Songoku Maître des lieux
Nombre de messages : 5987 Age : 35 Localisation : Sur une chaise Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: les Channels Lun 18 Sep - 20:58 | |
| - JV.com a écrit:
- La Wii sera donc une console destinée à tout le monde, y compris à ceux qui ne jouent pas. Cela nous a été répété par tous les intervenants venus nous présenter la prochaine machine de salon signée Nintendo lors de la conférence organisée pour la presse européenne à Londres, le 15 septembre. Dans l'optique de toucher un public universel, la Wii proposera différents "channels", soit de nouvelles chaînes de télé pour les réfractaires à la langue du chat qui expire... Elles apparaîtront à la mise en route de la console et s'afficheront comme les mosaïques des bouquets satellites, sur trois lignes comprenant chacune quatre fenêtres. Déplacements de l'une à l'autre et sélection se feront bien entendu par simple mouvement de la Wiimote.
Mais que trouvera-t-on dans ce patchwork d'activités ? Le Disc Channel sera réservé au jeu inséré dans la console, présenté par un logo spécifique. On y accédera pour commencer ou continuer une partie. Le Mii Channel sera l'endroit où chaque utilisateur de la console pourra éditer et stocker des avatars qui le représenteront dans certains jeux (Wii Sports par exemple) ou pour des activités en ligne. Même si les personnages finaux sont aussi naïfs que des Playmobils, ce système bénéficiera d'un éventail d'options "à la Sims" assez conséquent pour pouvoir définir une grande palette de physiques. Chaque utilisateur devrait parvenir à se construire une apparence vraiment ressemblante... s'il le désire, bien sûr. Le Photo Channel servira à charger des photos ou des films à partir de la fente mémoire présente à l'avant de la console et de les afficher sur son écran de télé. Le logiciel dédié, sans être un vrai soft de retouches, permettra d'inscrire des messages sur vos photos, d'en flouter certaines parties ou d'en faire des puzzles. Le Forecast Channel transformera votre Wii en terminal de station météo et vous donnera les températures actuelles mais aussi les prévisions pour les jours à venir dans votre région aussi bien que partout ailleurs dans le Monde.
Pour cela, il faudra toutefois que la console soit connectée à Internet grâce à WiiConnect24, le système qui continue de charger des informations à partir du net quand la Wii est éteinte, sur la position "StandBy". C'est aussi WiiConnect24 qui alimente le News Channel en informations de toutes natures afin que vous puissiez savoir ce qui se passe autour du globe dès que vous le désirez. Moins spécialisé que les deux précédents, l'Internet Channel offrira un accès complet à la toile via le navigateur Opera. Enfin, on trouvera le Wii Shoping Channel qui servira notamment à acheter et à télécharger les jeux destinés à la Virtual Console. Ce système offrira de retrouver des titres anciens voire historiques qui ont construit la notoriété de "big N". Alors que les informations concernant le zonage des jeux du commerce se contredisent selon la source qui prend la parole, on ignore encore si l'offre de titres à télécharger sera la même dans les trois grandes régions : Japon, Etats-Unis et Europe. En revanche, une info claire et nette est tombée durant la conférence : le prix. Il en coûtera entre 5 et 10 euros pour télécharger un jeu. Le paiement en ligne pourra s'effectuer directement par carte bancaire ou en utilisant des Wii Point Cards, ces cartes-ci étant vendues dans les échoppes qui proposeront la console. Rappelons enfin que la console sera disponible en Europe à partir du 8 décembre 2006, au prix de 249 euros. C'est just à titre d'information pour clarifier les choses. Je vais pas faire l'hypocrite et paraphraser tout l'article de JV.com, donc voila Ca fera plaisir de pouvoir rejouer au vieux jeux de big N. Un excellente initiative Le prix des jeux : N64 : 7€ SNES : 5€ NES : 5€ | |
|