Forum In-Depth Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum In-Depth Manga


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 U2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alstie
Membre officiel
Membre officiel
alstie


Nombre de messages : 1195
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

U2 Empty
MessageSujet: U2   U2 Icon_minitimeMer 24 Mai - 17:53

je me suis dis tout à l'heure "mais puisque tu t'ennui pourquoi ne pas faire un topic sur U2, ce groupe irlandais que tu aime tant? (bon pas autant qu'indochine mais bon...)" donc me voilà pour causer de U2!

Les quatre irlandais du groupe mythique sont de vrais amis. Ils débutent en 1978, et toutes ces années de succès n'ont jamais altérer leurs relations. Ils sont restés soudés, bravant les modes et les caprices du show-business.
U2 c'est avant tout son leader charismatique Bono, Paul Hewson de son vrai nom, né le 10 mai 1960 à Dublin. Adolescent romantique et perturbé (la mort de sa mère pose en lui les bases d'une sensibilité exacerbée), il fonde en 1976 un groupe de rock, avec ses amis de lycée Adam Clayton, Larry Mullen Junior et Dave Evans dit The Edge.

De ces années post-adolescentes naissent le surnom de Bono -du nom d'un magasin de musique Bono Vox que le jeune homme fréquentait assidûment- et la solide amitié qui désormais réunit les quatre compères. Ils fondent ensemble Feedback, qui devient rapidement U2, allusion à l'avion espion britannique abattu en 1972 sur le sol soviétique.(ça je le savais pas...)

Si leur premier répertoire se compose exclusivement de reprises des Beatles, des Beach Boys ou des Rolling Stones, le groupe ne tarde pas à prendre de l'assurance et à écrire ses premiers morceaux, fortement inspirés par l'actualité et les conflits opposant leur Irlande natale au souverain britannique. Comme de nombreux jeunes gens, la musique s'impose comme l'unique moyen d'expression de leurs angoisses et de leurs révoltes.

Le groupe a su toucher plusieurs générations, encore aujourd'hui, on connaît tous "Sunday bloody sunday", ou encore "One", et "Whith or without you"......

Il n'y a pas longtemps, U2 a sorti un autre album, "How dismantle an atomic bomb", qui n'est pas du tout du même genre que leurs premiers album ^^ (bah en fait ils me surprennent toujours leurs albums...)
Revenir en haut Aller en bas
http://alstie.skyblog.com/
pucca_love67
Squatteur
pucca_love67


Nombre de messages : 129
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/04/2006

U2 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 0:54

ça va U2 j'aime bine mais pas spécialement mais pma préférée c'est celle de la BO du film de tomb raider *me rapelle plus du titre*
et il y a aussi le duo avec Mary J. Blige que j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

U2 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 10:36

C"est Evolution celle de la BO de Tomb Raider . Celle avec M J Blige je la connais pas. Sinon moi,, ma préféré c'est Bloody Sunday ^^ (a l'ancienne quoi ;p)... mais il y a aussi With or Without you que j'adore afro
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
alstie
Membre officiel
Membre officiel
alstie


Nombre de messages : 1195
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

U2 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 18:00

wé elle est trop bien sunday bloody sunday! et pis j'aime bien miracle drug dans how dismantle an atomic bomb ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alstie.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





U2 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
U2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum In-Depth Manga :: Autre :: Passions :: Musique-
Sauter vers: