Forum In-Depth Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum In-Depth Manga


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Slam Dunk

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Slam Dunk Empty
MessageSujet: Slam Dunk   Slam Dunk Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:59

Slam Dunk Normal_slam_dunk_036


Auteur: Takehiko Inoue
Genre: Sport
Tomes: 31 (série terminée)

Bon je fais un synopsis rapide histoire de comprendre les grande ligne:
Hanamichi Sakuragi est un jeune garcon fraichement arrivée au lycée avec sa bande de petites racailles. Malgré ses cheveux teint en roux, il essaye (tant bien que mal) de jouer au lover et de draguer les jeunes filles du bahut. C'est alors qu'il rencontre (comme par hasard) une fille super mignone dont il tombe immédiatement amoureux. Cette derniere est passionné de basket, et lui propose de s'inscrire dans le club du lycée (Sakuragi mesurant 1m90). Bien sur il accepte, mais se rend vite compte qu'elle est amoureuse d'un autre type, Kaede Rukawa, qui a deja integré l'equipe de basket du lycée. Genre le fils spirituel de Michael Jordan et qui snob tout le monde, vous voyez c'que j'veux dire. Bien sur, Les deux garcons vont s'embarqué dans la classique rivalité.

Avant tout, j'ai lu que le premier tome, mais pour ce que j'ai vu sur le net, l'histoire tournera bien plus autour du sport (c'est pas du Suzuka qui fait dans la romance quoi ^^). Ensuite, le style d'Inoue fait vraiment vieillot quand ont voit les planches auxquels on a droit dans Vagabond ou Real (comparatif avec SD). Mais je pense bien qu'il vont considerablement evoluer au cours du manga ^^
Sinon, le truc qui m'a vraiment impressionné (ayant connus Inoue avec des serie adulte et donc plutot serieuse), c'est que le premier tome de SD est a pisser de rire, notament au moment de l'explication du "slam dunk" ^^. Bref, pour ce que j'en ai vu, c'est du très bon. Je rappelle au passage que SD est la serie avec le meilleur ratio nombre de tome /vente. J'ai pas les chiffres ici (ils sont livrés en fin de tome ^^ et j'ai pas le tome à mon appart')


Slam Dunk Normal_01
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
toshiro
Membre officiel
Membre officiel
toshiro


Nombre de messages : 1719
Age : 32
Localisation : Ville de Traverse
Date d'inscription : 16/07/2006

Slam Dunk Empty
MessageSujet: Re: Slam Dunk   Slam Dunk Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:28

Ok merci pour l'info....ba faudra voir sa...mais c'est pas toi qui disait ne pas aimer les series de sport? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Slam Dunk Empty
MessageSujet: Re: Slam Dunk   Slam Dunk Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:05

Etant fan de l'anime Captain Tsubasa, je ne pense pas avoir une fois dis ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
toshiro
Membre officiel
Membre officiel
toshiro


Nombre de messages : 1719
Age : 32
Localisation : Ville de Traverse
Date d'inscription : 16/07/2006

Slam Dunk Empty
MessageSujet: Re: Slam Dunk   Slam Dunk Icon_minitimeDim 11 Mai - 20:45

excellent serie je me suis mis a regarder les animes et je decroche plus! les personnages sont trop charismatiques, chacun a sa propre histoire, ont tous la meme motivation (aller aux nationales).Je regarde l'anime qui est vieux et la qualité est a deplorer....Defaut du manga: l'auteur s'atarde trop sur certains details qui auraient pu etre passer beaucoup plus vite (genre le passé de Mitsui) ainsi que un bourrage de "je suis un genie" mais jme fait viré! (sa s'estompe mais c'est long et sa en devient assez chiant)
Sinon super manga qui n'egale tout de meme pas Eyeshield 21 qui a un humour encore plus élevé =)
Revenir en haut Aller en bas
toshiro
Membre officiel
Membre officiel
toshiro


Nombre de messages : 1719
Age : 32
Localisation : Ville de Traverse
Date d'inscription : 16/07/2006

Slam Dunk Empty
MessageSujet: Re: Slam Dunk   Slam Dunk Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:41

jviens de terminer le volume 31 de Slam Dunk...et y'as pas a dire Inoue est un veritable genie....Le decoupage est parfait, on est tenu en haleine jusqu'au bout...J'ai reellement eu le souffle coupé et le duo Rukawa/Sakuragi est a la hauteur d'un Goku/vegeta!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slam Dunk Empty
MessageSujet: Re: Slam Dunk   Slam Dunk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slam Dunk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum In-Depth Manga :: Manga in-depth ;p :: Mangas et Animes-
Sauter vers: