Forum In-Depth Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum In-Depth Manga


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Blue Dragon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Blue Dragon Empty
MessageSujet: Blue Dragon   Blue Dragon Icon_minitimeMar 21 Nov - 19:40

JV.com a écrit:
Produit par Hironobu Sakaguchi (à l'origine de Final Fantasy), ce RPG fait partie des titres qui sortiront sur le sol nippon. On y incarnera alors de jeunes guerriers dont l'aspect physique est très proche de Dragon Ball, ce qui est normal puisque c'est Akira Toriyama qui est le character design de ce jeu qui pourrait bien être un futur très gros titre pour la console de Microsoft.

Bon je croyais qu'il existait un sujet dessus ... ben nan Very Happy Alors je voulais juste prévenir les detenteurs d'une xbox 360 que blue dragon sera une série ^^ le 2eme opus est déja en developpement !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Blue Dragon Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon   Blue Dragon Icon_minitimeSam 9 Déc - 18:00

Tout le monde s'en tape de ce sujet c'est génial ^^

Bref, le 8 décembre n'etait pas marqué seulement par la sortie de la wii en Europe , non ! C'etait aussi le jour de la sortie de Blue Dragon au Japon ^^

10 premières minutes


Dernière édition par le Sam 9 Déc - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Blue Dragon Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon   Blue Dragon Icon_minitimeSam 9 Déc - 18:12

Il a été noté dans Famitsu?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Blue Dragon Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon   Blue Dragon Icon_minitimeSam 9 Déc - 18:16

Oui et il s'en est sorti avec un excellent 37/40. Mais rien qu'au vu des premières minutes de jeu, on voit que ca va claquer ^^ et le chara design de Toriyama en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Blue Dragon Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon   Blue Dragon Icon_minitimeSam 9 Déc - 18:19

Cool, très cool même, supra cool d'ailleurs, 37, fatch.! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Blue Dragon Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon   Blue Dragon Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:03


GDC : les infos sur Blue Dragon
Noter l'article
1/52/53/54/55/5
Posté par Diamond le 07/03/2007 à 08h52 | Source : IGN

Ca fait beaucoup de news sur Blue Dragon en deux jours. Quelques infos ont filtré après que Hironobu Sakaguchi se soit entretenu avec la presse étasunienne à la Game Developers Conference. Les nouvelles ne sont malheureusement pas toutes réjouissantes, vous allez vite découvrir pourquoi avec ce bref résumé.

- La version européenne de Blue Dragon pourrait ne pas contenir les dialogues originaux en japonais, contrairement à la version américaine. La raison est malheureusement assez évidente : le jeu étant traduit en divers langues spécialement pour l'Europe (dont, on le rappelle, le français), il y aurait des problèmes de capacité sur les disques, d'où l'abandon des voix nipponnes. Reste à voir si le soft sera localisé ou pas, car cela pourrait permettre aux fans de tenter l'import de la version US. En attendant, selon IGN, les doublages anglais sont plutôt bons.

- Les téléchargements disponibles sur le marketplace nippon seront inclus d'office sur les versions européenne et américaine du jeu. D'autres arriveront plus tard, apparemment au nombre de trois, mais le contenu reste à déterminer.

- Les développeurs essayent de profiter des mois supplémentaires dus à la localisation des voix pour améliorer le framerate et l'aspect général de Blue Dragon.

- Sakaguchi s'est montré encore une fois satisfait des ventes de Blue Dragon, en rappelant que Final Fantasy avait commencé à 350.000 ventes. Il espère que Blue Dragon suivra le même chemin.



-------------------------

Sorti prévu en aout pour les EU ! Donc 2/3mois après pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Blue Dragon Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon   Blue Dragon Icon_minitimeMer 14 Mar - 0:08

JV.com a écrit:
Ca, c'est une chouette nouvelle. Microsoft a indiqué à la GDC que Blue Dragon, le RPG de Mistwalker qui reprend les grandes lignes de Dragon Quest et Grandia à la sauce next-gen, sortira seulement un mois après la version US, c'est-à-dire en septembre. Le jeu a été très bien reçu par les critiques japonaises et constitue le premier gros RPG de la console.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Blue Dragon Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon   Blue Dragon Icon_minitimeMar 19 Juin - 1:51

A priori le jeu sera trilingue (japonais, anglais et francais). une option sous titrage dispo bien sur.

Pour voir ce que donne la VF
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Blue Dragon Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon   Blue Dragon Icon_minitimeJeu 28 Juin - 19:32

gamekult a écrit:
Attendu jusqu'ici pour le mois de septembre sans davantage de précisions, Blue Dragon arrivera finalement un peu plus tôt que prévu dans les rayons français. Microsoft vient en effet d'annoncer que son RPG-phare sortirait le 24 août prochain en Europe. Une bonne nouvelle donc, et une date à marquer d'une pierre blanche pour ceux et celles qui auraient été séduits par notre récente preview.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Blue Dragon Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon   Blue Dragon Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:04

Article d'Overgame:

Après des débuts honorables au Japon l'année dernière, le dernier jeu de rôle d'Hironobu Sakaguchi prépare sa sortie en Europe. Un titre se rêvant déjà franchise qui permettra peut-être au créateur de Final Fantasy de couper enfin le cordon avec l'envahissante saga.

L'histoire dit qu'un jour, lors d'une interview, Hironobu Sakaguchi s'est précipité vers le journaliste et lui a décoché d'emblée, tout en lui serrant chaleureusement la main, "ne me parlez pas de Final Fantasy - comment allez-vous ?" Pourtant, pas de chance. Encore maintenant, le game designer peine toujours à se détacher de l'une des plus populaires sagas jeu de rôle sur console, saga qu'il a lui-même créée.

Japan Expo, il y a un peu moins de deux semaines, aux environs de 13h30. La simple mention de Final Fantasy suffit à déclencher un tonnerre d'applaudissements chez le public, une fois, puis deux, lorsque le présentateur traduit son discours d'introduction en anglais. Pourtant, Sakaguchi n'est pas là pour revenir sur le passé ; Blue Dragon, son dernier jeu de rôle sur Xbox 360, attend en coulisses, prêt à faire ses débuts devant les fans français.

Le titre est disponible depuis décembre 2006 au Japon, et pour cause : Sakaguchi, signé par Microsoft à grands renforts de publicité en février 2005, a longtemps été perçu comme la seule chance du constructeur sur le territoire, qui continue à bouder la Xbox 360 comme il avait boudé la génération précédente. Blue Dragon, d'ailleurs, avait longtemps été considéré comme la killer app qui pourrait enfin lancer la dernière machine du constructeur. Peine perdue : si le titre a, effectivement, fait son petit effet dans les charts, raflant la quatrième place du classement hebdomadaire en pleine période de Noël et s'imposant du coup comme l'une des meilleures ventes Xbox 360 au Japon, l'impact global fut minimal.

Séance de rattrapage en Occident, donc, là où le parc installé est bien meilleur et où Blue Dragon pourrait trouver plus facilement son public. Car Sakaguchi réfute, peut-être naïvement, la notion de différences culturelles majeures entre les différents territoires principaux. Au contraire de Capcom, qui ne cache désormais pas concevoir en partie ses titres pour les marchés américains et européens, le fondateur du studio Mistwalker dit ne pas s'être préoccupé de cette question durant le développement. "Je n'ai pas créé Blue Dragon dans l'intention d'être accepté sur un territoire particulier, nous a-t-il confié en interview. Je pense que les joueurs américains, japonais ou européens sont très proches. Quelle que soit leur nationalité, ils pourront s'amuser grâce à mon jeu et ressentir le message que j'ai voulu transmettre."

D'après ce que nous avons pu voir, Blue Dragon reste fidèle aux racines classiques du jeu de rôle japonais : esthétique très manga, combats au tour par tour, nombreux sorts et compétences, et toujours la même histoire épique du jeune garçon s'embarquant dans une épopée fabuleuse pour sauver le monde d'une force maléfique. L'intention de Sakaguchi, cependant, n'était pas de révolutionner le genre, même s'il attire l'attention sur les "multiples combinaisons et choix de développement" offerts pour chaque joueur. "Mes objectifs principaux pour Blue Dragon étaient vraiment de raconter une histoire et de recréer le monde d'Akira Toriyama [NDR : créateur de Dragon Ball et des personnages de la série Dragon Quest, entre autres], a-t-il déclaré durant la conférence. Je suis un très grand fan du dessinateur et avec la Xbox 360, il est plus facile de faire vivre ses univers à l'écran."

Les premiers tests import semblent en tous cas enthousiastes, détaillant une expérience relativement classique en apparence mais "rarement conçue avec autant d'attention et de souci du détail," estime le magazine officiel Xbox anglais. Cette expérience est d'ailleurs bien partie pour s'établir en vraie franchise. Un dessin animé Blue Dragon existe ainsi, renvoyant directement à la même synergie jeu vidéo / télévision utilisée par Microsoft pour promouvoir Viva Pinata. Et un Blue Dragon 2 est déjà en chantier, nous a confirmé Sakaguchi, même s'il faudra "probablement attendre octobre" pour en savoir plus. En attendant, il y aura Lost Odyssey, lui aussi prévu sur Xbox 360 à la fin de l'année au Japon et sur les territoires anglophones, en 2008 en France. Egalement au programme : un projet encore non annoncé (Blue Dragon 2 ?), que le concepteur présente comme un mélange de massivement multijoueur et jeu de rôle plus traditionnel. Des projets qui définiront peut-être enfin Sakaguchi comme autre chose que le "créateur de Final Fantasy," même s'il avoue ne pas y penser lorsqu'il est au travail sur un concept. "Je ne me fixe pas comme objectif de dépasser Final Fantasy, nous a-t-il expliqué. Quand je travaille sur un jeu vidéo, je n'y pense pas, je ne sens pas la pression ou le besoin de répondre aux attentes du public. Je veux juste créer ce que je veux créer. Personnellement, je considère mes jeux vidéo comme mes enfants. Final Fantasy a bien grandi, et je souhaite maintenant que tous mes nouveaux jeux grandissent de la même manière."
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Blue Dragon Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon   Blue Dragon Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:31

Citation :
La rumeur cours sur le net depuis un moment, et elle est vraie. Il existe deux versions de Blue Dragon: une avec le Japonais, et une sans le Japonais. Heureusement, nous avons trouvé le moyen de les différencier !En effet, grâce au site Mistwalker-fr, on peut reconnaître si oui ou non Blue Dragon a les doublages Japonais ou Italien.

Pour les différencier, c'est simple: les boites de jeux avec le code
barre 88 222 447 670 6, le numéro de série X 13 82014 01 FR et noté
"Made in Ireland" ne contiennent pas les voix Japonaises ! Attention donc à ne pas obtenir cette version si vous voulez le Japonais. Nous vous donnerons plus d'informations sur la bonne
version très bientôt, mais il est fort à parier que la ou les autres
versions qui n'ont pas ces détails ont les voix Japonaises.

Blue Dragon Bditusfr_tmb
http://www.xtrem-live.com/index.php?file=News&op=suite&news_id=971
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Blue Dragon Empty
MessageSujet: Re: Blue Dragon   Blue Dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blue Dragon 2
» Blue dragon [topic généraliste]
» Blue dragon (l'anime)
» Blue Dragon - Ral Omega Grado
» Elevages et simulations en ligne!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum In-Depth Manga :: Jeux Video :: Microsoft :: Xbox 360-
Sauter vers: