Forum In-Depth Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum In-Depth Manga


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lair

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Lair Empty
MessageSujet: Lair   Lair Icon_minitimeSam 18 Nov - 1:42

JV.com a écrit:
Présenté sous forme de vidéo au dernier E3, Lair, de Factor 5 (la série des Rogue Squadron), aura dû attendre le TGS pour se payer une petite démo jouable. Dans le principe, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un mélange entre Panzer Dragoon et Drakengard. Ainsi, vous incarnez un chevalier qui, juché sur sa fidèle monture, va devoir bouter l'ennemi hors de son royaume en effectuant diverses missions. Le jeu gérant la détection de mouvements de la manette PS3 (de l'aveu d'un des développeurs, la possibilité de diriger le dragon grâce aux sticks sera peut-être incluse), le tutorial ne sera pas de trop pour trouver ses marques. Si les premiers pas (ou battements d'ailes) sont chaotiques, il faut avouer que passées cinq minutes, on se sent comme un dragon dans l'air : la manette vers le bas pour descendre, vers le haut pour monter, les touches L2 ou R2 pour freiner, un bouton pour attaquer et nous voilà partis pour des batailles aériennes de grande envergure.

A ce sujet, si on ne retrouve pas les phases à pied de Dragon Dragoon, on peut néanmoins poser sa bestiole et continuer le combat en grillant ses adversaires ou en leur donnant de violents coups de griffes, en dirigeant la manette vers la droite ou la gauche. Plutôt sympa d'autant que dans le niveau présenté, un des objectifs consistait à réduire à néant une armée toute entière ainsi que quelques monstres poilus, griffus et cornus. Ceci dit, si le fait de se battre sur la terre ferme vous dérange, rien ne vous empêchera d'engager le combat à quelques mètres au-dessus de la tête de vos adversaires. Vous devrez alors utiliser les boules de feu de vos dragons pour tout réduire en cendres. Un autre avantage de Lair réside dans ses affrontements aériens. Dans ce cas précis, vous serez tout d'abord amené à locker votre ennemi puis à lui tirer dessus. Une autre méthode, plus graphique et excitante, consistera à dasher (en appuyant à répétition sur la touche Croix) vers votre adversaire, une fois ce dernier locké, puis à effectuer des mouvements d'attaque, grâce au pad, pour lui administrer quelques coups très violents. Si dans l'absolu, la technique est simple (l'ennemi est sous votre dragon, vous effectuez un mouvement très rapide vers le bas pour le toucher, etc.), dans la pratique, on a parfois un peu de mal à réussir à faire mouche, surtout quand il faut effectuer un mouvement en diagonale. Quoi qu'il en soit, une fois que vous aurez frappé deux ou trois fois votre ennemi, vous devrez alors effectuer un combo de touches (non prédéfini) afin d'assister à un crêpage de chignons entre votre monture et celle du clan adverse. Si vous prenez le dessus, s'en suivra une troisième phase durant laquelle, il faudra appuyer, au bon moment, sur une touche ou effectuer un mouvement avec la manette pour que votre guerrier effectue une action contextuelle. Ressemblant comme deux gouttes d'eau à la séquence de vol de God Of War 2 : Divine Retribution (qui a copié sur qui ? Mystère), ces attaques semblent toutefois assez nombreuses en se permettant même d'être très spectaculaires, surtout lorsque votre dragon arrive du fond de l'écran pour agripper votre ennemi pour ensuite le balancer dans le vide. Lair a donc toutes les chances pour devenir un bon jeu sur PS3 et ce malgré quelques carences graphiques évidentes. Cependant, le soft n'en étant qu'à 35 % de son développement, laissons-lui le bénéfice du doute, en espérant que le concept de ce shoot/action ne s'enlise pas dans une trop grande redondance cyclique.

Voir la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
alstie
Membre officiel
Membre officiel
alstie


Nombre de messages : 1195
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Lair Empty
MessageSujet: Re: Lair   Lair Icon_minitimeSam 18 Nov - 13:57

ça veut dire quoi redondance cyclique?



Edit Songoku: C'est quand ca devient chiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://alstie.skyblog.com/
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Lair Empty
MessageSujet: Re: Lair   Lair Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:35

C'est ce qu'affirme le développeur mais la mini-polémique lancée par le titre est, elle, bien réelle. Accueilli parfois sévèrement par la critique, le jeu génère dans les forums les réactions les plus vives, alors que la guerre des
consoles fait plus que jamais rage.


La "malédiction du jeu de dragon" est apparemment mentionnée pour la première fois dans les commentaires audio de la version commerciale finale. Mais c'est dans une récente interview avec le site MTV que Factor 5, studio connu entre autres pour la série des Turrican sur Amiga et SuperNES ainsi que la série des Rogue Squadron sur machines Nintendo, a détaillé quelques-uns des problèmes ayant émaillé le développement de Lair. Qualifiant le projet de "hanté," Julian Eggebrecht, président de Factor 5, commence par expliquer comment la livraison d'une bande-annonce trop sombre a saboté ce qui devait être la grande première du titre à l'E3 2005. Ce dernier sera finalement annoncé au Playstation Meeting, quelques mois plus tard. "Après cela, ce fut catastrophe sur catastrophe – décès familiaux aux plus mauvais moments [et] opérations chirurgicales urgentes pour certains des membres-clés de l'équipe ont retardé la création du moteur, raconte le responsable. De manière générale, à chaque fois que nous avons dû livrer quelque chose d'important, quelque chose de bizarre s'est produit – jusqu'à des pannes d'électricité au moment d'écrire les masters finaux."
L'anecdote singulière d'Eggebrecht émerge alors que Lair se retrouve au centre d'une mini-polémique. Sorti mardi dernier aux Etats-Unis, le titre a en
effet laissé la plupart des critiques froids, avec une note moyenne avoisinant les 58% chez Metacritic comme chez GameRankings. Si personne ne tarit d'éloges en ce qui concerne la présentation visuelle et sonore, c'est la méthode de contrôle, utilisant impérativement les fonctions de détection de mouvement du Sixaxis, qui concentre la majorité des reproches. Gamespot, en particulier, la considère comme "l'une des pires jamais créées" et qualifie le jeu de "superbe désastre."1Up, de son côté, déconseille l'achat à ceux qui "voudraient que leur dragon aille où ils veulent."
Par ailleurs, une certaine obsession du développeur pour les scènes cinématiques agace, deux critiques soupçonnant que la véritable intention de Factor 5 était de réaliser un film. De l'autre côté du spectre, quelques rares magazines s'estiment globalement satisfaits. Chez Gamepro, Lair est "correct," tandis qu'il "triomphe" grâce à ses batailles épiques chez Game Informer.

Eggebrecht, interviewé par le magazine 1Up, dit être "déçu mais absolument pas surpris." Selon lui, les "libertés" prises par le développeur avec le genre action aérienne, entre autres une plus grande importance accordée au "divertissement" et à "l'expérience," ne pouvaient que prêter à controverse. Le choix d'imposer la détection de mouvement, en particulier, est décrit comme un passage "nécessaire." "Cette fonctionnalité du Sixaxis donne une sensation de liberté beaucoup plus organique par rapport à la rigidité d'autres titres du même genre, et ça réussit beaucoup mieux aux joueurs occasionnels, comme l'ont démontré nos groupes tests, a-t-il expliqué chez MTV. On dirait que ça pose également problème à quelques critiques très orientés hardcore qui semblent détester tout ce qui est détection de mouvement, qu'il s'agisse de Wii Sports, avec des scores ridiculement bas pour ce qui pourrait devenir le titre-clé de cette génération, ou de Lair, leur nouvelle bête noire. […] L'avenir de notre médium en tant que forme d'art auprès du grand public dépend de méthodes de contrôle plus accessibles, peut-être moins précises mais très satisfaisantes." Sony, de son côté, se range du côté des joueurs. "Au bout du compte, c'est l'opinion des gens qui m'intéressera, a déclaré un porte-parole au magazine Next Generation. J'ai discuté avec un certain nombre de joueurs qui disent beaucoup aimer Lair, et avec d'autres qui ont plus de mal à accrocher. La seule chose qui compte est de savoir si oui ou non leur expérience est bonne."

Justement, au sein de l'anarchie du web, la moyenne remonte un peu (6.9/10 chez les utilisateurs selon Metacritic et 1Up) mais les discours font valser tous les vumètres avec des opinions souvent très engagées allant de "c'est de la pu**** de merde" à "une véritable expérience de jeu nouvelle génération possible uniquement sur PS3." Quelques rares joueurs tentent cependant une approche plus nuancée. "Lair n'est pas si mauvais, avance l'un d'eux. C'est un jeu qui n'a rien de spécial, moyen tout au plus, mais pas horrible non plus. Comme l'ont noté Electronic Gaming Monthly et d'autres, c'est un titre qui déçoit énormément." "Des jeux bien plus mauvais ont eu de meilleures notes," constate un autre. Alors l'affaire Lair, retour de bâton pour un titre qui a longtemps été porté au rang de première killer app possible de la Playstation 3 ? Ou bien inévitable incompréhension des vétérans devant un jeu finalement plutôt grand public ?
Quoi qu'il en soit, si malédiction il y a pour la dernière production
de Factor 5, c'est peut-être tout simplement celle d'avoir été prise en
feux croisés au beau milieu d'une guerre (religieuse ?) des consoles.

La sortie de Lair, sur Playstation 3, est prévue le 19 octobre en France.


Source: Overgame
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Lair Empty
MessageSujet: Re: Lair   Lair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum In-Depth Manga :: Jeux Video :: Sony :: PlayStation 3-
Sauter vers: