Forum In-Depth Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum In-Depth Manga


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Megadrive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Megadrive Empty
MessageSujet: Megadrive   Megadrive Icon_minitimeLun 18 Sep - 21:47

La Megadrive, connue sous le nom de Genesis outre-Atlantique. Bien décidé à prendre de l'avance, Sega lance sa nouvelle machine en 1988 au Japon, les sorties US et Européenne ayant respectivement lieu en 89 et 90. Un an avant la sortie de la Super Nes que Nintendo tarde à lancer. Fatalement, la Megadrive fait figure de bombe de puissance à l'époque, une véritable petite révolution à côté de tout ce qu'on a pu connaître avant. Le passage à 16 bits est d'ailleurs la première grosse baffe de l'histoire du jeu. Avec son processeur central puisé dans le monde de la micro-informatique, secondé par une puce graphique, la console peut afficher jusqu'à 80 sprites à l'écran et sa résolution graphique s'élève à 320*224, le tout avec des scrollings sur plusieurs plans. Sa qualité sonore ne fait pas non plus défaut avec une restitution audio bluffante pour l'époque. Cerise sur le gâteau, elle offre une retro-compatibilité avec les jeux Master System, ce qui lui confère une ludothèque conséquente dès son lancement. Bref, à sa sortie la Megadrive est une bombe et a tout pour plaire. Les jeux sont légion avec de nombreux portages arcades et cette fois Sega a retenu la leçon de la Master System : ne pas léser les éditeurs tiers. La firme fournira donc des kits de développement et sera massivement soutenue par une société qui fait parler d'elle chaque jour : Electronic Arts et son charismatique Trip Hawkins, croisement de l'Homme Qui Valait 3 Milliards et de Ultra Brite. Cette fois ça y est, Sega commence à faire trembler Nintendo qui tarde à remplacer la NES. La boîte se lance alors dans un marketing très agressif pour enterrer l'affaire, les campagnes de pubs foisonnent, c'est l'époque de l'un des slogans les plus connus du jeu vidéo : "Sega, c'est plus fort que toi". Au final, le résultat est là, la Megadrive s'installe, les jeux sont présents, nombreux, les joueurs aussi et la voie est royale.

Merci JV.com ^^

Megadrive Megadrivegd2

donc voila, ma première console. Mon poulain. J'ai des eclaté l'ampoule du téléviseur une bonne dizaine de fois tellement j'y jouais... En même temps on avait une télé de merde avec une faible resistance scratch . Bref, j'ai du avoir tout les jeux de Walt disney dessus (roi lion, aladdin, la petite sirème (terrible ce jeu !!)...). Mais j'ai commencé cette aventure avec le célèbre hérisson bleu sonic . Sinon j'avais aussi Wonder Boy pour ceux qui connaissent (je crois que c'étais le 5ème, MAIS C'EST PEUT ETRE FAUX !!!). Bref, malheureusement le temps a eu raison d'elle et c'est par une après midi d'été qu'elle passa l'arme a gauche Crying or Very sad Du coup, j'ai acheté la N64...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Megadrive   Megadrive Icon_minitimeMar 3 Oct - 21:04

Je me rappelle du Roi Lion, c'était des tains de jeux de plates-formes à l'époque n'empêche Surprised . Et Mickey aussi! Et Sonic! gaaaaaahhh drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Sogashi
Golden Member
Golden Member
Sogashi


Nombre de messages : 2276
Age : 34
Localisation : loin!
Date d'inscription : 21/08/2006

Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Megadrive   Megadrive Icon_minitimeMar 3 Oct - 23:52

Je crois que c'est sur celle là qu'il y avais ce sonic qui m'avais tellement plut à l'époque!!!Comme il était bien!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Megadrive Empty
MessageSujet: Re: Megadrive   Megadrive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Megadrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum In-Depth Manga :: Jeux Video :: Old school :: Sega-
Sauter vers: