Forum In-Depth Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum In-Depth Manga


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Paranoïa agent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Paranoïa agent Empty
MessageSujet: Paranoïa agent   Paranoïa agent Icon_minitimeDim 22 Avr - 0:01

Paranoïa agent Paranoiaagent1jh8


PARANOIA AGENT


Titre : Paranoia Agent
Année : 2004
Type : Série TV
Episodes : 13
Editeur : Dybex
Genre(s) : Action, Drame, Policier
Réalisateur : kon satoshi

L'histoire:

Sagi Tsukiko a conçu et dessiné une peluche « Kawai » suite à la mort de son chien. Elle fut la première victime de Shounen Bat, un nouveau tueur en série armé d'une batte de baseball et rôdant la nuit sur des rollers. Après que la police ait cru qu'elle avait inventé toute cette histoire, Shounen Bat frappa à nouveau dans un lycée. Par la suite, une enquête plus poussée sera menée autour de ce mystérieux tueur, puisqu'une véritable psychose s'est installée dans Tokyo.

Paranoïa agent 786paranoiaagenttvscreefc8


Paranoïa agent 786paranoiaagenttvscreewf1


Paranoïa agent 786paranoiaagenttvscreevx7


Mon avis:

J'ai acheté le coffret de Paranoïa agent alors même que je ne connaissais presque rien de cet anime. Je savais juste que l'auteur Satoshi Kon était déjà auteur de plusieurs films d'animation (perfect blue entre autre). Mais voila, après avoir entendu de nombreuses louanges, et comme cdiscount est avantageux niveau prix (qui à dit radin?...il a raison Laughing ), hop au panier comme dirai l'autre. 13 épisodes que je me dévore en 1 journée pour arriver a une conclusion sans appel: QUEL CHEF-D'OEUVRE!

Scénar complexe, dessins de haute tenue, bien que parfois sacrément space, musiques absolument géniales (l'opening est un petit bijou) etc...bref, Paranoia agent c'est comme le cochon, tout y est bon! Les personnages sont très sympa, chacun possédant une personnalité physique et psychologique propre. Certains sont vraiment torturés, et évoluent dans cette histoire misant beaucoup sur le côté psycho des persos. Tout cela parce que Satoshi Kon, se sert de son anime pour dresser le portrait d'un Japon dégénéré, ou déséspéré. Il ne se prive pas pour être carrément provoc, pour mettre en évidence des problêmes touchant son pays actuellement. Paranoia, toute puissance des médias, barrière de plus en plus étroite entre réel et monde virtuel chez les jeunes etc...Certains passages sont incroyables, mais Satoshi Kon n'étant pas un débutant, il enrobe toujours tout ça d'une bonne dose d'humour. Alors quand on se met à rire d'un groupe de gens qui tentent par tous les moyens de se suicider, on se dit que Kon à parfaitement réussi son trip.

Donc pour finir, Paranoia agent est un petit bijou, un tourbillon de sensations, d'émotions, qui marque son homme pour un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Sogashi
Golden Member
Golden Member
Sogashi


Nombre de messages : 2276
Age : 34
Localisation : loin!
Date d'inscription : 21/08/2006

Paranoïa agent Empty
MessageSujet: Re: Paranoïa agent   Paranoïa agent Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:08

j'ai vu seulement quelques épisodes, et en francais en plus Rolling Eyes mais honêtement ca m'avait l'air plus que pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Paranoïa agent Empty
MessageSujet: Re: Paranoïa agent   Paranoïa agent Icon_minitimeMer 25 Aoû - 17:02

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/satoshi-kon-maitre-de-l-animation-japonaise-est-mort_914678.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Paranoïa agent Empty
MessageSujet: Re: Paranoïa agent   Paranoïa agent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paranoïa agent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum In-Depth Manga :: Manga in-depth ;p :: Mangas et Animes-
Sauter vers: