Forum In-Depth Manga


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 The Last Remnant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Songoku
Maître des lieux
avatar

Nombre de messages : 5986
Age : 29
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: The Last Remnant   Mar 8 Mai - 20:13

liveplay3 a écrit:
Game Informer, le magazine américain, dévoile les premières informations et visuels du futur jeu de Square-Enix, The Last Remnant. Annoncé pour le printemps 2008, ce RPG jouable à un joueur est actuellement en développement sur plusieurs consoles next-gen et bien qu'aucun support n'a été cité précisément, on peut d'ore et déjà penser à la Playstation 3 et/ou à la Xbox360. Les développeurs affirment qu'il sera le premier jeu de la société à utiliser le moteur Unreal Engine 3 récemment acquis par la firme. Nous apprenons aussi que le réalisateur du jeu est Hiroshi Takai, qui a auparavant été directeur artistique sur SaGA Frontier, designer des combats de Legend Of Mana, planificateur sur The Bouncer et directeur des combats de Romancing SaGa.

En ce qui concerne les protagonistes du jeu, ils seront de styles très différents. En effet, d'un côté nous aurons un jeune homme de 18 ans nommé Rush Sykes (rêveur et énergique) et de l'autre un homme plus âgé et mystérieux, connu sous le nom de The Conqueror (le conquérant) et vêtu d'habits rouge sang.

L'histoire repose autour des Remnants, sorte de créature dont la nature demeure encore mystérieuse. Ces Remnants peuvent être de forme et de taille différentes (machines, monstres, des armes). Venues d'une époque depuis longtemps révolue, ces choses magiques sont entrées en contact avec les êtres humains mille ans avant le début de l'aventure.

Nous avons pu avoir quelques exemples concernant ces Remnants. Ainsi, il y a Valeria Heart, une épée énorme autour de laquelle est bâtie la ville d'Athlum. Cette dernière possède une étrange présence rendant plus courageux ceux qui vivent à proximité, et offrant d'abondantes ressources en eau. Chaque Remnants possèdent une capacité magique.

Le monde dans lequel vous évoluerez accueillera également d'autres races, dont certaines nous ont déjà été dévoilées : les Mitra (humains), les Yama (forme de poissons très grands), les Qsiti (petits lézards humanoïdes) et les Sovanni (sorte de chats à quatre bras). Vous débuterez l'histoire sur une île nommée Eulam. C'est dans cette île isolée que Rush Sykes et sa soeur Irina vivent tranquillement. C'est alors qu' Irina est capturée par une organisation inconnue. Le héros Rush commence alors avoir des doutes et soupçonne les Remnants.

Nous savons que The Conqueror est lié à Rush mais nous ne savons pas de quelle façon. On peut supposer que ce dernier aidera le jeune homme dans sa quête. De plus, The Conqueror tient à mettre la main sur le plus grand nombre de Remnants.

Quant à Rush, elle fait partie d'un léger groupe de soldats (cinq au total) que le joueur peut constituer, mais ces équipes sont en réalité des dizaines au total. Les compétences des personnages sont différentes, mais peuvent également varier selon la situation en combat. Plusieurs facteurs viennent influencer les commandes disponibles : la combinaison des personnages dans les unions, les cibles ainsi que le moral. Ce dernier est une donnée inédite présente sous la forme d'une barre en haut de l'écran. Si celle-ci est faible, elle réduit la puissance d'attaque, le joueur doit donc améliorer sans cesse les commandes pour la maintenir à un bon niveau.

Parlons désormais des combats, qui reprendra le système au tour par tour. Mais les développeurs sont déterminés à vouloir donner au joueur la sensation d'être un soldat au milieu d'un champ de bataille. En réalité, après avoir choisi la commande à effectuer, il faudra ensuite faire en sorte par exemple d'appuyer sur certains moments pour rendre les actions plus efficaces.

Un projet de très grande envergure qui, on espère, ce précisera davantage lors de la Square Enix Party 2007 qui se déroulera ce week end, les 12 et 13 Mai.
Source : Game Informer

_________________

Songoku dit (19:40) :
-y'avait 5 yakuza qui étaient deguisés en bébé
-alors j'leur ai peté la gueule
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezlareine.over-blog.com/
Songoku
Maître des lieux
avatar

Nombre de messages : 5986
Age : 29
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

MessageSujet: Re: The Last Remnant   Lun 4 Juin - 19:35

liveplay3 a écrit:


Dernier né de Square-Enix, The Last Remnant joue un peu les vedettes en ce début d’après-midi avec de nouvelles informations toutes fraîches sorties du magazine Famitsu.

On apprend en premier lieu, que les développeurs désirent se rapprocher d’un Dragon Quest ou alors d’un Final Fantasy mais veulent aussi que le titre ait une petite touche européenne pour les asiatiques et vis-versa avec européens. Bref, cela donne un mix des deux idées comme résultat.

Kimihiko Miyamae déclare que « le premier trailer du jeu dévoilé à la Square Enix Party était assez peu avancé. »

Bien que tout fût en temps réel, les textures et la modélisation n'étaient cependant terminés qu'à 30%. Même si de nombreux gamers penseront voir une scène de film, Yusuke Naora indique que l'équipe souhaite utiliser aussi souvent que possible le temps réel.

A noté que, techniquement, le moteur de jeu se basera pour la première fois sur l'Unreal Engine 3 qui, nouvelle génération oblige, donne un résultat plus que satisfaisant. D’ailleurs, ce RPG estampillé Square-Enix est le premier à sortir simultanément au Japon et aux Etats-Unis, à la fois sur PS3 et XBox 360. Toutefois, aucune précision pour l'Europe, mais le jeu bénéficiera d'une sortie mondiale.

Ensuite, nous apprenons, entre autres, qu’il sera possible de mettre les voix du jeu en anglais pour les japonais. Enfin, Square-Enix y travaille. En tout cas, si cela est faisable, on peut espérer la même chose pour les joueurs occidentaux qui pourraient dans ce cas choisir de mettre les voix du jeu en japonais.

Pour finir, les fans de la série peuvent s'attendre à une durée de vie de l'ordre de 30 heures pour terminer le jeu. Pour l’heure, aucun mode en ligne n’est prévu, mais nous pouvons nous attendre à ce que du contenu en ligne pour l'aventure solo soit téléchargeable.

_________________

Songoku dit (19:40) :
-y'avait 5 yakuza qui étaient deguisés en bébé
-alors j'leur ai peté la gueule
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chezlareine.over-blog.com/
 
The Last Remnant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum In-Depth Manga :: Jeux Video :: Multi support-
Sauter vers: