Forum In-Depth Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum In-Depth Manga


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt?

Aller en bas 
+2
Songoku
Ash
6 participants
AuteurMessage
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Empty
MessageSujet: Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt?   Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Icon_minitimeMar 6 Fév - 23:43

Bon voila ce qui me passe par la tête sur le moment. Savoir ce que vous en pensez, j'argumenterai après histoire d epousser la gueulante.

l'horreur est il de l'art? est-ce une honte cinématographique? La censure devrait-elle être plus sévère? ou au contraire l'est-elle trop?
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt?   Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Icon_minitimeMar 6 Fév - 23:58

Donne des films références pliiiiiiiiz ^^

J'y connais rien, dopnc je peux pas en parler Wink


PS: Ne répondez pas juste "ben mwa aussi jy connais rien donc voila ..." (oui je vise bien alstie)

Je demandais juste des références pour télécharger des "vrai" films d'horreur et pas des merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt?   Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Icon_minitimeMer 7 Fév - 1:14

Alors déjà faut préciser que c egenre peut se diviser en pleins de sous-genre: le slasher, le zombie-movie, le "gore" simple et crad, le giallo (thriller a l'italienne, pas de l'horreur pure, mais une manière ultra stylisée de suivre les agissements d'un tueur sans connaitre son identité avant la toute fin du film) etc etc...

Chaque genre a ses codes propres, ses poncifs, et ses thèmes récurrents.

Là ou je vois de l'art, c'est dans la manière d'installer une ambiance, la mise en scène, la manière dont le réal a entrainer le spectateur dans le film. L'art est aussi présent dans l'osmose entre les images et la B.O, les trouvailles visuelles et techniques. Au final en s'y connaissant un peu, on se rend compte qu'un bon film d'horreur ou fantastique est un travail d'orfèvre, ou la seule fausse note peut totalement décridibiliser l'ensemble.

Le film d'horreur réussi (par les plus grands réals du ciné en tout cas) c'est aussi la capacité à insérér des idées, des messages dans son film. Grands nombres de film du genre sont une satire très sévère de certaines déviances de notre société (comme la société de consommation, le sécuritarisme outrancier, le racisme, la pollution etc (certains messages pourront d'ailleurs paraitre gnan-gnan dans le film lol<========les Godzilla).

Enfin faut pas oublier que grands nombres de réals aujourd'hui réputés pour de très grands succès ont débutés dans l'horreur: Peter Jackson (seigneur des anneaux), Sam Raimi (spider-man), Brian De Palma (Scarface) etc...

----------

voila c'était mes 5 minutes en mode fan enragé. Laughing

voila Sleep j'arrête de vous faire chier, mais revenez quand même au débat et éssayez de répondre.. Wink

Essayez de vous mattez saw 3 par rapport a cette question de la censure. Smile


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
toshiro
Membre officiel
Membre officiel
toshiro


Nombre de messages : 1719
Age : 33
Localisation : Ville de Traverse
Date d'inscription : 16/07/2006

Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt?   Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Icon_minitimeMer 7 Fév - 10:11

En regardan les affiches postés me suis dit"si il a pas mis la colline a des eux jposte pas" donc vla.Jtrouve que le film d'horreur c'est du grand art,un des meilleur genre du cinema...."horreur"est un mot bien large,jdirai pluto films de frissons et d'angoisse!Je trouve la censure trop est beaucoup trop severece qui enleve un peu de charme au film....Sinon pour citer mes preferés:
-la colline a des yeux
-Evil Dead
-Jeepers Creepers
-Massacre a la tronçonneuse
Vla mon trio de tete! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt?   Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Icon_minitimeMer 7 Fév - 11:00

On peut aussi se demander dans certains: "la censure n'a pas a intervenir, mais le genre doit-il lui même se poser des limites?"

Comme par exemple pour de nombreux films de cannibales italiens des années 70 ou les scènes de meurtres d'animaux sont réalisés sans aucun trucage (Cannibal Holocaust en tête).
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
toshiro
Membre officiel
Membre officiel
toshiro


Nombre de messages : 1719
Age : 33
Localisation : Ville de Traverse
Date d'inscription : 16/07/2006

Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt?   Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Icon_minitimeMer 7 Fév - 15:16

Pour moi,la censure ne devrait pas exister que ce soit en horreur,sexe,violence.....il faut montrer le monde tel qu'il est!
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt?   Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Icon_minitimeMer 7 Fév - 15:54

Oui mais user d'effets spéciaux pour tous ça c'est apporter un côté artisanal et rendre l'oeuvre plus vivante. Ca lui donne une âme propre

Citation :
mes preferés:

-Evil Dead

pour de vrai? nan parce que ça me rapelle une altércation avec ce cher dark-sasuke sur le forum à Train... Laughing


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
toshiro
Membre officiel
Membre officiel
toshiro


Nombre de messages : 1719
Age : 33
Localisation : Ville de Traverse
Date d'inscription : 16/07/2006

Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt?   Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Icon_minitimeMer 7 Fév - 16:26

Il est plus tout jeune ce film...mais il est très bien....j'aimerai bien l'avoir en dvd quand meme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alstie
Membre officiel
Membre officiel
alstie


Nombre de messages : 1195
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt?   Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:11

eh ben mwa... (ne changeons pas les bonnes habitudes...) franchement saw trois je l'ai pas trouvé "censurable"... bon il est ptêtre pas tout public non plus mais -18 c'est abuser... bon j'avoue je décrochais un peu du film de temps en temps mais tout le temps où j'ai suivi ça m'a même pas un tout petit peu chatouillé les trippes une seule fois... ah si ptêtre là où le mec se fait tourner ses articulations paske un instant j'ai imaginé ce que ça ferait en vrai... (euh là je commence à m'éloigner petit à petit...)


édit: j'avais mis imaginé avec 2 "m" T___T


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 22:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alstie.skyblog.com/
toshiro
Membre officiel
Membre officiel
toshiro


Nombre de messages : 1719
Age : 33
Localisation : Ville de Traverse
Date d'inscription : 16/07/2006

Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt?   Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:57

Moi jme le matte ce soir sinon etonnée de voir un post sans la vie d'alstie lol
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt?   Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Icon_minitimeMer 7 Fév - 22:53

Citation :
ça m'a même pas un tout petit peu chatouillé les trippes

justement qu'est-ce qui vous chatouille les tripes à vous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
toshiro
Membre officiel
Membre officiel
toshiro


Nombre de messages : 1719
Age : 33
Localisation : Ville de Traverse
Date d'inscription : 16/07/2006

Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt?   Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Icon_minitimeJeu 8 Fév - 10:14

De voir des gars se faire violer demonter la gueules par des monstres....
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt?   Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Icon_minitimeVen 9 Fév - 1:15

vu que je prend 5 minutes pour mettre mon avis concernant massacre: le commencement, sur les forums cinés que je fréquente, je patche un bref avis dans le débat, pour montrer un peu que la censure c'est du grand portnawak.

Pourquoi? tout simplement parce que ce TCM atteint un niveau de gore, de malaise et de cradditude rarement égalée depuis un moment. Gore, sanglant, cul (oui dans les angles de vue, la manière de filmer les chères donzelles apeurées), le film est une claque inéspérée en ces temps de films de genres aseptisés et faussement gore. Des films comme Saw 3(-18 je rappelle) sont immédiatement désintégrés par ce TCM généreux.

Alors pourquoi cette différence de Censure??? -18 pour une bouse honteuse, et -16 pour une des grosses claques de ces 5 dernières années...y a de quoi se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
ayanami*
Squatteur
ayanami*


Nombre de messages : 81
Age : 40
Localisation : sur une île!
Date d'inscription : 01/03/2007

Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt?   Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:45

je ne suis pas une grande fan de film d'horreur mais avec les potes j'en ai vu pas mal!
the descents est génial, la fin est vraiment bien! ensuite la colline a des yeux vraiment si tu veux vomir y a pas mieux! il y a des scenes vraiment
dégueulasse! par contre george roméro a vraiment une facon à lui de faire ses films: Zombies, le retour des morts vivants ainsi que ses autres films sont pour moi mieux fait que les récents, meme si ils sont vieux!
quant à braindead par contre je suis vraiment desolé mais la, non je peux pas, celui-la ne fait pas peur , il est pas gore, il est juste degeu!
j'avoue quand meme que dans l'horreur il y a des chef d'oeuvre, franchement pour passer un bon moment EVIL DEAD !
et puis regarder shawn of the dead il est génial "désolé si je me suis trompé sur le nom du film"! humour
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt?   Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:23

Citation :
quant à braindead par contre je suis vraiment desolé mais la, non je peux pas, celui-la ne fait pas peur , il est pas gore, il est juste degeu!

Oui c'est une comédie horrifique, comme je l'ai précisé là-haut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Sogashi
Golden Member
Golden Member
Sogashi


Nombre de messages : 2276
Age : 34
Localisation : loin!
Date d'inscription : 21/08/2006

Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt?   Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Icon_minitimeVen 13 Juil - 15:58

Le problème c'est qu'il faut connaitre, les trouver les films bien parceque y'en à certains c'est vite de la boucherie du début à la fin sans aucun interet,...

C'est pour ca que c'est moins reconnu je trouve,.. parceque y'a trop de "pseudo films d'horreur" ratés,.. dailleur moi je veux bien m'y mettre à ce genre de films mais si c'est pour tomber une fois sur deux sur un pourri nan merci^^

je pense que il y aura de plus en plus de "faux films d'horreur " j'ai envie de dire, ce qui fera qu'avec le temps plus personne ne s'interessera à ce genre,.. je pense pas qu'ils soient sans interêts, mais malheureusement avec toutes les merdes qu'on peut voir on peut pas vraiment reprocher aux gens qui ne s'y connaissent pas de penser que le cinema d'horreur est sans interêt,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt?   Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma d'horreur, genre comme les autres ou sans intérêt?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinéma asiatique
» Forum cinéma
» un pingouin vous parle
» du son sans passer par un site c'est possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum In-Depth Manga :: Autre :: Passions :: Cinéma-
Sauter vers: