Forum In-Depth Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum In-Depth Manga


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Selection album

Aller en bas 
AuteurMessage
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Selection album Empty
MessageSujet: Selection album   Selection album Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:34

Un topic pour parler des "albums du moment", ou simplement de vos dernieres decouvertes, histoires de partager tout ca. Je sais pas si ca interessera grand monde, m'enfin j'ai rien de mieux a faire tongue
(Pour parler d'une OSt, faudra créer un autre topic)

Bref, je vais commencer avec l'album de Kanye West *Graduation* sorti le 11 septembre. Mais est-ce donc que ce gars la ? C'est juste un des meilleurs producteurs de hip hop en ce moment aux states, et ce depuis son 1er album (college dropout) sorti en 2004. Graduation est son 3eme album et personnellement, j'trouve que c'est pas son meilleur (même s'il est très bon). L'album s'est surtout fait connaitre avec le single Stronger (le 2eme de l'album), avec un sample des daft punk (harder better faster stronger) qui est vraiment terrible ;D
Mais le buzz autour de l'album est surtout du à 50cent sortant son "curtis" le même jour. Fin aout, ce dernier annoncer arrêté sa carriere si graduation se vendait mieux... Resultat des course: Graduation s'est vendu à près de 957 000 exemplaires contre 690 000 pour Curtis... A cela 50cent repond que c'était des paroles en l'air pour faire sa pub. Il semblerait que c'était une mauvaise strategie (bref c'etait pour la petite histoire et pour bien montrer le poids de mister West aux states ^^)
Mais au dela des sons (the glory, avec un sample des jackson 5, terrible !) recherché de kanye west, c'est aussi les paroles qui font la qualité des titres. Bon bien sur on a quand même droit aux titres hyper commerciaux facon Good Life (3eme single) ou kanye nous parle de champagne, ferrari et de biach (of course !! le clip est fais par le même réalisateur que "dance" de justice). Bref, ca parle pas que "d'argent, de meuf, le flingue" parce que les gens (enfin une majorité j'espere) n'en ont tout simplement rien a foutre (ben quoi ? c'est vrai !)
Autre chose, l'album est plutot court. Les 2 precedents nous offraient une petite 20aine de tracks (skit compris), ici c'est 13 tracks (sans skit par contre)...Donc du presque tout bon pour kanye west, (deja que la version euro (sauf UK) et US est amputé de la 14eme track Neutral ) l'album se laisse ecouté, même pour ceux qui n'apprecient pas spéciallement le hip hop.

Selection album 070907_cdReview4p.widec
1. Good Morning
2. Champion
3. Stronger
4. I Wonder
5. Good Life (feat. T-Pain)
6. Can’t Tell Me Nothing
7. Barry Bonds (feat. Lil Wayne)
8. Drunk & Hot Girls (feat. Mos Def)
9. Flashing Lights (feat. Dwele)
10. Everything I Am (feat. scratches by DJ Premier)
11. The Glory
12. Homecoming
13. Big Brother
14. Goodnight [Japan/UK Bonus]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Selection album Empty
MessageSujet: Re: Selection album   Selection album Icon_minitimeSam 28 Juin - 4:05

Je "up" le topic ^^.

Selection album VivaLaVida
Coldplay - Viva la vida or Death and All His Friends

1. Life in Technicolor - 2:29
2. Cemeteries of London - 3:21
3. Lost! - 3:55
4. 42 - 3:57
5. Lovers in Japan / Reign of Love - 6:51
6. Yes / Chinese Sleep Chant - 7:06
7. Viva la Vida - 4:01
8. Violet Hill - 3:42
9. Strawberry Swing - 4:09
10. Death and all his Friends / The Escapist - 6:18
11. Lost? - 3:42
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
 
Selection album
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum In-Depth Manga :: Autre :: Passions :: Musique-
Sauter vers: