Clairement inspiré des comics de Frank Miller, MadWorld est entièrement réalisé en noir et blanc, à l'exception des gerbes de sang qui gardent leur couleur rouge. Développé sur Wii, le titre est déjà assuré de récolter un 18 par le PEGI compte tenu de son principe : on y jouera Jack, un gros costaud habillé tout en cuir et ressemblant un peu à Hellboy, choisi pour participer à un jeu télévisé dans laquelle il s'agit d'exploser des loubards de la façon la plus gore possible. Empalement sur un mur de pointes en acier, arrachage de coeur, enfoncement de panneau de signalisation dans la tête ou découpage à l'aide de la tronçonneuse intégrée au bras du héros, les possibilités de tueries ne manquaient pas de piquant et de gerbes d'hémoglobine. D'après son créateur, "le propos n'est pas de faire de la violence malsaine, mais de la violence tellement exagérée qu'elle en devient comique, une chose qui marque les esprits et qui n'est pas courante sur Wii". Et il est vrai qu'on sentait un peu de l'esprit délirant de God Hand ou de No More Heroes dans ce jeu d'action à l'univers post-apocalytique. L'exemple le plus parlant était sans conteste le Bloodbath Challenge, un mini-jeu accessible dans le niveau présenté où l'on se servait des ennemis comme des fléchettes, en les envoyant se planter dans une cible géante d'un coup de batte bien placé, avec une pression sur B et le geste de Wiimote approprié. S'il est encore difficile de se prononcer sur la maniabilité et la façon dont sera construite l'aventure, on peut déjà affirmer que le style graphique et le concept d'émission "trashy-comique" ont du potentiel, qui devra être confirmé lors de sa sortie au premier trimestre 2009.
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