Forum In-Depth Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum In-Depth Manga


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La croix gammée dans les mangas!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toshiro
Membre officiel
Membre officiel
toshiro


Nombre de messages : 1719
Age : 33
Localisation : Ville de Traverse
Date d'inscription : 16/07/2006

La croix gammée dans les mangas! Empty
MessageSujet: La croix gammée dans les mangas!   La croix gammée dans les mangas! Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:55

Bon je sais pas si ce genre de sujet doit etre censuré,oui parce qu'il ne faut pas parler des croix gammées mais dans certains mangas on rencontre cette croix:
-Pour les plus observateur,le kanji de "Bankai" dans Bleach est designé par un kanji ressemblant fortement à la croix gammée.De plus,lorsqu'Ichigo declenche son Bankai,on peut voir que la poigne de son zanpakuto a la forme de la croix gammée.Et pour les plus grands observateurs et pour ceux qui lisent les scans,la poigne du zanpakuto d'Ichigo a egalement cet insigne mais cette fois-ci dans le veritable sens!
-Dans Naruto,Neji Hyyuga porte ce signe sur son front,signe d'emprisonnement et de torture.Celui-ci est legerement deformé mais est dans le sens de la croix gammée.
-Dans One Piece,Ace,le frere de luffy porte cette marque dans le sens d'inverse de la veritable croix et avec une "silhouette" de son capitaine!

(Si vous avez vu d'autres croix gammées dans les mangas,informez-moi Wink)
-------
Les auteurs de mangas seraient nazistes?Ou au contraire,en deformant le signe ou en changeant son sens,montre leur revolte a l'egard de ce signe?

Donnez vos avis en argumentant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

La croix gammée dans les mangas! Empty
MessageSujet: Re: La croix gammée dans les mangas!   La croix gammée dans les mangas! Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:29

J'avais déja fais le débat avec Train ^^

Pour l'explication, j'en sais absolument rien. tout ce que je peux te dire, c'est qu'au Japon, Hitler est considéré comme napoléon chez nous, et qu'il n'est pas rare de trouver des petit drapeau nazis à des convention ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
toshiro
Membre officiel
Membre officiel
toshiro


Nombre de messages : 1719
Age : 33
Localisation : Ville de Traverse
Date d'inscription : 16/07/2006

La croix gammée dans les mangas! Empty
MessageSujet: Re: La croix gammée dans les mangas!   La croix gammée dans les mangas! Icon_minitimeVen 16 Mar - 21:43

Songoku a écrit:
J'avais déja fais le débat avec Train ^^

Pour l'explication, j'en sais absolument rien. tout ce que je peux te dire, c'est qu'au Japon, Hitler est considéré comme napoléon chez nous, et qu'il n'est pas rare de trouver des petit drapeau nazis à des convention ...

Napoleon?et ba....pourtant Hitler est la personne la plus hai du monde....Mais c'est très frequent de voir ce signe dans les mangas....me demande si ils sont pas fous ces chintoke!
Revenir en haut Aller en bas
Train
Membre officiel
Membre officiel
Train


Nombre de messages : 1518
Age : 35
Localisation : Page 38 du One Piece 21
Date d'inscription : 15/01/2006

La croix gammée dans les mangas! Empty
MessageSujet: Re: La croix gammée dans les mangas!   La croix gammée dans les mangas! Icon_minitimeVen 16 Mar - 22:03

Au départ, ce signe était Indien D'Amérique, et il signifiait quelque chose de bien ... je ne sais plus quoi Very Happy

Hitler a recopié ce signe, certes pour une connerie


Il se peut donc que les mangakas font références à ce signe mais avant que Hitler s'en sert ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mangastar.forumactif.com
toshiro
Membre officiel
Membre officiel
toshiro


Nombre de messages : 1719
Age : 33
Localisation : Ville de Traverse
Date d'inscription : 16/07/2006

La croix gammée dans les mangas! Empty
MessageSujet: Re: La croix gammée dans les mangas!   La croix gammée dans les mangas! Icon_minitimeSam 17 Mar - 3:20

Oé mais c'est un peu debile quand on pense que plus de lam oitié de la planete pense que le signe est nefaste.Sinon:
Train a écrit:
Il se peut donc que les mangakas font références à ce signe mais avant que Hitler s'en sert ^^
C'est horrible
Revenir en haut Aller en bas
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

La croix gammée dans les mangas! Empty
MessageSujet: Re: La croix gammée dans les mangas!   La croix gammée dans les mangas! Icon_minitimeSam 17 Mar - 4:19

Ou sinon il se peut qu'ils aiment juste la forme huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

La croix gammée dans les mangas! Empty
MessageSujet: Re: La croix gammée dans les mangas!   La croix gammée dans les mangas! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:48

Y'a un article sur le sujet dans l'animeland de ce mois-ci. Vais p'tere l'acheter. Alors je le scannerai Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

La croix gammée dans les mangas! Empty
MessageSujet: Re: La croix gammée dans les mangas!   La croix gammée dans les mangas! Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:27

Bon ben je l'ai acheté pour votre plus grand plaisir (même si il y a d'autres dossiers interessant dans le numero de ce mois ci).
Un peu decu par l'article... enfin je vous laisse en juger.

Page 1
Page 2


En gros, les japonais sont des idiots qui n'ont aucun esprit critique -_-' mouais pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
toshiro
Membre officiel
Membre officiel
toshiro


Nombre de messages : 1719
Age : 33
Localisation : Ville de Traverse
Date d'inscription : 16/07/2006

La croix gammée dans les mangas! Empty
MessageSujet: Re: La croix gammée dans les mangas!   La croix gammée dans les mangas! Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:09

Ils ont un grain....
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

La croix gammée dans les mangas! Empty
MessageSujet: Re: La croix gammée dans les mangas!   La croix gammée dans les mangas! Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:36

Bon j'ai pas tout relu et n'ai donc pas repris connaissance de tous vos arguments sur le sujet du topic. Mais je dis juste ce que j'en pense.

A partir du moment ou l'idéologie même du nazisme n'est pas mise sur un piédéstal ou traitée de façon positive, je vois pas le problême. Après tout, la croix gammée en elle même n'est au final qu'un symbole.

Je trouve qu'on fait un drôle de procès a ces animes dans lesquels on peut voir des croix gammées et compagnie. Alors que par exemple pour le cinéma, un genre à part entière du cinéma d'éxploitation existe sous le nom de "nazixploitation". Des films de genre qui se servent de l'imagerie nazie pour des scénarios ou se mêlent perversions sexuelles, tortures, humiliation, gore en tout genre. Evidemment à ne pas prendre au premier degré, l'objectif premier étant de faire passer pour des guignols les anciens du 3ème Reich. (et aussi d'attirer le cinéphiles curieux et voyeur que nous sommes tous, niahahaha).

Donc foutons la paix a ces animes mince, et qu'on arrête de s'étrangler a chaque fois qu'on voit ce qui ressemble a une croix...
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
toshiro
Membre officiel
Membre officiel
toshiro


Nombre de messages : 1719
Age : 33
Localisation : Ville de Traverse
Date d'inscription : 16/07/2006

La croix gammée dans les mangas! Empty
MessageSujet: Re: La croix gammée dans les mangas!   La croix gammée dans les mangas! Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:57

mais une chose differe du cinéma c'est que le sujet ne porte pas sur une carricature du nazisme....L'auteur introduit une ou plusieurs croix gammées...mais pourquoi met-il la croix gammée et non un autre symbole portant un passé moins lourd?
Le Bankai d'ichigo qui porte une croix gammée au manche de son sabre peut signifier le debut de l'apparition de son coté obscur....et donc le rapport avec le nazisme qui est une partie obscur de l'histoire
La croix de Neji, qu'il a sur le front pour montrer ses origines qu'il renie peut etre comparé au difficile passée des allemands, ceux qui sont nés ou ils ne voudraient pas.
Ensuite Ace je sais pas j'ai trop peu d'info...

En tout cas la croix gammée a une signification dans les mangas et animes et donc a la differences des films ne montrent pas une carricature du nazisme
Revenir en haut Aller en bas
Ioane
Fait un tour



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2013

La croix gammée dans les mangas! Empty
MessageSujet: Re: La croix gammée dans les mangas!   La croix gammée dans les mangas! Icon_minitimeDim 6 Oct - 16:17

Hum...en fait je ne m'inscrit sur ce forum que pour répondre à ce sujet...
Sans vouloir offenser personne, tout ce qui y est dit est totalement faux (excepté Train
Nous européen ne voyons qu'une croix gammé, et nous pensons tout de suite au nazisme.
Alors qu'en fait il s'agit juste d'une symbole vieux comme le monde, le svastika que l'on retrouve bien avant les dictateurs moustachue, et ayant une grande signification dans l'hindouisme, le bouddhisme et nombre d'autre religion oriental. D'où l'utilisation par les mangakas.

Dans un genre un peu différent, on peut aussi parler d'Evangélion avec les explosion en forme de croix chrétienne, utilisé par l'auteur juste parce qu'il trouvait ça cool.
Voili voilou, j'espère avoir apporté un éclairage utile.

Mes sources :  la page wikipédia sur le Svastika (et pour ceux qui se méfie de wikipédia, une autre source de cette page est l'Encyclopédia Universalis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La croix gammée dans les mangas! Empty
MessageSujet: Re: La croix gammée dans les mangas!   La croix gammée dans les mangas! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La croix gammée dans les mangas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Battle mangas et animes !!!!!!!!!!!
» Les mangas awards
» Les mangas-live
» site et forum sur tous vos mangas préférés
» Des revelations dans 1 mois !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum In-Depth Manga :: Manga in-depth ;p :: Divers-
Sauter vers: