Test JV.com
10/20
Le résultat était à craindre avec les délais imposés par Ubisoft à l'équipe de développement. Red Steel s'efforce d'exploiter le système de jeu de Nintendo mais la révolution se fait attendre avec des contrôles souvent imprécis et surtout trop limités et frustrants. Et quand bien même on passerait outre, il faut encore composer avec un game design et une architecture complètement dépassée à notre époque. Il reste alors un gros nanar d'action qui vaut pour l'aspect novateur des commandes de la Wiimote.
Famitsu 34/40
Gamekult 4/10
P-nintendo 15/20
Clairement, et contrairement à l'avis d'une certaine presse sans doute faussement passionnée, on peut affirmer que Red Steel est un bon jeu. Non, il ne remplit pas totalement le contrat de qualité qu'il devait tenir mais propose un gameplay très innovant et une immersion rarement égalée. Pas très subtile par moments, souvent bugué, il reste néanmoins agréable à jouer et on prend vraiment du plaisir à tuer du mafieux à tour de bras dans de beaux environnements accompagnés par une bande sonore des grands jours. Il n'entrera certes pas dans l'histoire comme le 'Goldeneye' de la Wii mais comme le premier FPS sur consoles cherchant une alternative à la maniabilité classique. Et cela, et même si ce n'est pas parfait, Red Steel a le mérite d'exister dès le lancement et de proposer un jeu très divertissant, sans détour.
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Je sais pas quoi dire.. Faites vous votre propre idée du jeu parce que les testeurs n'arrivent pas à se mettre d'accord. J'amais vu ca en toute cas.