Forum In-Depth Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum In-Depth Manga


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré)

Aller en bas 
+2
ura
Songoku
6 participants

Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ?
Wii
Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Vote_lcap55%Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Vote_rcap
 55% [ 6 ]
PS3
Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Vote_lcap27%Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Xbox 360
Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Vote_lcap18%Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Empty
MessageSujet: Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré)   Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Icon_minitimeJeu 9 Nov - 15:09

Bon ben c'est simple, si vous n'aviez a achetez qu'une seul de ces 3 consoles, ce serait laquelle ? (choix multiple toléré)

Pour ma part ce sera la Wii (nan !! sans dec'). Avant tout pour les licences Nintendo (Zelda, Mario et les autres), mais aussi pour la nouvelle possibilité de game play Very Happy. Je dis pas tout ce que je pense tout de suite, j'attends vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
ura
Accro XD
ura


Nombre de messages : 312
Age : 42
Localisation : à l'envers
Date d'inscription : 02/11/2006

Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Empty
MessageSujet: vote pour bilou   Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Icon_minitimeJeu 9 Nov - 21:13

moi c la 360 sans hésitation un bon catalogue de jeux et une séconde génération qui arrive avec gears of war ,call of duty 3 et plein dautres et le xbox live c terrible et la ps3 trop cher!!
Revenir en haut Aller en bas
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré)   Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Icon_minitimeSam 11 Nov - 2:36

Puissance Nintendo a écrit:
4 millions de Wii, 10 millions de XBox 360, et 2 millions de PS3. Voilà la performance attendue de Nintendo, Microsoft et Sony dans ce nouvel épisode de la guerre des consoles. D'ici Noël 2006, il semblerait donc que Microsoft conserve l'avance acquise avec un an de présence sur le marché. A trois semaines de la sortie de la Wii et de la PS3 aux USA, il est temps de faire un état des lieux et de dresser le portrait de trois géants du divertissement.


Sony : des problèmes en chaîne ?

Il n'y a qu'une chose que Sony aurait voulu voir sortir de ses chaînes de fabrication : des PS3. Au lieu de cela, Sony traverse une période noire qui lui coûte beaucoup, beaucoup d'argent. On pense tout d'abord au phénomène des batteries défectueuses qui ont équipé les ordinateurs d'Apple, Dell, Fujitsu, Toshiba et bien d'autres, un problème qui coûtera la bagatelle de 51 milliards de Yen. Sony vient de 'provisionner' ce montant pour faire face au coût de l'opération de rappel des batteries défectueuses. Un chiffre qui ne tient pas compte des frais de justice (avocats, dommages et intérêts) que certains pourraient réclamer. Le cauchemar n'est peut-être pas fini : certains analystes estiment que le problème pourrait coûter jusqu'à 90% des revenus générés par la division batteries de Sony. Un calvaire.

Mais ce n'est que le premier. Le second s'appelle PS3. Les mauvaises nouvelles n'ont cessé de se multiplier ces dernières semaines, avec en cerise sur le gâteau un report du lancement de la console en Europe. Quitte à faire une victime d'un autre désastre industriel, autant que ce soit cette bonne vieille Europe : les problèmes, notamment liés au Blu-Ray, font beaucoup de tort à une machine qui sera rare en cette fin 2006 (et absente en Europe, donc). Aux Etats-Unis, un lancement raté pourrait tuer dans l'oeuf une technologie naissante : il faut savoir que le Blu-Ray est un des deux standards disponibles. Et si les consommateurs ont bien voulu attendre le mois de novembre pour s'équiper en lecteur HD, ils pourraient bien choisir l'alternative HD DVD promue par Toshiba et Microsoft (dont la XBox 360 sera dotée de son propre lecteur HD en cette fin d'année).

En plus de ces problèmes de production qui vont nuire à la disponibilité de la console, Sony est victime d'une crise identitaire qui s'est soldée par un rabais de la machine annoncé peu avant le Tokyo Game Show. Selon Merril Lynch, la console sortie d'usine reviendrait à 800 dollars. Un vrai cadeau pour les joueurs qui débourseront 400 ou 500 dollars aux USA, mais une horreur pour les services comptables d'un Sony qui nous prouve qu'ils ont oublié le principal : faire de l'argent. Deux composants coûtent les yeux de la tête : le Blu-Ray est estimé à 350 dollars (beaucoup estiment le coût de ce lecteur à 200 dollars 'seulement', ceci dit), tandis que le Cell reviendrait pour sa part à 230 dollars. Vous avez bien lu : le CPU de la PS3 coûte le prix d'une Wii, ni plus ni moins... On comprend mieux pourquoi les prix de vente initiaux étaient si élevés : reste que Sony, notamment pour ne pas paraître obscène face à un Nintendo qui proposera sa Wii à 25.000 Yen, a dû revoir ses tarifs à la baisse. De 60.000
Yen (515 dollars, 405 euros), la PS3 passe à 49.990 Yen
au Japon (429 dollars, 337 euros).

On ne sera donc pas surpris de lire que le lancement de la PS3 coûtera à Sony 1.71 milliards de dollars d'ici la fin mars 2007. Un chiffre effrayant quand on est une société sensée dégager des bénéfices. Ce sacrifice pour la gloire de la PS3 est louable, mais dangereux, et Sony ne semble pas des mieux disposés pour faire de sa console un succès. Ce coût tient compte de la baisse du prix japonais de la console, et Sony espère se 'refaire' en milieu d'année prochaine avec les droits à percevoir sur les jeux. D'ici là, Sony serre les dents et annonce une baisse de 94% de ses profits sur le 2e trimestre 2006 : recherche, développement et fabrication
de la console coûtent cher, et la division Games a perdu 370 millions de dollars sur le trimestre... Le ciel n'est pas plus bleu du côté de la PSP : Sony a revu ses expéditions à la baisse, de 12 à 9 millions de consoles...

Alors que le nombre de consoles au lancement est estimé à 500.000, il devrait y avoir d'ici la fin 2006 quelques 2 millions de machines en vente, selon un communiqué de Sony sur le sujet. En ne proposant que 500.000 machines au lancement, on peut garantir à Sony d'écouler tous ses stocks : 80.000 consoles dans le premier marché mondial, ça va faire des émeutes ! Quand on sait que Nintendo écoule chaque semaine plus de DS qu'il n'y en avait le jour du lancement, on comptera en secondes le temps d'épuiser les stocks de PS3 au Japon... La nouvelle console fera entrer ses possesseurs de plain-pied dans l'ère du divertissement en Haute-Définition, avec une technologie nouvelle qui fait prendre à son plus fervent défenseur des risques énormes. Les prévisions de Sony sont comme suit d'ici la fin mars 2007 : 480.000 consoles au lancement, 2 millions d'ici la fin 2006, et 6 millions d'ici la fin mars 2007.

Lancer une nouvelle console requiert d'énormes moyens, et Sony les a : ses réserves de cash s'élèvent à 4.7 milliards de dollars (mais 3 milliards de dettes à court et moyen terme). Microsoft est déjà passé par là, et un plantage ne l'aurait même pas fait vaciller. Pensez donc, le géant de Redmond dispose de 31.8 milliards de dollars de cash en réserve. C'est comme si tout ce que MS touche se transformait en or.


Microsoft transforme le plomb en or

La division jeu perd de moins en moins d'argent (173 millions de dollars en 2005, 96 millions en 2006). Le 30 juin 2008, la division gagnera enfin de l'argent, certes non sans avoir requis quelques milliards de dollars d'investissements au cours des dernières années. Un investissement qui pourrait donc s'avérer payant, mais pas tout de suite : si près de 6 millions de consoles ont été expédiées dans le monde à ce jour, c'est en-deça des prévisions de Microsoft qui espérait franchir le cap des 10 millions de machines au moment où Sony mettrait sa propre console en vente... Les ambitions pour cette année fiscale sont aussi optimistes : 13 à 15 millions de machines au 30 juin 2007, voilà ce que Microsoft aimerait bien pouvoir vendre.

A l'heure actuelle, Microsoft peut se vanter d'avoir réussi à sortir sa console partout dans le monde, le même jour, ou presque. A vrai dire, les choses ne se sont pas passées aussi bien que prévues, et Nintendo s'est même promis de ne pas essayer de faire la même chose. Microsoft a vécu de gros problèmes d'approvisionnements (cela peut sans doute partiellement expliquer pourquoi les prévisions annoncées n'ont pas encore été atteintes).

Si 6 millions de consoles ont été vendues, 3.6 l'ont été aux USA, 1.7 en Europe et 0.7 au Japon. Il manque 4 millions de consoles pour atteindre l'objectif annoncé, ce qui peut sembler étrange quand on est tout seul sur le territoire encore vierge des consoles next generation... Reste que le dernier communiqué de Microsoft est sans équivoque : la Division Entertainment and Devices a vu ses résultats progresser de 70% grâce à la demande de XBox 360 : 1 milliard de dollars de revenus pour 96 millions de pertes, donc. La firme est aussi boostée par les abonnements au service Microsoft Live (4 millions d'abonnés). Ca fera mal quand la division Entertainment and Devices sera aussi profitable que les autres entités du groupe : il faut savoir que la division Clients fait 2.6 milliards de dollars de profits sur 3.3 milliards de ventes, que la division Microsoft Business fait 2.25 milliards de profits sur 3.42 milliards de ventes... Impressionnant, pour ne pas dire effrayant !

Mais Microsoft a aussi ses propres démons. La XBox 360 n'est pas une console, c'est un monstre de puissance. Et qui dit monstre de puissance dit aussi gouffre financier tant pour Microsoft que pour ses clients. Ceux-ci se bousculent pourtant au portillon avec près de 6 millions de machines vendues en un an. D'une certaine façon, cela va dans le sens des aspirations de Microsoft qui voulait imposer sa console vite et bien en prenant de court Sony et Nintendo. Mais d'un autre côté, perdre de l'argent sur chaque console finit par coûter cher : les estimations sont nombreuses. On a pu lire 126 dollars par machine dans Business Week, qui avait même calculé le coût de chaque composant dans la machine : nue, la console reviendrait à 470 dollars, auxquels on devrait ajouter les 55 dollars des accessoires comme les câbles et manettes.

Depuis la XBox, Microsoft mise sur le logiciel et non sur le hardware pour faire les beaux jours de sa Division Entertainment and Devices. Le lancement de la 360 le 22 novembre 2005 n'a rien changé : avec un processeur IBM estimé à 106 dollars dans la machine, on comprend mieux pourquoi les semi-conducteurs constituent 72% du coût de la console. Reste qu'avec le temps, les prix baissent... mais c'est aussi valable pour la console elle-même. Un peu coincé, Microsoft réfute pourtant toute possibilité de baisse de prix de sa console à l'approche de Noël et des sorties de la PS3 et de la Wii. La situation est loin d'être aussi dramatique que pour la PS3 : Microsoft a tiré un trait sur le lecteur HD en choisissant un lecteur DVD estimé à 21 dollars, la console est en vente depuis un an, et surtout la PS3 coûtera beaucoup plus cher et sera disponible en bien plus petites quantités. Dans le même temps, Microsoft travaille pour diminuer le coût de fabrication de sa machine, et semble sur la bonne voie...

Pour rendre la situation plus délicate pour Sony, Microsoft va aussi commercialiser son propre accessoire Haute-Définition. On s'en doute, MS supporte un standard différent du Blu-Ray qui coûte si cher à Sony. Microsoft et Toshiba vont en effet lancer une grande offensive qui rappellera certainement la grande bataille du VHS contre le Beta, David contre Goliath, le monde contre Sony. L'add-on de Microsoft coûte 200 dollars (199 euros), une bagatelle face aux 500 livres (747 euros) d'un lecteur HD 'classique'. Ajoutons à cet avantage le pack comprenant une console, un lecteur HD et les petits bonus comme King Kong HD pour soudain se dire qu'il y a peut-être une bonne raison de s'équiper.

Pour Microsoft comme pour Sony, la bataille ne se fait pas là où on croirait : c'est l'autre challenge qui les intéresse, celle du format Haute-Définition qui permettra à l'un comme à l'autre de finalement imposer son standard. Pendant ce temps, un certain Nintendo continue de garder le pur jeu au coeur de sa propre stratégie, faisant fi des engagements industriels pris par les autres. Pour Nintendo, une nouvelle machine doit d'abord permettre de jouer, et cette façon de jouer doit changer si on veut assurer la croissance du marché.


Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré)   Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Icon_minitimeSam 11 Nov - 2:38

Suite ...

Puissance Nintendo a écrit:
Nintendo : qui ne tente rien n'a rien !

Car Nintendo a peur. Nintendo a peur que le marché du jeu vidéo ne se réduise au fil des ans, comme c'est déjà le cas au Japon. Le fait est que si une part de marché a diminué, c'est bien celle de Big N. On se souvient de l'omniprésence de Nintendo lorsque la NES était seule... Depuis l'arrivée de Sony, les temps sont plus durs : 100 millions de PS2, mais seulement 20 millions de GameCube. Ca ne trompe personne.

Alors il fallait trouver la bonne approche pour éviter que la part de marché ne continue à diminuer encore. Avec la DS, Nintendo applique un principe, celui de la Blue Ocean Strategy. Cette stratégie vise à choisir un nouvel angle pour imposer ses consoles. Le sujet n'est pas de savoir si cette stratégie est bonne, mais de savoir si Nintendo est de mesure à lutter contre les deux géants de l'électronique.

Quand Nintendo gagne un Euro, celui-ci vient exclusivement du jeu vidéo. Rappelons que la division SCE de Sony n'est qu'une des nombreuses divisions d'un groupe gigantesque, tandis que la division Entertainment and Devices doit son salut au cash-flow de la division Clients. Chez Nintendo, l'échec d'un produit, c'est un échec tout court. Reste que Nintendo est présent sur plusieurs marchés qui se soutiennent les uns des autres : à la fin des années 1990, quand la N64 peine face à la PlayStation, surgissent les Pokémon. Ceux-ci se sont imposés comme la seconde franchise derrière Mario, avec 143 millions de jeux vendus en mai 2006 (pour info, Mario, c'est 285 millions de jeux vendus !). En 2000 et 2001, Nintendo lance la GameCube. Celle-ci démarre plutôt bien, mais les ventes piétinent vite. Le marché portable sera alors l'issue de secours inattendue, avec tout d'abord des ventes de GBA très fortes, puis la sortie de la Nintendo DS.

La sortie de la Nintendo DS est apparue aux yeux de beaucoup comme un challenge. Pour Nintendo, c'était finalement le seul moyen de sortir d'une dynamique industrielle dans laquelle elle n'avait aucune chance : Sony a les moyens de concevoir son système et d'en absorber le coût. Pour Nintendo, qui commande ses composants à des fabricants, la situation est tout autre : il lui faut tenir compte de la réalité du marché, en concevant une console qui ne coûte pas d'argent. C'était un des premiers éléments du cahier des charges de la Wii, et aussi un des premiers argument d'un Nintendo en quête de la confiance des investisseurs.

Pour récupérer cette confiance, il a fallu jouer à quitte ou double, en lançant une nouvelle ligne de produits, appelée troisième pilier par Nintendo : il s'agit de la DS, une console de jeux qui se concentre sur le jeu avec des fonctionnalités uniques par rapport à la nouvelle machine de la concurrence. Si la PSP se montre comme une PS2 de poche, la DS joue la carte de la simplicité d'utilisation : un écran tactile qu'on utilise avec un stylet, la possibilité de jouer en Wi-Fi, gratuitement... et la rétro-compatibilité GBA. Ces trois éléments font mouche, mais ils ne suffisent pas. Car ce qui intéresse Nintendo, c'est celui qui n'a ni GBA ni PSP : le non-joueur. Nintendo lance plusieurs jeux pour cette catégorie de joueurs : Nintendogs s'est vendu à 7 millions d'exemplaires, la famille des Brain Training à plus de 10 millions... La popularité de ces jeux permet à Nintendo de vendre des consoles par millions : en 6 mois, 10 millions de DS ont été vendues. Et cela ouvre des portes : les vrais jeux connaissent eux aussi le succès, NEW Super Mario Bros s'est vendu à 6.7 millions d'exemplaires en quelques mois. Un vrai succès. 9 jeux se sont vendus à d'un million d'exemplaires, on connaît des éditeurs qui doivent être contents.

Quand les ventes de consoles et de jeux s'envolent, les profits suivent, et Nintendo ne voit aucun ralentissement à attribuer au lancement de la Wii : 6.2 milliards de dollars de ventes pour 843 millions de dollars de profits, au 31 mars 2007. Dans ces chiffres, on trouve les 4 millions de Wii que Nintendo pense vendre d'ici Noël, et les deux autres millions prévus entre janvier et mars 2007. Après l'évocation du coût hardware chez Sony ou Microsoft, on se dit que vendre 4 millions de consoles doit être exhorbitant : eh bien non, puisque Nintendo assure être en mesure de gagner de l'argent sur chaque console vendue. Une bonne façon de pérenniser une entreprise...

De par ses composants matériel, la Wii est plus un pari marketing qu'un pari industriel, au même titre que la DS à sa sortie : Nintendo ne mise pas tout sur la puissance du processeur, mais sur ce qui permet de jouer. Il est alors facile de faire le parallèle entre la DS et la Wii, cette dernière étant plus difficile à mettre entre les mains de ces non-joueurs qui ont fait les beaux jours de la DS : l'arrivée de Cérébrale Académie ne surprendra donc personne, il s'agit d'un jeu qui pourra attirer à la Wii ceux qui ont joué à la version DS.



En choisissant de favoriser le gameplay avant tout, Nintendo a choisi une voie différente. C'est un risque, mais mesuré quand on pense que Nintendo gagnera de l'argent sur chaque console vendue, quand Microsoft ou Sony perdent parfois des centaines de dollars. A terme, ces derniers espèrent se refaire sur les royalties prises sur les jeux. Cette façon de faire qui avait réussi à une PS2 vendue à plus de 100 millions d'exemplaires donnera-t-elle le même résultat avec la PS3 ? Cette fois-ci, Sony doit compter sur une autre donnée : la présence de TV haute-définition dans les foyers. S'il y a une chose que tous les fabricants ont en commun, c'est celui-ci : la patience. Patience pour Microsoft qui doit voir si à terme il a eu raison de sortir sa machine avec un an d'avance sur ses concurrents. Patience pour Sony qui doit voir le marché de la HD mûrir suffisamment avec des foyers équipés et surtout désireux d'avoir un lecteur Blu-Ray pour justifier l'achat d'une PS3. Patience pour Nintendo qui ne saura pas avant plusieurs mois si le public préfère son gameplay d'un nouveau genre aux performances folles de ses concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
ura
Accro XD
ura


Nombre de messages : 312
Age : 42
Localisation : à l'envers
Date d'inscription : 02/11/2006

Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Empty
MessageSujet: nintendo   Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Icon_minitimeDim 12 Nov - 1:30

eh oui la nintendo différence et sony qui se casse la figure mais la 360 qui monte qui monte (et vive moi tant qu' on y est lol)
Revenir en haut Aller en bas
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré)   Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Icon_minitimeDim 12 Nov - 14:17

Juste une petite image des 3 consoles Very Happy

Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) N1163247283if9
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré)   Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Icon_minitimeDim 12 Nov - 15:16

Elles sont belles bave2
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
négima
Nouveau
négima


Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 09/11/2006

Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré)   Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Icon_minitimeDim 12 Nov - 23:34

je veux les 2 premières car la 360 je l'ais
Revenir en haut Aller en bas
ura
Accro XD
ura


Nombre de messages : 312
Age : 42
Localisation : à l'envers
Date d'inscription : 02/11/2006

Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Empty
MessageSujet: non merci   Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Icon_minitimeLun 13 Nov - 19:06

moi justement je ne veux pas les deux premiéres car j'ai la 360 chez moi,pour la ps3 étant une personne du sexe masculin (donc un homme , rrr un homme un vrai Cool)et surtout pauvre de mon état je n'ai pas les moyens financiers de me la payer cette console (et pas l'envie aussi faut dire) pour la Wii ben disons que je suis un gros flemmard qui aime jouer vautré dans son canapé ben la Wii n'est pas pour moi non plus lol (j'ai dis gros flemmard pour jouer n'allez pas penser que je suis un fainéant attention je lis dans vos pensées aaa toi tu l'as pensé!! et toi aussi là rrrooooohh)
Revenir en haut Aller en bas
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré)   Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Icon_minitimeVen 17 Nov - 23:56

En fait je pense juste à un truc (nan ca germe dans ma tête depuis un moment Very Happy ). Quand la Xbox (1ere du nom) est sorti, tout le monde la critiquant en disant "elle est grosse, c'est un espece de pc etc". Mais pour cette nouvelle generation, c'est plus du tout pareil. La la ps3 est carrement un auxiliaire au PC ^^ sans déconner !! On peut brancher son clavier, sa souris (detection immediate), aller sur internet, mettre ses mp3 (bon ca elle le font toute, sauf que Nintendo le fait pour qu'on puisse écouter ses musiques pendant qu'on joue ^^), ses photos et en plus c'est un lecteur Blue ray (la pire arnaque a pigeon ca ^^). En plus la PS3 est la plus "grosse" des 3 nouvelles consoles.
Il est où le pseudo PC maintenant ?


Bref, personne n'a denoncé ca ! Et pourquoi ? Tout simplement parce que, Playstation, c'est "être à la mode".


Dernière édition par le Ven 8 Déc - 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Sogashi
Golden Member
Golden Member
Sogashi


Nombre de messages : 2276
Age : 34
Localisation : loin!
Date d'inscription : 21/08/2006

Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré)   Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Icon_minitimeSam 18 Nov - 19:44

Moi je ne pourrais pas dire,.. enfin si,... lol
En fait je ne m'y connais pas trop en jeu video, j'ai toujours adoré les RPG et quand j'ai voulu une console j'ai tout de suite pensé à la gamecube, puisque celle si nous présentait quelques jeu de ce style, comme Baten Kaitos ou Tales of symphonia,...en plus de ça il y a pleins de jeu vraiment délire, comme les mario Kart,...et bien sur je pensais à me racheter les Zelda pour les refaires^^
Seulement voilà, depuis quelque temps,.. les final fantasy me manquent,... en plus Kingdom hearts II est sortis,...Après c'est toujours pareil il y a toujours de nouvelles sorties, pas forcément sur la console qu'on a,.. l'idéal serait d'en avoir plusieurs Laughing
Moi ce qui m'attire sur Playstation c'ets qu'elle présente vraiment beaucoup de RPG, il y en à moins sur NINTENDO (je crois,..^^).
Bref en gros,... moi je vote pour PS3 et Wii,.. et je n'arrive pas encore à me décider entre les deux même si en fait, ma mère décidera pour moi (...aucune! hache ...)
Ce qui est sûr, c'est que la XBOX ne m'interesse pas,... pas du tout,.. je ne sais pas pourquoi,.. la majorité des jeux qu'elle nous offre ne m'interessent pas en fait,...

Après ce n'est que l'avis d'une amatrice des jeux videos!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré)   Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Icon_minitimeSam 18 Nov - 20:00

Moi les 3 m'intérêssent:

-WII pour le nouveau système de jeu, Zelda, Mario, et le futur jeu de pêche (ca va être super!!!)

-XBOX 360 pour les jeux innovants qui sortent dessus (condemned, gears of war, bioshock etc), les graphismes superbes et xtreme beach volley 2

-PS3 pour les RPG, les MGS et les DMC.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré)   Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Icon_minitimeSam 18 Nov - 20:31

Ben moi ce que j'attend de nintendo c'est des nouvelles licences. Je sais qu'ils preparent (le studio) déjà un nouveau fps yeah , mais un rpg signé nintendo ce serai énorme peace Sinon, content que Namco sortent des jeux sur wii (neveaux opus de la série "tales of" de prevu Very Happy). Et puis Super smash bros Brawl cheers . Et puis y'aura surement encore un autre Zelda dans 3 ans Razz et y'a Metroid 3 (a jouer avec la wiimote ca doit etre enorme !). Bref je vais pas tous les faire, mais pour moi c'est incontournable. Autant dire que si je trouve pas une wii le 8 décembre dans ma ville, je vais a Strasbourg exprès pour l'acheter (Fnac, Virgin, Surcouf je trouverai !) jocolor

Sinon moi mon problème avec sony, c'est le prix ... 600€ la console et 75 les jeux faut pas compter sur moi ^^ Pourtant les jeux me diraient bien (pareil que ash bave )

Et pour finir, la 360 me disais bin à un moment... Mais bon la moins. Y'a trop de fps sur cette console. Je m'y retrouverai pas du tout. A part les DOA y'a pas grand chose qui m'y attire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré)   Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Icon_minitimeDim 19 Nov - 21:25

je vous mets juste le lien d'un compteur de ventes de consoles dans le monde.

Everybody dance now !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
toshiro
Membre officiel
Membre officiel
toshiro


Nombre de messages : 1719
Age : 33
Localisation : Ville de Traverse
Date d'inscription : 16/07/2006

Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré)   Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Icon_minitimeJeu 21 Déc - 0:07

)(jviens de voir le topic^^)Moi comme Sogashi PS3 et WII.
Pk PS3?Tout simplement pcke ya des jeux de malades et que la console a beau etre pourri et super cher,ya de la folie(en autre Kingdom Hearts III ou Final Fantasy XIII)et puis....c'est la premiere console niveau baston(DBZ,Tekken(meme si j'adore Dead or alive)
PK WII?pareil que pour la PS,license de malade(zelda:tp,bleach(avec grimmjow bave2 )mario et pleins de jeux delires)et puis c'est la moins chere.Quant au nouveau concept c'est genial mais sa doit etre chiant a force....
Revenir en haut Aller en bas
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré)   Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Icon_minitimeJeu 21 Déc - 0:21

ben moi ce que je trouve chiant maintenant c'est de devoir appuyer sur B dans OoT, alors que dans TP c'est toi qui fait le geste. Ca change, mais c'est pas aussi chiant que ca. Au contraire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Empty
MessageSujet: Re: Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré)   Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plutôt Xbox 360, PS3 ou Wii ? (choix multiple toléré)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xbox 360 (Topic officiel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum In-Depth Manga :: Jeux Video :: Divers-
Sauter vers: