Forum In-Depth Manga

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

samurai deeper kyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PenPen
Nouveau

MessageSujet: samurai deeper kyo   Jeu 4 Mai - 18:40

L'histoire se situe à l'époque du Japon médiéval (un peu après la bataille de Sekigahara 1600).

Résumé du début de l'histoire :

Un jeune pharmacien, Kyoshiro Mibu, rencontre une jeune femme qui se dit asthmatique et souhaite la soigner . Mais cette femme se révèle être en fait Yuya Shiina, une célèbre chasseuse de prime. Elle croit avoir reconnu en Kyoshiro le portrait du grand meurtrier Kyo aux yeux de démon, l'homme aux 1 000 victimes...

Personnages et trame principale :

Aux premiers abords, cette histoire est du type Docteur Jekyll/Mister Hyde : Kyo le sanguinaire refaisant surface lors de périodes de tension alors que Kyoshiro est pacifique et a l'air plutôt inoffensif. Mais au fil de l'aventure on apprend qu'en fait Kyo et Kyoshiro sont deux personnes dans deux corps différents et que Kyo a été emprisonné dans le corps de l'autre. La trame principale de l'action est donc la recherche de son corps, caché quelque part. Pour ce faire, il croisera un grand nombre de personnes et certains deviendront ses amis, d'autres non. D'anciens compagnons de Kyo s'étonnèrent de ce comportement car ils l'avaient connu solitaire et égoïste, le voir ainsi protéger d'autres personnes leur paraissaient être un signe de faiblesse.

Mais la vraie force n'est-elle pas celle qui permet de réussir à protéger ses proches ?

Aspect historique :

Samurai Deeper Kyo se déroule donc dans le Japon du début de l'ère du Shogounat des Tokugawa. Des flash-back durant le déroulement de l'histoire rappels des faits historiques tels la bataille de Sekigahara. L'aspect historique ne s'arrête pas là car la plupart des protagonistes sont basés sur des personnages ayant réellement existés tels Ieyasu Tokugawa, Hidetada Tokugawa, Oda Nobunaga.

Armes :

Durant les différents combats, une multitude d'armes est utilisée par les personnages. Certaines sont communes alors que d'autres sont magiques au sens qu'elles choisissent qui pourra les manier et ce a chaque seconde, si bien qu'il est possible qu'en combat elle refuse tout simplement de poursuivre une attaque si le c½ur de son porteur change. Ces armes on toutes été fabriquées par un seul homme nommé Muramasa et on les appelles les muramasa.
Revenir en haut Aller en bas
Songoku
Maître des lieux

MessageSujet: Re: samurai deeper kyo   Jeu 4 Mai - 18:48

C'est du bon ce manga. Je suis au tome 14 . Ca perd jamais en intensité. Le scénario est géniale, les persos attachants et l'action ne manque pas (et on aime bien matter Yuya à poil aussi mais chut, ecchi powa). Même si je ne suis pas particulièrement fan du style du mangaka niveau dessin, ca reste un manga exceptionnel.

Songoku dit (19:40) :
-y'avait 5 yakuza qui étaient deguisés en bébé
-alors j'leur ai peté la gueule

Dernière édition par le Dim 21 Mai - 21:17, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://chezlareine.over-blog.com/
alstie
Membre officiel
Membre officiel

MessageSujet: Re: samurai deeper kyo   Jeu 4 Mai - 19:37

whaa samurai deeper kyo il est trop bien ce manga! et kyoshiro les cheveux détachés il est trop beau! et puis kyo... aaah j'ai envie de tous les relire! bouh pourquoi tous mes mangas sont au lycée???
Voir le profil de l'utilisateur http://alstie.skyblog.com/
mido ban
Habitué

MessageSujet: mince   Jeu 4 Mai - 21:33

c'est bien dommage que je ne puisse pas les lires j'en ai entendu que du bien! malheureusement le fric c'est le fric alors je pe pas tout acheter non plus (meme en etant fonctionnaire! lol)

a++
toshiro
Membre officiel
Membre officiel

MessageSujet: Re: samurai deeper kyo   Ven 21 Juil - 22:09

kyo c'est mechant j'ai les 27tomes et j'ai lus les 38.Malheuresement pour les fans la serie vient de se terminer au japon.Dsl prvous,moi aussi chui triste.Luciole restant le meileur personage de laserie avec safroce et son air "absent et perdu"
alstie
Membre officiel
Membre officiel

MessageSujet: Re: samurai deeper kyo   Mer 2 Aoû - 18:42

y'a "que" 38 tomes? ben zut alor mwa qui avais plein de fric a dépenser pour m'acheter le suite ^^ nan sérieux j'adore tellement ce mangas que j'aurais bien aimé qu'il y'en ai plus quand même... surtout que ceux-là c'est pas mwa qui les paye hin hin hin Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://alstie.skyblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: samurai deeper kyo   

samurai deeper kyo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1