| DBZ: Budokai tenkaichi 2 | |
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Auteur | Message |
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Songoku Maître des lieux
Nombre de messages : 5987 Age : 35 Localisation : Sur une chaise Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: DBZ: Budokai tenkaichi 2 Mer 11 Oct - 17:10 | |
| Voila ^^ ous n'etes pas sans savoir qu'un nouveau DBZ est prévu sur console de salon pour fin octobre sur PS2 et courant 2007 pour la Wii. Et ben la j'ai une video à vous proposez concernant la version wii, avec une demonstration du gameplay ! Video Kamehamehaaaaaa !! | |
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Songoku Maître des lieux
Nombre de messages : 5987 Age : 35 Localisation : Sur une chaise Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: DBZ: Budokai tenkaichi 2 Sam 28 Oct - 17:13 | |
| Test realisé par JV.com. Pour la description complete, Cliquez là Graphismes 17/20 Ne s'éloignant pas vraiment de celle du premier Tenkaichi, la réalisation offre un rendu visuel vraiment proche de la série animée et ravira sans aucun doute tous les fans de DBZ. Les problèmes de visibilité ont été en partie résolus, ce qui rend les combats encore plus agréables à suivre. Jouabilité 16/20 Déjà très riche dans l'opus précédent, le gameplay s'étoffe de nouvelles possibilités techniques qui rendent les combats beaucoup plus complexes qu'il n'y paraît. Le tutorial est long mais indispensable pour assimiler toutes les subtilités et prendre un réel plaisir à jouer. Durée de vie 16/20 Le mode Histoire offre à lui seul une durée de vie impressionnante, sans compter tous les événements optionnels qu'il comporte. Débloquer la totalité des personnages vous prendra des heures. Bande son 10/20 Si l'on apprécie la possibilité qui nous est offerte d'opter pour les voix japonaises, on supporte difficilement de devoir supporter des musiques complètement immondes alors que la version originale comporte les musiques de la série animée. Scénario 15/20 Là où le précédent volet ne faisait que survoler l'histoire dans ses grandes lignes, Tenkaichi 2 s'attarde longuement sur chacune des périodes de cette longue série, grâce à un mode scénarisé de façon très fidèle à l'oeuvre originale. Note Générale 16/20 En conservant une bonne partie de ce qui avait fait le succès du premier volet, ce deuxième Tenkaichi ne pouvait que faire mieux que son prédécesseur en apportant encore plus de richesse dans le gameplay et en offrant un contenu garantissant une durée de vie incroyable. Le résultat est à la hauteur de nos espérances, même si nous sommes lésés par rapport à la version japonaise qui proposait les musiques de la série. PS: C'est que le test de la version PS2 !!! N'oubliez pas ue la version Wii se jouera a la Wiimote, donc nouveau Gameplay Wait and see | |
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Songoku Maître des lieux
Nombre de messages : 5987 Age : 35 Localisation : Sur une chaise Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: DBZ: Budokai tenkaichi 2 Ven 24 Nov - 1:52 | |
| Bon j'suis le seul à poster ici ^^ Pas grave. Bref cette après midi j'avais pas cours et j'ai fais un tour au Micromania (jusque là, vous vous en foutez ^^). et la, ô surprise ! Un Dbz tenkaichi 2 jouable Paf je choppe la manette et je la lache plus pendant 1 heure (bon j'étais avec un pote donc on tournait ). Bref, franchement c'est pas mal, et même bien ^^ Sauf que j'ai plus touché une manette PS depuis longtemps donc il me fait un petit temps d'adaptation. Bref, malgré ces problème (et la veste ... parce qu'il faisait chaud et que c'est très désagréable de joué a DBZ BT2 avec, essayez une fois!). Bref, niveau gameplay, ca n'a plus rien à voir avec les bons vieux Budokai ^^ Faut vraiment faire l'entrainement pour bien maitriser les persos. Les arènes sont super grandes et une bonne parties des decors sont destructibles (super jouissif d'envoyer Cell contre son propre tatami, Bam !!). La vitesse est aussi bien retranscrite (d'ailleurs j'ai galeré au début avec l'accelerateur ). Les attaques aussi sont beaucoup plus réalistes (peut on parler de réalisme pour un DBZ ^^), le Kamehameha, le Masenko et le makankosappo (les seul que j'ai utilisé ... en une heure j'ai même pas pu voir un Genkidama ) sont tout symplement excellament reproduit par les persos. De plus, plus vous encaissez les coups, plus on verra les blessures sur le corps de votre personnage (Je sais pas si c'était dejà dans les precedents opus, j'avais que ceux sur NGC). Par contre, les temps de chargements (oui je suis pas habitué), c'est toute les 5 minutes et très ennervant Bref, un très bon jeux pour ce que j'en ai vu, parfait pour les fans. PS: la version Wii sera plus immersive (grace à la wiimote) Vivement le 31 décembre pour la sortie | |
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Songoku Maître des lieux
Nombre de messages : 5987 Age : 35 Localisation : Sur une chaise Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: DBZ: Budokai tenkaichi 2 Mer 13 Déc - 20:43 | |
| Bon ben finallement, le jeu sortira en mars sur Wii | |
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toshiro Membre officiel
Nombre de messages : 1719 Age : 33 Localisation : Ville de Traverse Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: DBZ: Budokai tenkaichi 2 Mer 13 Déc - 21:06 | |
| j'avais meme pas vu qu'iavais un topic sur ce jeu.En gros tout ce que t'a dit c'est que c'est la meme chose que le 1 sauf quelque persos en plus et les arenes lus destructible(il parait) | |
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Songoku Maître des lieux
Nombre de messages : 5987 Age : 35 Localisation : Sur une chaise Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: DBZ: Budokai tenkaichi 2 Mer 13 Déc - 21:11 | |
| J'ai pas joué au 1... et oui les arènes sont destructibles (enfin celles que j'ai vu). | |
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toshiro Membre officiel
Nombre de messages : 1719 Age : 33 Localisation : Ville de Traverse Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: DBZ: Budokai tenkaichi 2 Mer 13 Déc - 21:21 | |
| je vais t'apprendre un truc classe mais un peu chiant a la longue...En detruisant les arenes,tu peux trouver des dragonballs!! | |
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toshiro Membre officiel
Nombre de messages : 1719 Age : 33 Localisation : Ville de Traverse Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: DBZ: Budokai tenkaichi 2 Sam 30 Déc - 12:23 | |
| Ba moi je l'ai ce jeu et c'est le meilleur dragonball jamais conçu!!!Le mode scenario est ultra long et inlassable.Lavarieté de coups(qui était moindre dans le 1er opus)s'est vachement elargies et on peut faire des ptites teleportations dans le dos de son adversaire(sans pour autant faire un kamehameha juste après).On remarque aussi que les personnages n'ont pas tous la meme barre de vie:Les faibles et les enfants(Mr.Satan,goten,tortue geniale)ont a peine 2barres de reserves alors que Buu en a 5!! Les techinques varient en fonction de la transformation et les personnages sont aussi fort que dans le manga(dans le 1,goku super saiyan 4 avait des techniques trop pourri pour etre fort!) Jme demande si il y aura une suite etant donné qu'il est vraiment parfait:affraid: | |
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Songoku Maître des lieux
Nombre de messages : 5987 Age : 35 Localisation : Sur une chaise Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: DBZ: Budokai tenkaichi 2 Sam 20 Jan - 15:44 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=OGXGGDG-3wU
Toshiro , est-ce que les persos presentés sur cette vidéo sont sur la version PS2 ? Parce que j'ai lu que c'etait des perso bonus fait pour la version Wii -_-' | |
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toshiro Membre officiel
Nombre de messages : 1719 Age : 33 Localisation : Ville de Traverse Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: DBZ: Budokai tenkaichi 2 Sam 20 Jan - 16:04 | |
| C'est bel et bien des personnages bonus.Mais excepté Piccolo Daimao...ils sont plutot mediocres.Le terrain ou se deroule le combat de Bardock est aussi en plus!Ils auraient pu mettre des dragons noirs de DBGT sa aurait été plus classe ou maitre Karin!!!
EDIT:Mon personnage fetiche c'est "gohan ultime".Sinon mon equipe d'invincibles:Gohan ultime,Gogeta super saiyan 4,Goku,Baby Vegeta,Janemba. Dites moi vos persos quand vous y aurez joué!!! | |
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Songoku Maître des lieux
Nombre de messages : 5987 Age : 35 Localisation : Sur une chaise Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: DBZ: Budokai tenkaichi 2 Ven 30 Mar - 12:20 | |
| Edition Wii !! - Citation :
- Graphismes 17/20
Identique à l'épisode PS2, la réalisation offre un rendu visuel vraiment proche de la série animée et ravira sans aucun doute tous les fans de DBZ. Les problèmes de visibilité ont été en partie résolus, ce qui rend les combats encore plus agréables à suivre.
Jouabilité 16/20 Les combats sont beaucoup plus complexes qu'il n'y paraît, et le tutorial est indispensable pour assimiler toutes les subtilités et prendre un réel plaisir à jouer. En plus des mécanismes propres à Tenkaichi 2, le joueur devra apprendre à se familiariser avec les nouveaux contrôles Wii, plus immersifs mais assez déroutants au début, d'autant que les manipulations indiquées dans le jeu sont assez mal expliquées. Ceux qui ne sauront pas s'y faire pourront toujours opter pour une manette GameCube.
Durée de vie 16/20 Le mode Histoire offre à lui seul une durée de vie impressionnante, sans compter tous les événements optionnels qu'il comporte. Débloquer la totalité des personnages vous prendra des heures, d'autant que 6 nouveaux ont été rajoutés sur la version Wii.
Bande son 10/20 Si l'on apprécie la possibilité qui nous est offerte d'opter pour les voix japonaises, on digère difficilement le fait de devoir supporter des musiques complètement immondes alors que la version originale comporte les musiques de la série animée.
Scénario 15/20 Là où le précédent volet ne faisait que survoler l'histoire dans ses grandes lignes, Tenkaichi 2 s'attarde longuement sur chacune des périodes de cette longue série, grâce à un mode scénarisé de façon très fidèle à l'oeuvre originale.
Note Générale 16/20 En dépit des craintes légitimes qu'on peut avoir en découvrant la relative complexité du maniement sur Wii, il faut bien reconnaître que cette version de DBZ Tenkaichi 2 s'en sort parfaitement bien. Les nouveaux contrôles ont le mérite de rendre le soft plus fun et plus immersif, ce qui permet d'apprécier encore plus le potentiel du jeu à condition de s'entraîner suffisamment pour assimiler toutes les possibilités du gameplay. Intégralité du test sur JV.com | |
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| Sujet: Re: DBZ: Budokai tenkaichi 2 | |
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