Forum In-Depth Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum In-Depth Manga


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Final Fantasy 12

Aller en bas 
+3
Songoku
toshiro
Ash
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sogashi
Golden Member
Golden Member
Sogashi


Nombre de messages : 2276
Age : 34
Localisation : loin!
Date d'inscription : 21/08/2006

Final Fantasy 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:57

Citation :
Au moins vous avez un avis exterieur "objectif" vu que j'ai jamais joué à un FF "3d"

Un avis sur quelque chose qu'on ne connait pas n'est pas un avis objectif et extérieur,...

On ne peut avoir un avis "correcte" sur un sujet que si on le connais justement,...Sinon on apel pas ça un avis mais une opinion basée sur des pseudos connaissances entenduent à droite, à gauche,...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Final Fantasy 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:39

j'suis pas un noob non plus en la matiere hein Rolling Eyes Je sais ce que c'est un rpg en 3d. Et vu qu'aucun FF ne se ressemble j'en sais autant que toi sur le sujet du 12 Laughing J'ai regardé des vidéos, des tests (j'suis à la fac j'ai le temps ...), et lu des commentaires sur des forums. Ce que j'en ai tiré c'est qu'il a decu pas mal de monde.
Je vous dis pourquoi, après mon avis vous en faites ce que vous voulez. J'ai juste pas l'impression que l'avis de ash est objectif, vu qu'il est fan de la série. C'est pour ca, les remarques qui reviennent souvent c'est " ce qu'il manquerait à ce FF c'est l'influence de Sakaguchi ", "FF c'était mieux avant" ou " Lost Odissey est plus dans la veine d'un FF que FF13 (au vu des vidéo)".
Maintenant je vous dis ce que je sais, et je suis pas assez stupide non plus pour basé mes avis sur des commentaires de forums. Les critiques que j'ai faites sur le jeu, c'est des points que j'avais remarqué MOI (ce style MMO !!! raaah) !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Final Fantasy 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:15

Citation :
J'ai regardé des vidéos, des tests (j'suis à la fac j'ai le temps ...), et lu des commentaires sur des forums. Ce que j'en ai tiré c'est qu'il a decu pas mal de monde.


le problême encore une fois, c'est qu'il manque "je l'ai vu pad en main"

tu te trompes quand même, car qui sont les gens qui descendent le plus FF12? les fans justement, les vieux de la vieille à qui un peu de changement file des boutons. Je vois pas en quoi c'est subjectif de dire que ce FF est superbe, parce que les hard-core gamers des forums disent le contraire? là on entre vraiment dans un état d'ésprit assez bizarre.

et c'est pas non plus FF12 qui a inventé ce style "MMO" , je vois pas en quoi il est si dérangeant, juste parce qu'on voit les monstres...encore une fois, a jouer avant de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
toshiro
Membre officiel
Membre officiel
toshiro


Nombre de messages : 1719
Age : 33
Localisation : Ville de Traverse
Date d'inscription : 16/07/2006

Final Fantasy 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:27

Chui du meme avis que Ash....On peut pas juger un jeu uniquement ur l'avis d'autres joueurs....KH a beaucoup été descendu car il melangé 2univers completement different....et pourtant...il est sublissime
Revenir en haut Aller en bas
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Final Fantasy 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:31

Ash a écrit:
Citation :
J'ai regardé des vidéos, des tests (j'suis à la fac j'ai le temps ...), et lu des commentaires sur des forums. Ce que j'en ai tiré c'est qu'il a decu pas mal de monde.


le problême encore une fois, c'est qu'il manque "je l'ai vu pad en main"

tu te trompes quand même, car qui sont les gens qui descendent le plus FF12? les fans justement, les vieux de la vieille à qui un peu de changement file des boutons.

Nan plutôt des fans de rpg tout court. Et puis pad en main, je sais pas si ca changerait tellement. m'enfin Rolling Eyes on verra ^^

Citation :
Je vois pas en quoi c'est subjectif de dire que ce FF est superbe, parce que les hard-core gamers des forums disent le contraire? là on entre vraiment dans un état d'ésprit assez bizarre.

Me suis mal exprimé. C'est juste que j'enttend tellement d'avis différents. Toi qui dis "il est Ti-ta-nesque", et d'autre qui disent "un des plus chian"," le scenar avance pas","pu**** quelle merde ces permis". chan
Y'a de quoi se poser des question quand même.

Citation :
et c'est pas non plus FF12 qui a inventé ce style "MMO" , je vois pas en quoi il est si dérangeant, juste parce qu'on voit les monstres...encore une fois, a jouer avant de discuter.

J'ai jamais dis le contraire. Juste que le style s'adapte plus au genre online. Après c'est une question de gout. Moi je prefere un genre Draque ou même ToS (arrivé sur un "plateau" de combat après avoir touché le monstre sur la carte).
Si le systeme de combat est dans le même style que vagrant story, ben ouais cool, ca change, mais je préfére ce bon vieux tour par tour gni "je verrais pad en main" hein euh . (je dis pas que c'est mauvais hein ^^ j'aime bien dans vagrant story... seulement si j'enchaine sur ff12 qui reutilise le style ca va surement me faire chier =D )
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Final Fantasy 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:53

Songoku a écrit:
Nan plutôt des Et puis pad en main, je sais pas si ca changerait tellement. m'enfin Rolling Eyes on verra ^^

si on suis ton raisonnement ça veut donc dire qu'on a plus besoin de jouer à un jeu pour ce faire une opinion, mais que les idées préconçues suffisent?

et puis, bon, l'avis des autres, honnêtement, je m'en tamponne royalement Laughing . Je vois pas en quoi c'est si choquant que ça de trouver FF12 très réussi, on dirai que je suis le seul... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Final Fantasy 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:13

J'ai jamais dis qu'il etait mauvais, je sous entend juste qu'il ne se presente pas (face à moi) comme etant le meilleur de la série (loin loin de là ^^) ... C'est dingue, y'a quand même des eléments qui peuvent naturellement rebuté certaines personnes. J'ai le droit de pas aimer ce style MMo, ces permis qui alourdissent la progression.
Si t'aime ca, ben temps mieux! (c'est pas mon cas...) j'attendrais une version platinium. Si mes doutes se confirment tu l'entendra pour longtemps. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Final Fantasy 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:18

Songoku a écrit:
J'ai jamais dis qu'il etait mauvais, je sous entend juste qu'il ne se presente pas (face à moi) comme etant le meilleur de la série (loin loin de là ^^) ... C'est dingue, y'a quand même des eléments qui peuvent naturellement rebuté certaines personnes. J'ai le droit de pas aimer ce style MMo, ces permis qui alourdissent la progression.
Si t'aime ca, ben temps mieux! (c'est pas mon cas...) j'attendrais une version platinium. Si mes doutes se confirment tu l'entendra pour longtemps. tongue

oui, la seule chose que nous te reprochons sogashi toshiro et moi, c'est :

Citation :
je sous entend juste qu'il ne se presente pas (face à moi) comme etant le meilleur de la série (loin loin de là ^^)

1- as-tu joué au 12 pour dire cela?
2- as-tu joué aux précédents pour dire cela

Citation :
Si mes doutes se confirment tu l'entendra pour longtemps

nous ne disons pas que tu n'as pas le droit de ne pas aimer, mais APRES y avoir joué. Parce que les doutes, les pré-avis, les interrogations, tout ça avant d'y avoir ne serais-ce que goûter, c'est un peu léger comme argumentation^^. Même si effectivement après l'avoir commencé tu n'aimes pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Sogashi
Golden Member
Golden Member
Sogashi


Nombre de messages : 2276
Age : 34
Localisation : loin!
Date d'inscription : 21/08/2006

Final Fantasy 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:56

Je ne m'atends pas à ce qu'il soit le meilleur de la série,...j'attends d'y jouer pour confirmer cela bien sur.

Moi ce qui me gène principalement c'est que tu es persuadé de ton avis (et surtout tu es persuadé que ce dernier est objectif) avant d'y avoir joué évidement quand une majorité se tourne vers un avis on pourrait croire que cette majoritée a raison, mais tout est relatif, et ce raisonnement dépend de beaucoup de chose,...pour un jeu video honetement on ne peut pas ce contenter de suivre l'avis de la majorité car il y aura automatiquement des avis différents,...(ça suit un peu cette expression qui il me semble dit "les gouts et les couleurs ne se discutent pas"...).
Tu peut sentir d'après les tests et les apperçu que tu as eu grâce aux video,...que ce n'est pas ton style et que tu n'aimera pas mais dans ce cas c'est ton choix mais tu ne peut dire que ceux qui aiment ont tord,...j'ai par exemple cru comprendre que vous n'aimiez pas les jeux de foot, mais vous ne dites pas pour autant qu'ils sont nuls, c'est un peu dans la même idée,...
Revenir en haut Aller en bas
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Final Fantasy 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:19

Ash a écrit:
Songoku a écrit:
J'ai jamais dis qu'il etait mauvais, je sous entend juste qu'il ne se presente pas (face à moi) comme etant le meilleur de la série (loin loin de là ^^) ... C'est dingue, y'a quand même des eléments qui peuvent naturellement rebuté certaines personnes. J'ai le droit de pas aimer ce style MMo, ces permis qui alourdissent la progression.
Si t'aime ca, ben temps mieux! (c'est pas mon cas...) j'attendrais une version platinium. Si mes doutes se confirment tu l'entendra pour longtemps. tongue

oui, la seule chose que nous te reprochons sogashi toshiro et moi, c'est :

Citation :
je sous entend juste qu'il ne se presente pas (face à moi) comme etant le meilleur de la série (loin loin de là ^^)

1- as-tu joué au 12 pour dire cela?
2- as-tu joué aux précédents pour dire cela

1-Je parle d'impressions...tu vas pas me dire qu'il faut y joué pour voir par magie le style (je vais encore le redire parce que bon ...) MMORPG et comprendre que "bon bah j'aime pas". C'est au feeling ! T'etais le premier a faire la remarque quand Draque 9 sur DS était prevu en temps que "action/rpg". Ce que je veux dire par la, c'est qu'à la base, le jeu pars déja avec un retard (donc qu'il n'est pas "parfait"..; on se comprend hein). J'te rajoute encore l'histoire des permis parce que t'as l'air d'aimer ca ^^

2-plop quoi. On parle quand même de la franchise rpg la plus populaire au monde. Il en découle donc que c'est censé etre la "meilleur" (pour faire simple). [url]Pour moi[/url], chaque FF (et chaque type de jeu de manière général) peut etre comparable seulement avec ceux qui viennent de la même génération de console (8bits avec 8 bite, 16bits avec 16 bits, ps avec ps, donc 128 avec 128 (PS2 vous l'aurez compris)). Donc non je n'ai pas joué au ff10, et pour tout te dire je crois que c'est le seul dont je ne connais même pas l'histoire.
Trop d'éléments me font penser qu'il n'est pas le meilleur. Bon je parle pas du 11... mais bien du 10. Après oui je me base sur sa reputaion. Mais que je sache, il ne presente pas les problemes dont je parle depuis tout à l'heure.

Citation :
Citation :
Si mes doutes se confirment tu l'entendra pour longtemps

nous ne disons pas que tu n'as pas le droit de ne pas aimer, mais APRES y avoir joué. Parce que les doutes, les pré-avis, les interrogations, tout ça avant d'y avoir ne serais-ce que goûter, c'est un peu léger comme argumentation^^. Même si effectivement après l'avoir commencé tu n'aimes pas. Wink

J'ai pas dis que j'aimais pas le jeu, j'me serais pas permis quand même. J'ai dis qu'il ne m'attirais pas. J'ai mis en avant les doutes que j'avais. cétou.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
toshiro
Membre officiel
Membre officiel
toshiro


Nombre de messages : 1719
Age : 33
Localisation : Ville de Traverse
Date d'inscription : 16/07/2006

Final Fantasy 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:32

Mais tu juges deja les permis comme etant chiants avant meme de les avoir testé...Tes doutes ne sont que es prejugés sans fondement meme!
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Final Fantasy 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:34

tu te répètes un poil goku Rolling Eyes ,

si je comprend bien:

Citation :
je sous entend juste qu'il ne se presente pas (face à moi) comme etant le meilleur de la série (loin loin de là ^^)

donc pour toi, par pur feeling, juste a cause du style MMO et des permis (qui sont loin d'être mauvais). Je trouve que c'est une argumentation bizarre. Mais bon, moi-même je ne dis pas forcément que c'est le meilleur non plus, juste qu'il est énorme, et ce n'est pas le "fan" qui parle, mais bien l'amateur de jeu.

Citation :
Je parle d'impressions

ah bah si on parle d'impression, on a même plus besoin de jouer à un jeu?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
toshiro
Membre officiel
Membre officiel
toshiro


Nombre de messages : 1719
Age : 33
Localisation : Ville de Traverse
Date d'inscription : 16/07/2006

Final Fantasy 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:44

Le meilleur restera,pour moi, toujours le VII!!!!
Puis personellement on peut pas dire que tel FF est mieux que tel FF car les FF grandiront avec ls consoles et donc seront mieux graphiquement et en terme de jouabilité.On pourrait alors les comparer sur le terme de l'OST ou du Scenario,mais la encore on ne cesse de boucher les falles percues dans les precedentes versions....doncvla
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Final Fantasy 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:52

et même, comme tu dis, aucun ff n'est comparable à l'autre. Si on commence ça, on compare, les codes, et ficelles habituelles au genre, et on empêche tout simplement la licence d'innover un peu. FF12 propose un peu de changement, je trouve cela étrange de cracher dessus pour une simple question de goût, et non pour la qualité de l'ensemble. Toi qui parlais de subjectivité, je pense en fait que c'est toi qui est pile dedans goku. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Final Fantasy 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:56

Ash a écrit:
tu te répètes un poil goku Rolling Eyes ,

Ben tu me repose plus ou moins à chaque fois la même question.

Citation :
si je comprend bien:

Citation :
je sous entend juste qu'il ne se presente pas (face à moi) comme etant le meilleur de la série (loin loin de là ^^)

donc pour toi, par pur feeling, juste a cause du style MMO et des permis (qui sont loin d'être mauvais). Je trouve que c'est une argumentation bizarre. Mais bon, moi-même je ne dis pas forcément que c'est le meilleur non plus, juste qu'il est énorme, et ce n'est pas le "fan" qui parle, mais bien l'amateur de jeu.

Non j'ai entendu d'autre défauts, mais je ne peux pas les juger. Si tu veux le savoir, j'ai lu que le scenar' n'avance que toute les 5heures (mais ca depend de la façon de joué bien sur, le leveling et toussa). J'ai aussi vu qu'il fallait faire des aller-retour assez frequement (ca c'est pas dérangeant je trouve ... m'enfin Rolling Eyes ), et que si on voulais la thune et l'experience fallait fallait passer par des quêtes annexes pas terribles.
J'ai pas exposé ces élément parce que ca, effectivement, je considere qu'il f'aut juger "pad en main" tongue . M'enfin, ca fait un cumul important d'élément qui peuvent rebutter le simple lecteur.

Citation :
Citation :
Je parle d'impressions

ah bah si on parle d'impression, on a même plus besoin de jouer à un jeu?

C'est bon on est pas des bêtes non plus -_-', les impressions ne remplacerons jamais l'expérience que l'on vit dans ce genre de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Final Fantasy 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 0:59

Citation :
j'ai lu


Citation :
J'ai aussi vu


===========>

Citation :
les impressions ne remplacerons jamais l'expérience que l'on vit dans ce genre de jeu.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Final Fantasy 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 1:12

Ash a écrit:
et même, comme tu dis, aucun ff n'est comparable à l'autre. Si on commence ça, on compare, les codes, et ficelles habituelles au genre, et on empêche tout simplement la licence d'innover un peu. FF12 propose un peu de changement, je trouve cela étrange de cracher dessus pour une simple question de goût, et non pour la qualité de l'ensemble. Toi qui parlais de subjectivité, je pense en fait que c'est toi qui est pile dedans goku. Wink

Tu sais, on peux faire que zelda ait des combats au tour par tour pour le prochain opus, et on pourra dire que l'on a innové. Seulement la licence aura perdu son essence. Bien sur les 2 licences ne sont pas comparable, pas la peine de s'ennerver tout de suite. ce que je veut dire, c'est que l'innovation ne fait pas tout, surtout dans un RPG. Pour moi, l'élement le plus important est le scenar', parce que si c'est pour passé 60heures devant ma console et finir en disant, "oula c'était chiant" aucun interêt. sur ces 60h de jeu, dans un RPG, à combien estimes-tu le temps que tu aura passé au combat/leveling ? 70% ? peut importe du chiffre exact. Tu crois vraiment que "je" (pas forcement personnel) passerai 45h sur un systeme de combat qui me rebute à la base. Je sais ce que c'est un MMO, j'aime pas. On parle même pas des permis. Bon maintenant la tu as tout les éléments je crois huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Final Fantasy 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 1:15

Ash a écrit:
Citation :
j'ai lu


Citation :
J'ai aussi vu


===========>

Citation :
les impressions ne remplacerons jamais l'expérience que l'on vit dans ce genre de jeu.

Smile


Quelle mauvaise foi (tu quotes ce que tu veux bien hein Wink )

Songoku a écrit:
J'ai pas exposé ces élément parce que ca, effectivement, je considere qu'il f'aut juger "pad en main" . M'enfin, ca fait un cumul important d'élément qui peuvent rebutter le simple lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Final Fantasy 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 1:19

une seule chose a dire: qui a dis qu'il y avait 70% de leveling?, même 60 ou 50?

encore une impression?

Oui il y a du leveling, et pour un RPG, et bien je ne trouve pas ça bizarre.... What a Face

concernant zelda, le tour par tour n'a rien à voir avec un jeu d'action/aventure. la comparaison est impossible. Un zelda qui innoverai, avec par exemple une histoire toute autre qu'une princesse à sauver, ou un changement total de gameplay (wii power), ou un inventaire qui se renouvelle complêtement, ça rebuterai? si le jeu est extraordinaire? Smile

edit: entre celui qui à plusieurs heures de jeux dessus, et celui qui parle d'après ses impressions, je ne sais pas qui est le plus de mauvaise foi.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Final Fantasy 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 1:36

Ash a écrit:
une seule chose a dire: qui a dis qu'il y avait 70% de leveling?, même 60 ou 50?
Je ne sais pas Very Happy Moi je parle des rpg de facon général, et je parle de combat, pas seulement de leveling ... mais après reflexion c'est vrai que les dialogues prennent pas mal de temps ... donc je dirais plutot 55/60% (de facon général...sinon draque explose tout lol).

Citation :
Oui il y a du leveling, et pour un RPG, et bien je ne trouve pas ça bizarre.... What a Face


Ca voudrait dire qu'on est d'accord ? J'ai rien dis la dessus ^^ je t'invites à relire les élément [...] que [...] je considere qu'il faut juger "pad en main" que j'ai énuméré auparavant tongue

Citation :
concernant zelda, le tour par tour n'a rien à voir avec un jeu d'action/aventure. la comparaison est impossible. Un zelda qui innoverai, avec par exemple une histoire toute autre qu'une princesse à sauver, ou un changement total de gameplay (wii power), ou un inventaire qui se renouvelle complêtement, ça rebuterai? si le jeu est extraordinaire? Smile

Tu sais, pour beaucoup Zelda est considéré comme un RPG ^^ C'est de la que vient cet exemple (et je voyais pas d'exemple plus criant, étant donner que la licence est en perte de vitesse et que le prochain opus "ne ressemblera à aucun autre Zelda"). Un zelda sans Zelda, c'est pas un zelda. On peut pas beaucoup changé le gameplay de la version Wii [ash]enfin tu le saurai si t'y avais joué[/ash] lol. Même l'inventaire, je sais pas. Je sais pas comment innové cette série. y'a pas d'autre action aventure du même genre à part Okami. Zelda c'est un style a lui seul. FF reste un RPG ^^

Citation :
edit: entre celui qui à plusieurs heures de jeux dessus, et celui qui parle d'après ses impressions, je ne sais pas qui est le plus de mauvaise foi.... Laughing

Hors contexte, oui. Ici pas forcement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Final Fantasy 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 1:49

(pour la wii je parlais du maniement spécifique à la wiimote) Wink

mais argumenter autant et penser fermement avoir raison, pour quelqu'un qui n'a jamais joué au jeu, désolé mais c'est de la pure mauvaise foi, nan? Laughing

bon je suis à cours d'arguments, de toute façon tu ne t'avouera pas vaincu affraid . Mais je pense franchement que si, comme plusieurs personnes ici, tu avais fais des FF 3-d, tu aurais un autre point de vue. Par exemple, pour un golden sun, dont tu es fan, es-ce que tu te forgerai un tel avis forgé par des impressions à la sortie d'un nouvel opus?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Final Fantasy 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 2:06

Ash a écrit:
(pour la wii je parlais du maniement spécifique à la wiimote) Wink

Ah. Mais on va pas non plus choregraphier les coups à l'épée hein ^^ enfin la je vois pas c'est tout Rolling Eyes

Citation :
mais argumenter autant et penser fermement avoir raison, pour quelqu'un qui n'a jamais joué au jeu, désolé mais c'est de la pure mauvaise foi, nan? Laughing


Hors contexte peut etre, ici non lol!

Citation :
bon je suis à cours d'arguments, de toute façon tu ne t'avouera pas vaincu affraid . Mais je pense franchement que si, comme plusieurs personnes ici, tu avais fais des FF 3-d, tu aurais un autre point de vue.
Ben pour moi, un FF c'est censé etre un RPG haut de gamme par principe (comme un Draque hein ^^), sinon d'où viendrait cette réputation jocolor . Mais je ne peut pas encore te dire si ff12 est soit
-Un bon RPG mais un mauvais FF (quand j'aurai joué au 10 au moins Rolling Eyes )
-Un bon FF
-ou un mauvais RPG ^^

(j'ai pas mis un excellent FF parce que bon on sait que non lol! oh le méchant)

Citation :
Par exemple, pour un golden sun, dont tu es fan, es-ce que tu te forgerai un tel avis forgé par des impressions à la sortie d'un nouvel opus?
ben Golden sun n'a que 2 opus en même temps et formait un seul et même jeu (To Be continued a la fin du 1). Ensuite si un nouveau devait sortir, il serait certainement 3d. Ensuite je pense qu'il garderaient(les developpeurs) le systeme des djins. Ca reste un RPG classique.

Sinon pour te répondre, "Non". mais j'ai jamais dis que je ne jouerais pas à FF12 "parce que j'ai lu sur des forum que c'est pas bien". De même que je vais pas l'acheter maintenant parce que ash et totoche ont dis qu'il était bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
toshiro
Membre officiel
Membre officiel
toshiro


Nombre de messages : 1719
Age : 33
Localisation : Ville de Traverse
Date d'inscription : 16/07/2006

Final Fantasy 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:39

nan mais t'as cas aller chez Ash et tester cette bombe!
Jvais racoter ma vie:
Quand j'etais petit,et que je voyais de la bouffe qui n'avait pas l'air très bonne,jdisais que j'aimais pas et ma mamy me disait toujours"goutes-y avant de dire que t'aime pas"
Bref après ce cours evenement très passionnant de ma vie,tout sa pour dire qu'il faut pas juger un livre par sa couvertures et ses critiques!
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Final Fantasy 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:33

Songoku a écrit:
Hors contexte peut etre, ici non lol!

dire ça c'est justement prouver le contraire Laughing

Songoku a écrit:
Ben pour moi, un FF c'est censé etre un RPG haut de gamme par principe (comme un Draque hein ^^), sinon d'où viendrait cette réputation jocolor . Mais je ne peut pas encore te dire si ff12 est soit
-Un bon RPG mais un mauvais FF (quand j'aurai joué au 10 au moins Rolling Eyes )
-Un bon FF
-ou un mauvais RPG ^^

(j'ai pas mis un excellent FF parce que bon on sait que non lol! oh le méchant)

la raison pour laquelle nous protestons toshiro sogashi et moi est regroupée en ce seul paragraphe, et tu ne t'en rend même pas compte.

Petit exemple pour illustrer ça, retour en arrière dans un topic dessin animé:

a propos de drawn together:

Ash a écrit:
Il est ou l'ultra-trash?
Ca à pas l'air marrant

Songoku a écrit:
Qu'est ce que tu parle !!! Tu crois que je vais mettre des images du mec qui se fait sortir les intestins (en plus j'en trouve pas sur le net)?! J'ai pas le droit (on est sur forumactif j'te rappelle). Et tu peux pas juger si t'as pas vu.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Final Fantasy 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:22

Ash a écrit:
Songoku a écrit:
Hors contexte peut etre, ici non lol!

dire ça c'est justement prouver le contraire Laughing

Nan

Citation :
Songoku a écrit:
Ben pour moi, un FF c'est censé etre un RPG haut de gamme par principe (comme un Draque hein ^^), sinon d'où viendrait cette réputation jocolor . Mais je ne peut pas encore te dire si ff12 est soit
-Un bon RPG mais un mauvais FF (quand j'aurai joué au 10 au moins Rolling Eyes )
-Un bon FF
-ou un mauvais RPG ^^

(j'ai pas mis un excellent FF parce que bon on sait que non lol! oh le méchant)

la raison pour laquelle nous protestons toshiro sogashi et moi est regroupée en ce seul paragraphe, et tu ne t'en rend même pas compte.

Petit exemple pour illustrer ça, retour en arrière dans un topic dessin animé:

a propos de drawn together:

Ash a écrit:
Il est ou l'ultra-trash?
Ca à pas l'air marrant

Songoku a écrit:
Qu'est ce que tu parle !!! Tu crois que je vais mettre des images du mec qui se fait sortir les intestins (en plus j'en trouve pas sur le net)?! J'ai pas le droit (on est sur forumactif j'te rappelle). Et tu peux pas juger si t'as pas vu.

Rolling Eyes

Y'a quand même une enorme différence ! C'est que t'as juste vu 3 images de DT... Alors a moins que je n'ai juste vu que 3 images de FF12, ton exemple n'est pas comparable. A la base si t'aime pas South park, t'aimera certainement pas DT.
Bref, je vois pas en quoi vous protesté ^^ J'ai exprimé certains doutes que j'avais sur le jeu, et qui se sont confirmé sur d'autres forums. Après vos avis sont autant objectif que les leur. Ce que je voulais dire quand je disais que "j'avais un avis exterieur "objectif""(j'ai dis que je m'etait mal exprimé après hein), c'est que quand on est "fan" on a moins tendance a voir le mauvais coté des choses que le bon coté.
J'te donne un exemple:
Zelda Wind Waker. Pour moi il était parfait il y a encore 1 an (j'y avais plus joué depuis la sortie), puis "j'ai lu sur des forums" des élements qui entachaient mes souvenir. Je pense notament à cette quete de la triforce. De même que les traversée d'ile en ile, même après pouvoir être transporté par cyclones, c'est chiant. Les iles sont loins les une des autres et f'aut sortir sa baguette du vent à chaque changement de trajectoire. Y'en a ca les gene pas pour X raison, moi ca me gene pour raison Y. ctou
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Final Fantasy 12 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy 12   Final Fantasy 12 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy 12
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy 3
» Final Fantasy VI
» Final Fantasy V
» Final Fantasy 4
» final fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum In-Depth Manga :: Jeux Video :: Sony :: PlayStation 2-
Sauter vers: