Forum In-Depth Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum In-Depth Manga


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Résultats constructeurs mi-2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Résultats constructeurs mi-2007 Empty
MessageSujet: Résultats constructeurs mi-2007   Résultats constructeurs mi-2007 Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:37

Seul Nintendo engrange (et de manière presque obscène) les profits. Sony et Microsoft continuent à lutter, l'un avec une console chère vendue à perte, l'autre, avec les retombées coûteuses d'une extension de garantie. Retour dans le positif promis en 2008.
Sony a été hier le dernier constructeur à annoncer ses résultats financiers trimestriels, couvrant la période du 1er avril au 30 juin. Pas de quoi rougir pourtant : sur tout le groupe, la société revendique en effet une hausse spectaculaire des profits par rapport à la même période en 2006, lesquels sont passés de 32.3 milliards de yens (200 millions d'euros) à 66.5 milliards (411 millions d'euros), soit plus du double. Sony attribue entre autres ces résultats au succès de la gamme d'appareils photos numérique et de téléviseurs LCD ainsi qu'à la popularité du récent Spider-Man 3 en salles. La division jeux, par contre, reste dans le négatif : encore 29.2 milliards de yens (180 millions d'euros) de pertes ce trimestre, par rapport à 26.8 milliards (165 millions d'euros) à la même époque l'année dernière. Il y a trois mois, le constructeur avait annoncé presque deux milliards de dollars de perte pour le business Playstation sur l'année fiscale 2006-2007, terminée le 30 mars dernier.

Sans surprise, Sony explique ces pertes par la nécessité d'avoir positionné la Playstation 3 "à un prix stratégique inférieur à son coût de production," même si le constructeur revendique une augmentation des revenus bruts de 60% due entre autres aux ventes de PS2 (2.7 millions d'unités ce trimestre), de PSP (2.14 millions d'unités) et de logiciels PS3 (4.7 millions d'unités). Pour ne rien arranger, le modèle 60 Go américain a, il y a quelques semaines, vu son prix baisser de 100 dollars, pour atteindre les 499 dollars. Une fois les stocks épuisés, cependant, le fabricant devrait pouvoir se rattraper grâce au nouveau modèle 80 Go, vendu 599 dollars et ne proposant que des ajouts peu onéreux (20 Go d'espace disque supplémentaire, une copie de Motorstorm…), voire même économisant sur le fameux Emotion Engine, la solution matérielle de rétrocompatibilité dont Sony avait déjà privé les européens pour raisons de coûts.

Reste la question du parc installé. D'après les chiffres officiels, Sony aurait vendu un peu plus de 4.3 millions de Playstation 3 dans le monde au 30 juin dernier, largement en dessous des résultats de Nintendo et Microsoft, dont nous parlerons un peu plus bas. Andre Vrignaud, directeur stratégie Xbox, a parié avec le journaliste N'Gai Croal de Newsweek que Sony procéderait à une nouvelle baisse de prix d'ici la fin de l'année, passant le modèle 80 Go actuel à 499 dollars, et introduirait une nouvelle version "bas de gamme" de la machine pour 399 dollars, là encore d'ici les fêtes. Cette dernière n'inclurait ni WiFi, ni lecteur de carte, ni rétrocompatibilité et serait seulement livrée avec un disque dur de 40 Go. "Un seul modèle à 599 dollars serait impensable [pour les fêtes], estime le responsable. S'ils ne vendent pas un nombre significatif de machines à Noël, ils seront quasiment laissés pour morts cette génération." Sony reste apparemment ferme, mais sans toutefois exclure l'imprévu. Chez Reuters, l'un des directeurs du groupe a déclaré "qu'aucune baisse de prix supplémentaire n'était prévue actuellement." Un autre haut responsable a lui promis que la division jeu vidéo réussirait à équilibrer les comptes d'ici la fin mars 2008. Toujours selon Reuters, Sony a pour objectif de vendre 11 millions de Playstation 3 lors de son année fiscale actuelle, soit 10.29 millions d'ici le 31 mars 2008 puisque 710.000 consoles seulement ont été vendues ce premier trimestre.

On n'arrête plus Nintendo, en revanche. En dépassant le géant des télécommunications NTT ainsi que Honda Motors (Sony avait apparemment été largué dès le mois dernier), le constructeur est récemment devenu la cinquième société la plus importante du marché financier japonais, pesant la bagatelle de 8.76 trillions de yens (54 milliards d'euros), selon un article de l'agence Reuters. Les profits trimestriels par rapport à l'année dernière ont été multipliés par cinq, de 15.5 milliards de yens en 2006 (95 millions d'euros) à 80.2 milliards en 2007 (494 millions d'euros). Catalyseur de ce succès, la Nintendo DS, bien sûr, qui s'est vendue à presque sept millions d'unités ce trimestre, pour atteindre un parc installé global de 47.2 millions de consoles. Le phénomène Wii y est également pour beaucoup : 3.43 de machines ont été vendues ce trimestre, le parc installé se montant désormais à 9.27 millions de consoles dans le monde. Les performances à la vente des logiciels Pokémon Diamant et Perle, Super Paper Mario et Mario Party 8 ont par ailleurs été spécifiquement cités par Nintendo comme facteurs importants. Fort de ce succès, le constructeur a – une nouvelle fois – décidé de revoir ses objectifs à la hausse : les profits pressentis pour l'année fiscale 2007 passent de 175 milliards de yens (1 milliard d'euros) à 245 milliards de yens (1.5 milliards d'euros), les ventes de Nintendo DS, toujours pour l'année fiscale, de 22 à 26 millions d'unités, et enfin les ventes de Wii de 14 à 16.5 millions de consoles.

Microsoft, enfin, s'en sort bien dans l'ensemble, même si la facture de 1.05 milliards de dollars (770 millions d'euros) occasionnée par l'extension de garantie Xbox 360 décidée il y a quelques semaines a pesé lourd dans la balance. Au niveau du groupe, la société parvient tout de même à augmenter ses profits d'année en année, de 2.8 milliards de dollars en 2006 sur le trimestre (2 milliards d'euros) à 3 milliards de dollars de bénéfices cette année (2.21 milliards d'euros). Principaux responsables : les lancements de Windows Vista et de la nouvelle version de Microsoft Office, plus l'augmentation des revenus côté serveurs. Chez la division jeu, en revanche, on fait grise mine. Extension de garantie oblige, les pertes ont opéré une augmentation spectaculaire de 183% d'année en année, pour atteindre les 1.2 milliards de dollars ce trimestre (880 millions d'euros). Plus inquiétant, peut-être, est l'aveu de Microsoft qu'une partie de ces pertes est due à "une baisse des ventes de consoles Xbox 360." Sur le trimestre, le constructeur n'a d'ailleurs livré que 700.000 machines, comparé à 1.8 millions à la même époque l'année dernière. Par ailleurs, 11.6 millions de Xbox 360 ont été livrées dans le monde au 30 juin dernier, légèrement en dessous des douze millions que Microsoft visait, un objectif qui avait déjà été réduit en fin d'année dernière puisque l'on parlait initialement de 13 à 15 millions de consoles pour cette récente échéance. Un espoir, tout de même : les revenus bruts sur l'année fiscale complète (qui, dans le cas du constructeur, s'est terminée le 30 juin dernier) ont fait un bond de 28% pour atteindre les 6 milliards de dollars (4.4 milliards d'euros), résultat selon Microsoft "d'une augmentation des ventes de jeux et d'accessoires Xbox 360," entre autres. Avec cette histoire de garantie bouclée, une nouvelle année fiscale qui commence et les sorties prochaines de Halo 3, Grand Theft Auto IV, Guitar Hero III ou Rock Band, le constructeur réussira peut-être enfin, comme promis, a devenir profitable d'ici fin juin 2008.

source: overgame

Bref pour moi c'est plié... le gagnant de la nouvelle generation de console est Nintendo. (j'ai mis en gris les éléments que je trouvais important. Le gras est de l'article d'overgame)

Résultats constructeurs mi-2007 Cardancenin2ng9
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
 
Résultats constructeurs mi-2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E3 2007 !!!
» Top 2007
» Japan Expo 2007
» top continu de l'année 2007
» Square Enix Party 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum In-Depth Manga :: Jeux Video :: Divers-
Sauter vers: