Forum In-Depth Manga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum In-Depth Manga


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Devil May Cry

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Devil May Cry   Devil May Cry Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:42

Devil May Cry Devil-may-cry-1



Devil May Cry (デビル メイ クライ) est à la base un jeu développé par Capcom. En 1998, Capcom travaillait sur une suite du célèbre Resident Evil. Les concepteurs s'inspirèrent de décors médiévaux en Espagne mais le résultat s'avéra bien éloigné de l'ambiance et de l'univers du jeu. Plutôt que d'abandonner le projet, Capcom créa Devil May Cry sur cette base. Le jeu parvint à s'imposer auprès du public.

Devil Man Cry raconte l'histoire de Dante, membre d'une agence de chasseurs de démons. Ce dernier traque à travers le monde les créatures démoniaques, espérant mettre un terme à l'existence des meurtriers de sa mère. C'est alors qu'il rencontre Trish, une femme ressemblant étrangement à sa défunte mère, qui parvient à le convaincre de partir en croisade contre Mundus, une divinité démoniaque prête à se réincarner sur une petite île...

Aujourd'hui une adaptation animée devrait être réalisée à partir du second opus de la saga. La direction a été confiée à Shin ITAGAKI, assistant sur Sunabozu (2004) et aux commandes de l'adaptation de Black Cat (2005). La composition de la série et le scénario seront assurés par Toshiki INOUE, occupé cette année à l'adaptation de Death Note, il avait participé à Tenjho Tenge (2004) et Full Metal Alchemist (2003). Le chara-design est élaboré par Hisashi ABE qui a travaillé sur Chobits (2002) et Gunslinger Girl (2003).
L'animation sera assurée par le studio Madhouse avec une diffusion pour le printemps 2007 sur Wowow TV.

Une bande annonce célèbre d'ores et déjà ce nouveau projet sur le site officiel.

Site officiel : Devil May Cry [voir la bande annonce]

-----------------------------------
L'anime comportera 12 épisodes et l'on peut voir au scénario (en plus de Toshiki INOUE) Shôtarô SUGA (Blood+, 2005 ; Eureka 7, 2005 ; Stand Alone Complex), Moihashi Bingo* (scénariste srur Devil May Cry 3) et Ichiro SAKAKI (Scrapped Princess).

Bande annonce diffusée au TAF2007 (désolé pour la mauvaise qualité)

Source: Anime-Days
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
toshiro
Membre officiel
Membre officiel
toshiro


Nombre de messages : 1719
Age : 33
Localisation : Ville de Traverse
Date d'inscription : 16/07/2006

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry Icon_minitimeDim 25 Mar - 21:58

J'ai peur du resultat....
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry Icon_minitimeVen 13 Avr - 13:25

c'est pour bientôt les épisodes fansubbés nan?

j'ai aussi peur du résultat (surtout que reprendre le scénar du 2 c'est une idée à la con...), mais j'ai quand même sacrément envie de voir ce que ça donne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:12

Ben la diffusion n'a même pas encore commencé ^^ Soit patient !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:44

Ca en est ou niveau diffusion jap et niveau fansub? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:04

encore merci Toshiro pour le lien de l'ép 1.

ENFIN j'ai pu voir le 1er ép de l'anime que j'attendais le plus.
J'ai bien aimé, même si le premier épisode annonce déjà quelques défauts. C'est surtout sur le fait que si l'on en croit ce premier épisode, l'anime ne se base pas vraiment sur un des jeux, mais sera plus ou moins une succession de missions comme dans le jeu. Ce qui amène un problême de taille: en effet ceux qui n'ont jamais jouer au jeu vont se poser plusieurs questions (qui trouveront peut-être des réponses, il faut maintenant voir la suite ^^), comme par exemple, qui est Dante, que fait-il, d'ou vient-il. L'épisode n'éxplique rien de la genèse du héros et nous le montre comme si nous devions déjà le connaitre. Espérons qu'ils se concentrent plus sur notre héros dans les prochains épisodes.

Sinon, visuellement c'est très sympa, ça bouge bien, c'est super classe quand Dante est en action, le réal à choisi de reprendre la psychologie d'un Dante mature et cynique (comme dans le dmc1 par exemple, alors que dans le 3 il est jeune et fou fou^^). Les musiques sont elles aussi bien choisies, rock ou plus classiques. Même constat pour les décors, on passe d'un lieu crade et glauque, à un endroit classieux et propre.

On retrouve bien le jeu, reste à voir le scénar, qui doit encore convaincre dans les prochains épisodes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
toshiro
Membre officiel
Membre officiel
toshiro


Nombre de messages : 1719
Age : 33
Localisation : Ville de Traverse
Date d'inscription : 16/07/2006

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:22

Mais de rien Wink

Jviens de mater le 1er episode et disons que j'ai peur de la suite.Le 1er episode est assez plaisant avec un Dante toujours aussi classe et charismatique,des graphismes très sympa et des combats toujours aussi...DMC!
Mais le voila...le gros probleme pour la suite est le scenario...Rien que le 1er eisode c'est assez bordelique...en effet pour les non connaisseur du jeu video(et comme l'a dit Ash) on debarque dans un monde peuplé de monstre en tout genre et un mec arive a tous les buter....assez zarb....enfin a voir!

Tout sa pour dire que le manga n'est pas la meilleure adatation e jeu video en anime mai reste un anime sympatique.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:32

Bon j'ai vu les 4 premiers

bon le scénar s'annonce déjà tout pourri, c'est dommage.
Mais dans le genre ça reste toujours plus fun que Tokko, au moins là c'est super beau, super speed, avec une bande-son rock parfaitement dans l'ésprit du jeu. Et puis comparé à Tokko ça à clairement moins les doigts dans le cul, si vous me permettez l'éxpression. Du pur divertissement, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
toshiro
Membre officiel
Membre officiel
toshiro


Nombre de messages : 1719
Age : 33
Localisation : Ville de Traverse
Date d'inscription : 16/07/2006

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:09

C'est trop bordelique....d'un point de vue d'un amateur, on ne comprend vraiment que dalle...la situation initiale passée a la trappe, on nous posedes protagonistes comme sa...sans la moindre explication sur mm le monde dans lequel ils vivent...L'OST et les scenes de combats rattrapent la chose mais voila quoi...De plus je trouve l'ambiance trop "noir" qui a pour habitude de se passer la nuit...dans des coins pauvres en lumiere....
Bref je trouve que c'est pas un très bon anime pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:33

Citation :
De plus je trouve l'ambiance trop "noir" qui a pour habitude de se passer la nuit...dans des coins pauvres en lumiere....

bah tu veux que ce soit fidèle au jeu ou non? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
toshiro
Membre officiel
Membre officiel
toshiro


Nombre de messages : 1719
Age : 33
Localisation : Ville de Traverse
Date d'inscription : 16/07/2006

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:25

mais y'a quand meme des moments ou c'est trop sombre...
Revenir en haut Aller en bas
Songoku
Maître des lieux
Songoku


Nombre de messages : 5987
Age : 35
Localisation : Sur une chaise
Date d'inscription : 11/01/2006

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:40

DVDanime.net a écrit:
Dybex nous annonce l'acquisition des droits de Devil May Cry. Produite en 2007 par le prestigieux Madhouse (Trigun, Gungrave, Texhnolyze, Death Note, Claymore), cette série TV de douze épisodes s'inspire du jeu vidéo de CAPCOM, vendu à près de 7 millions d'exemplaires sur PS2.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezlareine.over-blog.com/
Ash
Golden Member
Golden Member
Ash


Nombre de messages : 2587
Age : 35
Localisation : bof
Date d'inscription : 20/04/2006

Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:42

j'achète

c'est pas le monument ésperé, mais c'est quand même de l'excellent divertissement (enfin en tout cas moi j'ai bien kiffé Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://cinemaniac.editboard.com
Contenu sponsorisé





Devil May Cry Empty
MessageSujet: Re: Devil May Cry   Devil May Cry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devil May Cry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devil devil
» Devil may cry 3
» Devil May Cry 4
» Devil may cry
» The Devil's Rejects

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum In-Depth Manga :: Manga in-depth ;p :: Mangas et Animes-
Sauter vers: