Forum In-Depth Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum In-Depth Manga


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Paprika

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Paprika Empty
MessageSujet: Paprika   Paprika Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:24

Paprika 18678953


PAPRIKA


Japon, 2006
Réalisateur: Satoshi Kon
Genre: chef-d'oeuvre Cool
Durée: 1h26

L'histoire:

Dans le futur, un nouveau traitement psychothérapeutique nommé PT a été inventé. Grâce à une machine, le DC Mini, il est possible de rentrer dans les rêves des patients, et de les enregistrer afin de sonder les tréfonds de la pensée et de l'inconscient.
Alors que le processus est toujours dans sa phase de test, l'un des prototypes du DC Mini est volé, créant un vent de panique au sein des scientifiques ayant développé cette petite révolution. Dans de mauvaises mains, une telle invention pourrait effectivement avoir des résultats dévastateurs.
Le Dr. Atsuko Chiba, collègue de l'inventeur du DC Mini, le Dr. Tokita, décide, sous l'apparence de sa délurée alter-ego Paprika, de s'aventurer dans le monde des rêves pour découvrir qui s'est emparé du DC Mini et pour quelle raison. Elle découvre que l'assistant du Dr. Tokita, Himuro, a disparu...


--------------------------------
------------------


Je vais être bref, car ma critique tiens en 9 mots:

PLUS GRAND FILM D'ANIMATION DE TOUS LES TEMPS

tout est dit. Paprika, c'est le godemichet rétinien ultime pour tout amateur d'animation. Une oeuvre puissante à la richesse visuelle et scénaristique infinie. Satoshi Kon n'avait déjà plus rien à prouver après Tokyo Godfathers ou Perfect Blue, mais là il nous balance une bombe en pleine gueule, dont vous n'êtes pas prêts de vous remettre. Hallucinant dans tout les sens du terme...

Paprika 18680379


Paprika 18672206


Paprika 18672201
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Paprika Empty
MessageSujet: Re: Paprika   Paprika Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:53

J'me le suis matté ce week end (l'exclu fnac sur les coffret collector ayant enfin sauté Rolling Eyes )

J'vais le faire point par point.
Tout d'abord, techniquement, c'est parfait. Colloré, fluide, et doté d'un chara design plus que sympa, ce film est une merveille graphique. Pour preuve, l'opening (que j'me suis d'aillleurs matté une 20aine de fois depuis What a Face ) ou l'on voit Paprika se ballader dans une ville d'aébord sur sa vespa, puis de panneaux publicitaires en panneaux publicitaires en enchainant dans un burreau, dans un fast food. Bon en même temps les opening sont tous soigné (euh ...) mais ici c'est vraiment un style à part. Merci Madhouse !
L'opening justement et son thème qui colle parfaitement avec le film. C'est très subjectif ce que je dis là (vu que j'adore la musique :p) mais une veritable ame s'en degage. Le style particulier de ce générique sera prensent sur toute l'OST. Mon dieu merci !
Le scenario. Vu ce qu'à mit Ash dans son post ca n'a l'air de rien... Mais au fil du film vous verrez que Satochi Kon vous emmene dans un autre monde, sans limite: le monde des rêves (oh pu**** qu'est ce que c'est mal dit Laughing ). J'en dirais pas plus, j'vous laisse le plaisir de le decouvrir par vous même.
Donc voila, j'ai plus ou moins fait le tour. Y'aurais encore d'autre chose à dire mais j'ai pas que ca à fire et de toute facon si c'est trop long personne lira. Sachez sinon que j'ai trouvé le doublage FR vraiment bon. C'est assez rare pour etre souligné afro
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Sogashi
Golden Member
Golden Member
Sogashi


Nombre de messages : 2276
Age : 34
Localisation : loin!
Date d'inscription : 21/08/2006

Paprika Empty
MessageSujet: Re: Paprika   Paprika Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:19

Moi je vais pas faire style je m'y connais en film d'animation donc je n'argumenterais pas tout un paragraphe pour dire que j'ai adoré, voilà comme ca en même temps vous ne vous faites pas chier à lire l'avis complet d'une pitite amatrice dans le milieu^^ rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paprika Empty
MessageSujet: Re: Paprika   Paprika Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paprika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum In-Depth Manga :: Manga in-depth ;p :: Films-
Sauter vers: