Ash Golden Member
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| Sujet: Viewtiful Joe Mar 19 Déc - 14:22 | |
| VIEWTIFUL JOE Sorti le 23 Octobre 2003
Genre: Plate-forme/actionViewtiful Joe est un des jeux les plus singulier sur Gamecube. Pourquoi? Ben lisez: Déjà graphiquement, c'est du cell-shading typé très old school. L'ambiance ultra kitsch est totalement volontaire et sert une histoire ou différents clins d'oeils au cinéma de genre sont glissés. C'est très coloré, très détaillé, mais il faut aimer le style, tous le monde ne sera pas sous le charme. Le gameplay lui est d'une éxtrème simplicité. 2-D oblige, les principales actions sont sauter, courir etc...la recette traditionnelle de tout bons jeux de plates-formes. La petite innovation que vient offrir ViewtifulJoe est la possibilité d'avoir une influence sur le temps, c'est à dire de le ralentir ou de l'accélérer. Ce gameplay mêlant tradition et innovation peut faire croire à un jeu destiné au jeune public, erreur!! Non seulemet le jeu s'avère être d'une violence sans égale pour un jeu du genre (ça explose de partout, on éclate 30 enemis à la minute), mais il est en plus d'une difficulté à en balancer sa console par la fenêtre! Même le mode facile propose un challenge des plus corsés. Ce n'est peut-être pas un mal, car si le jeu avait été trop facile, cela aurait vite été rébarbatif. Heureusement des énigmes et autres boss (très sympa d'ailleurs les boss) parsèment le jeu et nous donnent la motivation de continuer malgré la difficulté. Bilan donc pas trop mal, un jeu innovant qui fait passer un bon moment. Ne vous fiez pas a l'aspect neu-neu du soft (je m'y suis laissé prendre avant sa sortie, je regrette lol). Les +:- L'aspect graphique bizarre, mais a la longue très sympa - Les clins d'oeils a de nombreux films - Le côté kitsch assumé et qui rend le jeu très drôle. - Le look des bossLes -:- La difficulté outrancière de certains niveaux - La difficulté - La difficulté.... - Certains niveaux assez linéaires. | |
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