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 Mario & Sonic at the Olympic Games

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Songoku
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MessageSujet: Mario & Sonic at the Olympic Games   Mer 28 Mar - 14:07

P-Nintendo a écrit:
C'est sans aucun doute l'annonce du mois. Sega et Nintendo développement Mario & Sonic at the Olympic Games où les deux figures emblématiques de Nintendo et Sega vont s'affronter dans le cadre des Jeux Olympiques de Beijing 2008.



Le mois d'avril arrivant, il faut se montrer prudent mais l'information vient directement de Sega qui annonce le développement, sur Wii et Nintendo DS, de Mario & Sonic at the Olympic Games. Les deux personnages phares de Nintendo et Sega ainsi que Luigi, Knuckles, Yoshi, Tails et bien d’autres s'affronteront pour les médailles d'or à l'occasion des Jeux Olympiques de Beijing 2008.

« Nous sommes vraiment ravis de nous associer avec Nintendo et ISM pour créer ce jeu sans précédent » a déclaré Hisao Oguchi, President et Chief Operating Officer de SEGA Corporation. « Pour la première fois, deux des plus fantastiques personnages de jeux vidéos sont unis pour s’affronter dans le plus grand évènement mondial de sport. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes ! ».

« Mario et Sonic ont été des rivaux respectueux depuis leurs débuts dans les jeux vidéo », explique Shigeru Miyamoto, Senior Managing Director et General Manager, Entertainment Analysis and Development Division, Nintendo Co., Ltd.. « Depuis longtemps il y avait des discussions sur la possibilité qu’un jour l’un et l’autre s’affrontent. Avec les Jeux Olympiques l’occasion est parfaite pour cette rencontre ! Nous allons finalement savoir qui est vraiment le plus rapide : Mario ou Sonic ? »

Mario & Sonic at the Olympic Games sera disponible pour noël 2007. Il est licencié selon un partenariat mondial avec International Sports Multimedia (ISM), le licencié exclusif du Comité Olympique International (CIO) pour les logiciels interactifs de loisirs.

TAC TAC TAC SPROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOTCH !!!


Le rêve !! En tout cas c'est pas avec moi que le plombier moustachu va ramasser des medailles =D

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Songoku dit (19:40) :
-y'avait 5 yakuza qui étaient deguisés en bébé
-alors j'leur ai peté la gueule
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Songoku
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MessageSujet: Re: Mario & Sonic at the Olympic Games   Jeu 29 Mar - 15:06

P-Nintendo a écrit:
Un des jeux qui soudain s'impose comme un de ceux que nous allons suivre le plus fait déjà parler de lui aujourd'hui avec de nouvelles informations sur son contenu, après l'annonce d'hier !

Le directeur marketing de Sega of America, Scott Steinberg, a en effet indiqué à IGN que le jeu ne devrait pas être considéré "comme un festival de mini-jeux". Il ajoute : "Ce sera un jeu d'action dans l'esprit des jeux olympiques. L'idée qu'on a en tête est que ce soit un jeu de sport vraiment facile à prendre en main et à jouer, que tous les joueurs de tous âges le trouvent accessibles. Nous l'espérons orienté vers la famille pour que mon fils de 11 ans avec sa grand-mère de 75 ans puissent juste s'éclater avec lui."

Perrin Kaplan, qui veut toujours avoir le dernier mot Jean-Pierre, explique de son côté que le jeu va pleinement exploiter les capacités de la WiiMote. Elle enfonce le clou en parlant de la relation entre Sega et Nintendo : "le meilleur dans cette relation est que Sega Japon travaillera en étroite collaboration avec Miyamoto, c'est en quelque sorte la cerise sur le gâteau. Il y a une super équipe de développement et il va en tirer le meilleur comme il le fait avec tous les jeux. Cela en dit long sur notre engagement quant à cette relation et au produit. Nous sommes vraiment enthousiastes à son sujet".

On ignore encore si la version Wii et la version DS seront d'une façon ou d'une autre compatibles, mais selon IGN, il n'y a aucune raison pour que les deux jeux n'exploitent pas le Wi-Fi Connection service sur Wii.

Si on laissait maintenant parler Shigeru Miyamoto ? "Mario et Sonic sont des rivaux respectueux depuis les premières heures du jeu vidéo. En fait, nous discutions depuis longtemps la possibilité de les voir s'affronter l'un et l'autre un jour. Maintenant qu'on leur donne la parfaite opportunité de se rencontrer aux Jeux Olympiques, on devrait maintenant enfin savoir qui est le plus rapide, Mario ou Sonic ?"

Chez Sega, ils sont ra-vis ! Hisao Oguchi, Chief Operating Officer chez Sega, n'en peut plus : "Nous sommes vraiment ravis de nous associer à Nintendo et ISM sur ce titre incroyable. Pour la première fois, deux des plus grands personnages de jeux vidéo au monde seront ensemble pour concourir dans le plus grand événement sportif du monde et on ne pourrait pas être plus enthousiaste !".

Chez ISM, qui développe le jeu pour Sega et Nintendo, c'est un excellent moyen de rassembler les générations devant leurs consoles Nintendo !

La question qui reste maintenant est de savoir si Sonic fera aussi une entrée remarquée dans Super Smash Bros Brawl : "Aucun commentaire à faire sur cela", a simplement dit Scott Steinberg.

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MessageSujet: Re: Mario & Sonic at the Olympic Games   Ven 30 Mar - 16:18

JV.com a écrit:
Alors que le fameux Mario & Sonic At The Olympic Games sera bien développé par Sega, Shigeru Miyamoto ne sera pas loin et rôdera autour des équipes de développement. C'était déjà un choc de voir ces deux personnages réunis dans un même jeu, imaginer Miyamoto au travail dans un studio de Sega, c'est des coups à faire s'évanouir les fanboys vieillissants.


Mr 2

sonic YEAAAAAAAAAAAH mario
Mr 2 Mr 2

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MessageSujet: Re: Mario & Sonic at the Olympic Games   Lun 19 Nov - 20:04

Il aura fallu une licence exorbitante pour voir le rêve des anciens se concrétiser : Mario & Sonic
réunis cote à cote, sur la même jaquette, en vue de la compétition
ultime qui les départagera enfin. Les Jeux Olympiques de Pékin en point
de mire, la charge de la promo revient donc à un plombier et un
hérisson. Derrière l'habile montage marketing, la qualité est-elle pour
autant au rendez-vous ?


Mario & Nikos ?




Accueilli par un speaker au phrasé inimitable (malgré nos tentatives), le joueur aura tôt fait de fouler la piste avec l'option Match Simple, pour prendre part à l'épreuve de son choix. Seize personnages sont disponibles de base, huit de la maison Mario, huit du zoo Sonic, avec les incontournables, bien sûr, mais aussi quelques surprises, comme Vector de Chaotix
ou dans une moindre mesure Waluigi. Tous ont des caractéristiques bien
précises, Vitesse, Endurance, Puissance et Habileté (Adresse) qui
peuvent vraiment faire la différence en fonction de l'épreuve.
N'espérez pas exploser le temps du 4x100m en prenant Bowser ou Wario
dans votre relais, par exemple ; les gros se destinent davantage au
lancer du marteau ou à l'aviron. Secondaire en apparence, ce choix
trouve un sens au moment de se lancer sur le Circuit, le mode principal
du jeu, qui regroupe les épreuves par séries avec un classement à
l'arrivée, un peu comme Mario Kart
et ses courses. Le type de nage peut, par exemple, entrer en
considération si un 100m nage libre est au programme. A contrario, le
joueur peut choisir de tout miser sur une épreuve en particulier grâce
au système d'étoiles, un bonus limité qui permet de doubler les points
au classement à condition de finir dans les trois premiers (sinon zéro).





C'est la loi de ce genre de jeux, mais la sélection et la qualité des
épreuves peuvent varier en deux minutes du très bon au bien naze. Pour
une partie de trampoline sympa ou de l'aviron bien ficelé, il faut
aussi s'infliger du tennis de table ringard ou de l'escrime en carton.
C'est ainsi. Disons que l'ensemble se tient, genre très correct, malgré
les similitudes vite repérées entre des disciplines jumelles.
Nombreuses sont les épreuves qui mélangent sprint et timing, facilement
une dizaine, du 110m haies au 100m nage libre, pour gérer le
franchissement des haies ou la respiration, en passant par le saut en
hauteur et la perche, au fonctionnement semblable ; seule l'inclinaison
de la Wiimote
sur l'appel diffère. Pas étonnant, après tout, mais on comprendrait que
certains joueurs s'agacent de reproduire trop souvent les mêmes
mouvements. Mario & Sonic réserve pourtant de nombreuses
épreuves bien pensées. Pour l'aviron, par exemple, il faut d'abord
valider une combinaison de deux boutons avant de pousser comme un seul
homme, en ramenant les manettes à soi, un enchaînement assez technique
qui reproduit assez bien la fréquence et la violence des mouvements du
rameur. Pareil, le relais 4x100m assure, avec ses passages de témoin à
bien exécuter pour ne pas perdre de précieuses secondes. Dans de
nombreux cas, le jeu verrouille la vitesse pour aider à se concentrer
sur l'appel ou le relais, choix judicieux qui évite de trop se
fatiguer. Car il faut bien le reconnaître, l'effort physique est réel,
intense, et beaucoup plus soutenu que dans un Wii Sports,
par exemple. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le jeu vous invite
régulièrement à respecter des pauses après avoir enchaîné plusieurs
épreuves.



La course ou la Wii




Heureusement, toutes les disciplines ne reposent pas uniquement sur un va-et-vient bourrin de Wiimote,
y compris en athlé. Même si les avant-bras sont encore sollicités, le
400m la joue un peu plus subtile, puisqu'il demande surtout de
maintenir un rythme soutenu sans trop puiser dans les réserves, sans
quoi votre coureur risque de manquer de souffle. Une gestion de course
un peu osée peut se révéler pénalisante au moment d'aborder le sprint
final. On retrouve aussi du QTE déguisé (trampoline) ou des tricks à la Wiimote
(saut à cheval) pour manipuler un peu plus délicatement sa manette. Les
épreuves d'adresse, tir à l'arc et au pigeon, reposent quant à elles
sur une utilisation du pointeur, en se montrant heureusement un peu
plus subtiles qu'un bon vieux Wii Play.
Le tir au pigeon, par exemple. Baladé de stand en stand, le joueur doit
d'abord viser un petit curseur bien au centre, un indicateur de
concentration en fait, qui déterminera le diamètre de tolérance de la
cible au moment de s'attaquer aux pigeons d'argile. Ce n'est pas ça qui
garantit un Perfect, étant donné la vitesse parfois
hallucinante des assiettes et le nombre limité de cartouches, mais
c'est un paramètre assez bien pensé pour dynamiser le jeu et le rendre
un peu plus passionnant. Le tir à l'arc nous a paru un peu plus sujet à
discussion, le temps de piger que le vent influençait énormément la
trajectoire, et donc l'endroit à viser en alignant les pointeurs du duo
Wiimote / Nunchuk. Même sans ça, les déplacements du Nunchuk suivant son inclinaison se montrent un peu trop imprécis pour être pleinement satisfaisants.




En fait, les seuls vrais ratages concernent essentiellement toutes les épreuves qui demandent de doser les soulevés de Wiimote,
du saut en longueur au triple saut, en passant par le javelot.
L'indicateur n'est pas précis, et le résultat, hasardeux, varie
tellement en fonction du dosage qu'on finit par la jouer un peu à
l'instinct. L'escrime offrait, elle, une bonne occasion de tester un
peu la reconnaissance de mouvements, mais les parades exigent un
mouvement si peu naturel (bouton + relevé de Wiimote)
qu'on finit par céder au bourrinage quand il s'agit d'affronter l'ordi,
pas bien malin. La situation s'arrange un peu face à un adversaire
humain, mais on est quand même bien loin de jubiler. La prime de la
blague revient pourtant au ping-pong, haut la main. Il ne s'agit même
pas de comparer à Table Tennis,
juste de constater l'imprécision des mouvements, le rythme laborieux de
l'épreuve (deux tours obligatoires en Circuit), et le timing souvent
flou pour croiser ou décroiser la balle. Le tennis de table retrouve
cependant un semblant d'intérêt avec les coups spéciaux du mode Rêve, une manière de sortir un peu du cadre jeu à licence pour offrir des bonus et des escroqueries en tout genre, comme dans un Mario Kart.
C'est d'ailleurs la seule des quatre épreuves-rêve à vraiment gagner en
intérêt, à l'inverse par exemple de l'escrime ou du 100m, un peu bof.




Que tout ce pinaillage ne vous détourne pas de l'essentiel. Seul, et surtout à plusieurs, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques
s'avère être un excellent divertissement, auquel on reviendra assez
souvent à condition de réunir du monde à la maison. Bien sûr, certains
records tombent à une vitesse folle ; 2,60m à la hauteur et 6,30m à la
perche du premier coup, c'est Sotomayor et Bubka qui rentrent à la
niche aussi sec. D'un autre côté, le mode Expert réserve un défi
suffisamment corsé pour empêcher pendant quelque temps de débloquer les
ultimes épreuves. Pour les acharnés, il y a aussi les Missions à
objectifs qui réservent un challenge supplémentaire, et font grimper un
peu artificiellement la durée de vie, avec huit missions par
personnage. Et puis la vraie compétition débute une fois en ligne, avec
le classement des scores par épreuve, même si on aurait évidemment
préféré pouvoir affronter ses amis avec un mode online digne de ce nom. Deux mots sur la réalisation en guise de conclusion, pas plus, puisqu'on reste dans la lignée des jeux Mario
habituels, avec les mêmes modèles rondouillards bien calibrés par le
cahier des charges. Pas la peine d'attendre des miracles, vous
n'échapperez pas aux habituels thèmes musicaux et aux petits
couinements distinctifs. Encore heureux quand on s'appelle Mario & Sonic.


6/10

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques
ne révolutionne sans doute pas la formule des mini-jeux à la carte,
mais on s'y marre bien, surtout à plusieurs. L'essentiel est donc
assuré, pour peu qu'il vous reste encore un peu de force dans les
avant-bras, car la dépense physique est à la hauteur de l'événement.
Bien sûr, il y a du bon et du moins bon parmi les vingt épreuves
réunies, et beaucoup d'entre elles reposent sur un principe souvent
similaire. C'est d'ailleurs pour cette raison que la durée de vie
n'atteint pas des sommets, et qu'il faut surtout y voir un party game à base de mini-jeux plutôt qu'un vrai jeu de sport, une sorte d'alternative à Wii Sports
en plus complet. Mais en terme d'habillage (réalisation, thèmes
musicaux) comme de contenu (modes variés, records en ligne),
l'entreprise mérite le détour, quitte à guetter une petite baisse de
prix.



Les plus...

  • Bien fun à plusieurs
  • Des épreuves qui sortent du lot
  • Idéal pour muscler les avant-bras
Les moins...

  • Epreuves inégales et souvent similaires
  • Attention aux cardiaques
  • Certains records vite explosés
  • Pas de split en multi

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MessageSujet: Re: Mario & Sonic at the Olympic Games   Jeu 22 Nov - 15:24

Graphismes 13/20
Une esthétique bigarrée, typique d'un Mario et d'un Sonic. On ne sera donc pas surpris de trouver des couleurs vives, des étoiles ponctuant chacun de nos lancers ou accélérations. Mignon même si on trouvera dommage que les graphistes n'aient même pas pris le temps de modifier l'apparence des personnages en fonction des épreuves. Du coup, voir Mario nager en salopette peut surprendre. Volonté de ne pas toucher à un mythe ? Mouais, grosse fainéantise surtout ou politique un brin conservatrice de Big N et Sega.

Jouabilité 14/20
Comme la jouabilité d'une bonne palanquée d'épreuves est basée sur les mêmes mouvements à effectuer, on trouve vite ses marques. S'il est parfois difficile de battre la console sur certains challenges, on explosera en revanche la plupart des records (véritables) dans les épreuves d'athlétisme notamment. Bref, les capacités de la Wii sont bien utilisées, toutes les épreuves ne se valent pas mais globalement, c'est du bon boulot.

Durée de vie 14/20
Le mode Mission ne servant à rien, on s'attardera sur le mode Circuits. Malheureusement, le fait de pouvoir doubler ses points permet de prendre rapidement le large et on accumule rapidement les médailles d'or. Restent quelques mini-jeux, un quiz et le mode multi. qui, bien que perfectible, double la longévité de Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques.

Bande son 11/20
Un doublage français catastrophique et des musiques qui sentent bon le déjà-vu. Peu concluante, la bande-son sait se faire discrète pour ne pas gonfler le joueur. C'est déjà ça.

Scénario -/20
-

Note Générale 14/20
Sans être un hit incontournable, Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques est un très bon petit jeu prenant tout son sens avec plusieurs amis. Si on retrouve souvent la même jouabilité d'une épreuve à l'autre, qu'il est aisé de battre de nombreux records et que quelques angles de vue sont mal choisis, le résultat est quand même d'un niveau suffisant pour amuser le fan hardcore de Track & Field qui sommeille en vous... Et il sait de quoi il cause le bibi.

Intégralité du test JV.com

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