Forum In-Depth Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum In-Depth Manga


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 The legend of Zelda: Ocarina of time

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

The legend of Zelda: Ocarina of time Empty
MessageSujet: The legend of Zelda: Ocarina of time   The legend of Zelda: Ocarina of time Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:05

The legend of Zelda: Ocarina of time Me00007033402js2


THE LEGEND OF ZELDA

The legend of Zelda: Ocarina of time Avatar1ma3OCARINA OF TIMEThe legend of Zelda: Ocarina of time Avatar1ma3


Sorti le 11 Décembre 1998

Genre: Action/aventure


The legend of Zelda: Ocarina of time 8gb3


The legend of Zelda reste aujourd'hui encore un des jeux les plus mythiques au monde. Puissant, épique, sauvage et très sombre, Cet épisode de la saga culte de Nintendo est un monument de superbe qui contamine le joueur pour ne plus jamais le lacher.

L'histoire, une légende immortelle:

La Triforce, objet sacré et mystérieux depuis le début de la Saga Zelda, nous révèle ses origines dans Ocarina of time, a travers une très belle cinématique d'introduction. Sorte de triangle de pouvoir divisée en trois parties (sagesse, courage et force), elle est au centre de la quête d'OOT.

The legend of Zelda: Ocarina of time Sanstitreju7


"Il y a très longtemps... Avant le début de la vie, avant la création du monde, trois déesses descendirent sur le monde chaotique d'Hyrule. L'une s'appellait Din, la déesse de la force, l'autre Nayru, la déesse de la sagesse et la dernière Farore, déesse du courage. Din, de ses puissants bras de flammes, cultiva le sol pour créer la terre. Nayru parsema sa sagesse sur la terre pour donner au monde l'esprit et la loi. L'âme de Farore, pleine de richesses, créa toutes les formes de vie pour le respect de la loi. Ces trois grandes déesses regagnèrent les cieux, laissant derrière elles la Triforce sacrée en or. Dès lors, la Triforce fut à l'origine de la providence d'Hyrule. Le lieu où se trouvait la Triforce devint une terre sacrée."

Objet de culte et de mythe conçu par les 3 déesses créatrices du monde d'Hyrule (Din, Nayru et Farore), la Triforce attise la soif de pouvoir et de domination des forces les plus sombres (chaque morceau rprésentant une déesse, on peut supposer que le détenteur de l'objet recevrait une force égale a ces trois déesses). C'est ainsi que le joueur fit jadis la connaissance du désormais célèbre éternel adversaire de Link: Ganondorf, le prince des voleurs. En prenant OOT comme le Zelda le plus ancien par rapport à l'objet de la Triforce, on peut comprendre que c'est dans cet épisode que Ganondorf en voulant mettre la main dessus, n'arrive pas tout à fait à ses fins diaboliques et ne réussi a s'emparer que d'une des trois parties de la rune sacrée: celle de la force. Au début de l'aventure, nul ne sait ce qu'il advint de la triforce de courage et de sagesse; on l'apprendra par la suite. En tout cas Ganondorf étant en posséssion de la Force divine, il est sera en mesure d'engloutir le monde d'Hyrule sous les flots des ténèbres.

The legend of Zelda: Ocarina of time Zeld64005oc0


Link, le justicier du temps:

Le jeu se divise en deux parties principales. Vous commencez votre quête alors que Link n'est encore qu'un enfant. Habitant le village Kokiri sous la protection du très sage arbre Mojo (autre élément récurrent chez Zelda), le petit Link n'est pas encore le fier guerrier que l'on connait. Petit à petit, au fil de l'aventure, Link murit, prend conscience de sa lourde tache, mais son physique d'enfant et ses armes en bois ne parviendrons pas a venir a bouts des plus vaillants ennemis.

Rappelons aussi que lorsque Link est enfant, le monde d'Hyrule n'est pas encore sous l'emprise de Ganondorf. C'est pourquoi, pour combattre le mal là ou il se trouve, Le petit elfe devra voyager dans le temps. Il est un lieu dans Hyrule, ou git un socle dans lequel se trouve une épée, l'épée de légende, qui permet de voyager vers le futur. La quête de Link peut alors se poursuivre.

The legend of Zelda: Ocarina of time Zeld64002ei2


Les graphismes:

Nintendo 64 oblige, on ne peut plus s'émerveiller devant les graphismes d'OOT, comme nous le faisions il y a 7 ans. Mais il n'empêche que le charme du titre, empli de mysticisme et de fantastique demeure intact et n'est pas prêt de perdre de sa superbe. Certains passages du jeu restent d'ailleurs même toujours bluffant (comme par exemple le combat final) de part leur mise en scène et leur beauté poétique. Donc bien sûr le eu n'est plus tout jeune graphiquement, mais un joueur amoureux digne de ce nom sait s'accomoder de cela et passer outre, car le plaisir est bien là.

Le gameplay:

Est-il utile de parler du gameplay d'Ocarina of time, qui comme pour tous les autres Zelda est synonyme de perfection. Maniabilité divine, à l'image de la symbolique générale du titre. Les actions possibles sont nombreuses et aucunes ne souffrent d'un quelquonque problème dans son éxécution. Inutile d'argumenter pendant des heures, chaque joueur ayant gouté au jeu sait ce que veulent dire les mots "gameplay parfait".

Conclusion:

Prenez tout ce que j'ai écrit, multipliez le par 1000, et vous aurez un bref apercu du génial potentiel du jeu, et de l'expérience inoubliable qu'il propose. Cet épisode de The legend of Zelda résonnera encore de nombreuses fois dans le coeur des fans et autres gamers, comme une douce et mélancolique mélodie d'Ocarina...

The legend of Zelda: Ocarina of time Zeld64007jc1
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Sogashi
Golden Member
Golden Member
Sogashi


Nombre de messages : 2276
Age : 34
Localisation : loin!
Date d'inscription : 21/08/2006

The legend of Zelda: Ocarina of time Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda: Ocarina of time   The legend of Zelda: Ocarina of time Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:20

Bon je me repète mais pour moi c'est le meilleure!!!
C'est celui que j'ai le plus de fois refait, qui m'a marquée tout de suite,... Franchement si vous êtes fan de zelda c'est vraiment celui que vous ne pouvez pas ne pas avoir fait je pense!
Revenir en haut Aller en bas
toshiro
Membre officiel
Membre officiel
toshiro


Nombre de messages : 1719
Age : 33
Localisation : Ville de Traverse
Date d'inscription : 16/07/2006

The legend of Zelda: Ocarina of time Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda: Ocarina of time   The legend of Zelda: Ocarina of time Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:44

si t'a pas joué a ce jeu.....c'est qu'il y a un blem!
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

The legend of Zelda: Ocarina of time Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda: Ocarina of time   The legend of Zelda: Ocarina of time Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:46

Citation :
Franchement si vous êtes fan de zelda c'est vraiment celui que vous ne pouvez pas ne pas avoir fait je pense!

Il faut tous les faire de toute façon! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Sogashi
Golden Member
Golden Member
Sogashi


Nombre de messages : 2276
Age : 34
Localisation : loin!
Date d'inscription : 21/08/2006

The legend of Zelda: Ocarina of time Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda: Ocarina of time   The legend of Zelda: Ocarina of time Icon_minitimeMer 20 Déc - 14:17

Oui c'est vrai pour être vraiment fan de zelda faut tous les faire,... mais celui là il c'est vraiment celui à côté duquel on ne peut passer je pense,... enfin je dis ça certainemnet parecque c'est mon préféré!!
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

The legend of Zelda: Ocarina of time Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda: Ocarina of time   The legend of Zelda: Ocarina of time Icon_minitimeMer 20 Déc - 14:59

C'est mon 2ème favori, donc tu imagines le culte que je voue au premier, si je considère déjà celui là comme une perle éternelle. Smile

Mais celui-ci est à part car c'est le premier Zelda 3-D.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
winry90
Habitué
winry90


Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Rezenbull
Date d'inscription : 05/05/2006

The legend of Zelda: Ocarina of time Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda: Ocarina of time   The legend of Zelda: Ocarina of time Icon_minitimeMer 20 Déc - 19:44

oui ! c'est l'un des meilleur zelda auxquelle j'ai pui jouer pendant ce temps mai je detese le ventre JABU JABU !!!xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kisa90.skyblog.com http://dreameuse90.skyblog.com
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

The legend of Zelda: Ocarina of time Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda: Ocarina of time   The legend of Zelda: Ocarina of time Icon_minitimeVen 22 Déc - 12:43

l'est très bien le ventre de Jabu-Jabu! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
winry90
Habitué
winry90


Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Rezenbull
Date d'inscription : 05/05/2006

The legend of Zelda: Ocarina of time Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda: Ocarina of time   The legend of Zelda: Ocarina of time Icon_minitimeVen 22 Déc - 19:32

Nan ben moi j'aime pas lol même celui dans le zelda oracle of age ...
(mais bon apres quand on recommense le jeu il est plus facile...)^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kisa90.skyblog.com http://dreameuse90.skyblog.com
Contenu sponsorisé





The legend of Zelda: Ocarina of time Empty
MessageSujet: Re: The legend of Zelda: Ocarina of time   The legend of Zelda: Ocarina of time Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The legend of Zelda: Ocarina of time
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The legend of Zelda
» Projet The Legend of Zelda
» The legend of Zelda: A link to the past
» The Legend of Zelda : Phantom Hourglass
» The Legend of Zelda Spirit Tracks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum In-Depth Manga :: Jeux Video :: Old school :: Nintendo-
Sauter vers: