_minitimeMer 18 Oct - 21:04

Les voient!! Elles changent tellement qu'on à l'impression d'être face à un tout autre personnage, qui perd des qualités à chaque fois!! Et aussi la traduction en général,ils ont peur d'être un tout petit peu vulgaire, et du coup on obtient des edward elric qui s'eclame de façon très,.. je ne trouve pas les mots,...
à quand les "purée de patates" qui remplaceront nos bon vieux "kuso,..."

Vous avez bien compris je deteste les VF!!
Revenir en haut Aller en bas
Swen
Habitué
Swen


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 26/04/2006

qui c'est qui veut bien m'aider??? Empty
MessageSujet: Re: qui c'est qui veut bien m'aider???   qui c'est qui veut bien m'aider??? Icon_minitimeMer 18 Oct - 21:07

C'est ta problématique exacte? c un peu réduit, comme sujet, non? Enfin, sans vouloir te vexer hein...
bah, bref, en partant de ça, tu peux parler des problemes de traductione t d'adaptation (je trouve ça pas interessant ^^)
sinon, parle du statut de seiyu (genre, comment ils peuvent être super populaire au japon, alors qu'en france c'est des intermittants sous payés (j'exagère sans doute).
Apres euh... en t'écartant un peu du sujet, tu peux parler de la censure en france (genre, les version de ranma 1/2 censurée jusqu'à la moelle alors que y'a rien à censurer au départ mdrr).

mais en vrai je serais toi je prendrait une pb plus ouverte, un truc du genre 'la nouvelle influence de la culture nippone sur le monde occidental' comme ça ça te laisse de quoi blablater ^^.
Revenir en haut Aller en bas
kaori15
Squatteur
kaori15


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 28/04/2006

qui c'est qui veut bien m'aider??? Empty
MessageSujet: Re: qui c'est qui veut bien m'aider???   qui c'est qui veut bien m'aider??? Icon_minitimeVen 20 Oct - 9:57

moi je dirai que deja les dessins je sais pas c mal fai je trouv c'est tro vide je c pa si vou avez deja regardé les manga seropositif vou avez le truc qu'ils ont fait et je crois c'était des français lol je trouve que c'est trop vide enfin je sais pas mdr
(peut etre que vous ne parliez pas de ça je crois je suis un ppeu beaucoup a coté de la plaque lol) hache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui c'est qui veut bien m'aider??? Empty
MessageSujet: Re: qui c'est qui veut bien m'aider???   qui c'est qui veut bien m'aider??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui c'est qui veut bien m'aider???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La signification du D
» (pucca_love67) oui c'est moi!
» Dragon ball GT, pourquoi c'est pas bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum In-Depth Manga :: Le forum :: Archives-
Sauter vers: