Forum In-Depth Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum In-Depth Manga


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 NHK ni yôkoso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

NHK ni yôkoso Empty
MessageSujet: NHK ni yôkoso   NHK ni yôkoso Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:21

NHK ni yôkoso Vlcsnap302607co0



WELCOME TO THE NHK (NHK ni Yôkoso!)



2006
Réalisateur: Takimoto Tatsuhiko
Studio: Gonzo (donc forcément c'est bien ^^)
Genre: Drame/comédie
Durée: 24 épisodes de 25 min

L'histoire:

Tatsuhiro Satô est ce qu'on appelle un "hikikomori", c'est-à-dire un de ces jeunes japonais qui s'enferment chez eux sans jamais sortir, préférant l'isolement total à la vie en société.
Voilà donc trois ans que Satô n'est pas sorti de chez lui. Pendant ce temps, il a réfléchi à tous ses échecs et à ses malheurs. Il en est arrivé à la conclusion suivante: tout ça n'est que le résultat d'un complot mené par la chaîne de TV nationale, la NHK (Nihon Hôsô Kyôkai que Satô transforme en Nihon Hikikomori Kyôkai), dont le but serait de générer plein de hikikomori dans la société japonaise...
Mais Satô veut en finir avec cette conspiration et décide de sortir de sa bulle: il veut trouver un travail. C'est alors qu'il rencontre Misaki, une jeune fille qui veut l'enrôler au sein de son mystérieux "projet"...
(source: Animeka Network)
------------------------------------------

3 mots pour résumer cet anime (bien que 3 mots ne suffisent largement pas normalement): juste, magnifique, bouleversant.

Studio Gonzo oblige, on passera rapidement sur la qualité de la réalisation, qui bien que parfois assez épurée, est toujours très agréable à l'oeil. Mais la forme de NHK ni Yôkoso ne fait que préparer au véritable choc, ce dont traite l'anime, et la manière dont il le fait.

L'anime est très habile, très intelligent et parvient avec grand succès à passer du rire au larmes. Le côté un peu looser de Satou et certaines situations le mettant en scène avec son ami Yamazaki sont très drôle. Puis viennent des passages beaucoup moins amusant, dressant le portrait de personnes déséspérées, victimes d'elles-même ou d'une société qui les ignorent. Le réalisateur traite des hikikomoris, mais aussi des otakus, du suicide, du travail, de la famille. Le tout sans éxcès, toujours avec beaucoup de simplicité et de justesse. C'est même tellement bien fait, qu'on a parfois presque l'impression de se reconnaitre une fois ou l'autre à travers les personnages.

L'autre point passionnant de l'anime est cette fille, Misaki, qui prétend connaitre le moyen de guérir un hikikomori, et va convaincre Satou de suivre des thérapies afin de ce sortir de tout ça. Adorable, mystérieuse, et voulant curieusement se rapprocher de Satou au fil de l'aventure. Cette relation insolite qui va se construire ne fait qu'amplifier le trait dramatique de l'histoire, Satou étant assez fuyant, et Misaki ne révélant presque rien d'elle.

Le spéctateur, lui, dévore chaque épisode à une vitesse folle, et peut assister à une fin magnifique. Loin du cliché habituel et à l'image du début de NHK, la fin est surprenante, vraie, les personnages n'ont pas forcément trouvés le bonheur, mais ils auront trouvés l'éspoir, et c'est tout ce qui compte.

Bref, fucking masterpiece.

NHK ni yôkoso Vlcsnap302986no5

Notre cher Héros, bien loin des caractéristiques du héros justement, ce qui d'un côté le rend d'autant plus attachant.


NHK ni yôkoso Vlcsnap304281fu5

Son camarade Yamazaki, otaku, amateur de cosplay, de galge (simulation de drague), et fan ultime d'un personnage d'anime: Pururin!


NHK ni yôkoso Misaki2401vq4

Misaki, craquante, on aimerai tous que notre source d'éspoir soit symbolisée par une personne comme-ça.


NHK ni yôkoso Vlcsnap305951mr8

une des séances de thérapie, durant lesquelles Misaki, à l'aide d'un carnet dit secret tente de ramener Satou sur les rails.


NHK ni yôkoso Vlcsnap308297gs5

Satou, dans ses mauvaises périodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

NHK ni yôkoso Empty
MessageSujet: Re: NHK ni yôkoso   NHK ni yôkoso Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:55

Ash, faut que tu achetes les mangas (si c'est pas déjà fait). L'anime s'arrête au tome 4. Donc la pour le 5 et 6, c'est des histoires totalement originales. J'en dis pas plus "pour ne pas dévoiler l'intrigue", mais c'est toujours aussi génial What a Face

Maintenant il va falloir patienter un mois avant le tome 7 bouh
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
 
NHK ni yôkoso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum In-Depth Manga :: Manga in-depth ;p :: Mangas et Animes-
Sauter vers: