Forum In-Depth Manga


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dragon Quest Monsters : Joker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Songoku
Maître des lieux
avatar

Nombre de messages : 5986
Age : 29
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Dragon Quest Monsters : Joker   Lun 30 Oct - 19:32



Avec le thème de Dragon Quest qui tournait en fanfare sur le site de Square Enix, il aurait été impossible de résister à l'envie d'aller faire une petite incursion du côté de Dragon Quest Monsters : Joker. Destiné au support DS exclusivement, cet épisode à part reprend le concept du dressage de monstres qui semble beaucoup plaire aux joueurs japonais et que l'on retrouve d'ailleurs dans tous les opus de Pokémon. Ce volet DS n'est donc pas un RPG construit sur le moule habituel, puisque vous ne prendrez à aucun moment le contrôle d'un groupe de héros suivant une vaste quête. Le seul personnage que vous contrôlez joue le rôle d'un dresseur de monstres, menant ses créatures au combat en les coachant du mieux possible, dans le plus pur style Pokémon.

Le soft ne semble donc pas être d'une grande prétention, mais vous devrez tout de même suivre une trame scénarisée en interrogeant des NPC rencontrés au gré de votre périple. L'exploration constitue également un aspect important du jeu, les environnements étant relativement vastes et intégralement en 3D. A chaque fois que le héros entre en contact avec un ennemi, un combat au tour par tour se déclenche, et les trois monstres que vous aurez choisi d'intégrer dans votre équipe entreront en scène. Dès lors, le menu permet d'affiner sa stratégie afin que ses protégés ne réagissent pas n'importe comment, sachant que le héros a aussi la possibilité d'utiliser des objets entre les tours. Bien sûr, Akira Toriyama a encore mis son talent au service de Square en oeuvrant au chara design, ce qui explique les traits caractéristiques du héros et du bestiaire, sans lequel un Dragon Quest ne serait pas un vrai Dragon Quest. Après, on adhère ou pas.

A noter que deux modes de jeu étaient disponibles sur le salon. En plus de la partie aventure détaillée juste avant, on a donc pu s'essayer au mode Duel (sans fil et Wi-Fi) qui propose des batailles entre joueurs humains. Il s'agit alors de configurer soigneusement son équipe, puis de définir les actions de ses monstres entre chaque tour pour essayer de vaincre son adversaire. Un ajout indispensable pour un jeu de ce type, même si ce genre de duels comporte toujours une dimension assez aléatoire. A partir de là, nous ne savons pas du tout si Dragon Quest Monsters : Joker a une chance de sortir sous nos latitudes, mais il est d'ores et déjà prévu pour le 28 décembre au Japon.

Source: JV.com


_________________

Songoku dit (19:40) :
-y'avait 5 yakuza qui étaient deguisés en bébé
-alors j'leur ai peté la gueule
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezlareine.over-blog.com/
 
Dragon Quest Monsters : Joker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Quest
» Dragon Quest-Mes Dessins-Divers Pairings-PG
» Dragon Quest - la quête de Dai -
» Fly - Dai no bouken - Dragon Quest
» Dragon Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum In-Depth Manga :: Jeux Video :: Consoles portables :: Nintendo DS-
Sauter vers: